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LastActionH

question amorto

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Salut à tous,

J'ai une impression ou plutot un son bizarre lorsque je roule et qu'une bosse se ressent fort ou que la voiture penche, comme si cela frottait ou touchait tres fort et je me demande si c'est pas mes amortos qui rendent l'ame.
Auquel cas, demain je prend de toute facon rdv chez mon garagiste agréé pour faire une vérif complète(CT le 17 oblige)
Si il me diagnostique les amortisseurs, puis je lui fournir des ressorts courts ou va t il me monter des Amortisseurs de série et compagnie?
coté garantie, cela marchera normalement ou des courts vont tout annuler?
merci à vous

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en fait je sais pas si ce sont les amortos en fait car ca frotte des fois en dessous du cache moteurfin dans la zone la et des fois sur les cotes :s
je sais pas trop quoi faire donc le garagiste saura quoi faire comme diagnostic!
pour le kit complet, je sais pas si j'aurai assez ce mois ci alors bobo tete

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bah tu c en meme tps si ton garagiste voi que le prob viens des amortos il va d'office t'en mettre des nouveaux et pr la différence de prix attend encore un pe et met un kit complet

ou bien essaye de passé le ct comme tu es mnt eux ils vont te le dire ou est le prob et si c les amortos tu as 3 semaine pr représenté ta voiture donc ça va

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d'apres un ami de ma mere, c'est les amortos!
108000km, jamais changé, Mous a crevé, plus à droite qu'a gauche et lorsque je freine je plonge!
J'ai pris rdv pour mercredi, ils vont surement mettre des news amortos et le mois prochain, ressorts courts!
boulet01
On verra, je perds pas espoir, ils vont me faire entretien 105000 + entretien CT et regarder ce qui ne va pas!

merci pour tes conseils kev sinon la taille max à pas etre trop bas c'est quoi?

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bah ça dépend de ta caisse lol

moi sur mon astra je suis monté a -55 av et -20 ar mais c limite et je dois faire le parcourt complet pr passer le ct ( homologation, attestation de montage, rapport de vamidation t controle apres accident)

si tu met des simples ressort court je ne sais pas si c valable pr le ct et si c valable je pense que tu sera obliger de faire le meme parcours que moi pr que ça passe au ct

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je les mettrai apres le controle du 17 et pour le reste, on verra!
ca passe ou ca casse lol!
au pire je garde ceux d'origine et je les remets avant le CT de l'an prochain et ainsi de suite, je vais reflechir la dessus lol!
Moi j'ai une hyundai Accent Modèle 2000 et le surbaissement serait ma premiere grosse modif

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met de l'homologué çe te reviendra un pe plus cher mais au moins tu pe les garder pr le ct

mesure l'espace entre ta roue et la tole et regarde en desous de ta caisse pr voir si aucun élément est plus bas que ta carosserie, mesure la hauteur de tes pc et bas de caisses

puis tu cherche des amortos suivant les mesures que tu as prise

par exemple si tu es a 15cm du sol actuellement et que tu as 7cm entre la roue et la tole et que rien ne traine sous la caisse tu peu claquer du -60 tu en restant dans la légalité

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personnelement, j'ai mis des ressorts court -6 avant de passe au combine fillete...
y pas photo,tenue de route, confort et reglage lol, c'est le pied!!!


tu as mis quel hauteur de ressort finalement?

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