Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AstraKev

question amortos

Messages recommandés

slt a tous,

suite a mon bo cadeau d'annif ( mon toit noir) je trouve mnt qu'un lissage de malle n'est plus nécessaire dumoins c moins urgent

alors comme j'avais déjà économiser pour je v mettre cet argent dans un kit amortos

alors voila je vien de prendre les mesures de ma voiture et j'ensuis arrivé a cette conclusion :

pour savoir passer ma main entre le pneus et le passage de roue je dois mettre :
AV : -35mmm
AR :-20mm

1er question est ce que se sera sufisant ?

2eme question :

si je prend du KW ça me reviens a 630€ avec la pose ( donc les papier et tout le bordel pour le ct)

si je prend en Weitec j'arrive a 580€

je prend quoi?


merci mes loulou :beleuh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etant donné la faible différence de prix, aucun doute à avoir, selon moi... KW !

Mais ce n'est qu'un avis personnel...

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ça marche

en fait j'hésitait car on ma dit que weitec été aussi bon que KW d'ailleur KW a racheter weitec et on ma di aussi que les KW avaient tendance a se tasser rapidement contrairement au weitec qui eux une fois posé ne bougent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
oki ça marche

en fait j'hésitait car on ma dit que weitec été aussi bon que KW d'ailleur KW a racheter weitec et on ma di aussi que les KW avaient tendance a se tasser rapidement contrairement au weitec qui eux une fois posé ne bougent plus
j'avais aussi entendu parler que KW avait racheté WEITEC.

pour le moment, ca fait environ 50.000km que j'ai des ressorts courts de chez eux et pas de problemes.
je dirais KW aussi, surtout que le gain n'est pas encore trop enorme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sinon le rabaissement sera suffisant? en metant les -35/-20 j'aurai 1.5 d'espace entre la tole et le pneus et je serai +/- a 10.5cm du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AstraKev a écrit:
ok sinon le rabaissement sera suffisant? en metant les -35/-20 j'aurai 1.5 d'espace entre la tole et le pneus et je serai +/- a 10.5cm du sol


C'est une suspension "Sport" que tu vas mettre (amortos + ressorts) ou des ressorts courts seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans son premier message il parle d'un kit ammortos a un peu plus de 600 euros, des ressorts court ca coute un peu moins cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GAGLI a écrit:
dans son premier message il parle d'un kit ammortos a un peu plus de 600 euros, des ressorts court ca coute un peu moins cher lol!


Oups ! 600 euros les ressorts courts, ça fait un peu cher en effet ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c suffisant le rabaissement?

car je v commander demain

ben oui mes suspension mon laché hier soir en descendant une bordure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est assé délicat a prévoir...

Moi mon rabaissement théoriquement il n'étais pas censé passer mais mis en pratique ca va et j'ai encore beaucoup de place!

Par contre a ta place je prendrai Weitec...C'est exactement la meme fabrique que KW...

Greetz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il n'y a que 50€ d'écart et weitec je ne connais pas grd monde ayant monté ce type de suspa tandis que KW tout le monde en met et est tres satisfait


pr le rabaissement j'ai calculer pour avoir 1.5cm d'espace entre ma roue et la tole

la gamme plus bas c directement -55/-40

et la mon pneus passe en desous de la tole ce qui me fait en théorie 8cm au sol

meme si il y a de la marge je ne pense pas remonté de deux cm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
weitec je ne connais pas grd monde ayant monté ce type de suspa tandis que KW tout le monde en met et est tres satisfait


Si tout le monde saute d'un avion sans parachute tu les suivera aussi?

WEITEC est juste moin commercial,c'est KW qui les produit...

Qu'ils vendent du WEITEC ou KW ils s'en foutent c'est pareil pour eux...

En gros,c'est juste la couleur et l'étiquette qui change.

Je vois pas mal de monde sur les forums "VW" qui montent du WEITEC et en sont ravis...Maintenant,les gouts et les couleurs...

Et puis pour finir...50 euro c'est 50 euro...ben lol

Greetz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c klr lol mais avec KW chez ASW g un bon de réduction a l'achat des amortos de 10% de leur valeur donc ça reviend au meme prix je pensait m'en servir pour acheter une barre anti rapprochement je pense que c necessaire lorsqu'on rabaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WEITEC et KW sont fabriqués selon les mêmes principes c'est vrai mais il y a qd même une différence non-négligeable...

WEITEC = Acier

KW = Inox

Selon moi, cela justifie très largement la différence de prix... CQFD ! ben lol

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais même cru entendre à un certain moment que c est Koni qui fabriquait KW au début ??!! Info ou Intox , j en sais pas plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon...

Tu me dirais que c'est une voiture de compétition la ok mais bon...

Fin,je vois pas les choses de la meme manière...mdr 1mdr 1





















P.S: Astrakev...Prend du WEITEC...ben lolben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcdm a écrit:
WEITEC et KW sont fabriqués selon les mêmes principes c'est vrai mais il y a qd même une différence non-négligeable...

WEITEC = Acier

KW = Inox

Selon moi, cela justifie très largement la différence de prix... CQFD ! ben lol

MacadaM


En effet , mais je pense qu il n y aie que les dernieres séries qui soient en inox , pas les anciennes ... Et je peux même te faire rencontrer quelqu un qui a eu ses KW filetés grippés malgré que c était de l inox !!! Même en chauffant , pas moyen de déserrer cette rondelle de réglage !!! Obligé de couper dedans et d en faire une nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki donc KW y a pas photo

au moin l'inox ne bouge pas

par contre j'ai peur que du -35/-20 fera trop haut.... en meme tps le -55/-40 fera trop bas....

le top serai du -40/-30 mais ça n'existe pas pr ma voiture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

P.S: Astrakev... n'écoute pas Custo ! bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon , acier inox info ou intox sont de très bonnes matieres ... Suffit juste de savoir laquelle choisir ...
j'ai fais l'biesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
De toute façon , acier inox info ou intox sont de très bonnes matieres ... Suffit juste de savoir laquelle choisir ...
Allez Astrakev , te prends pas la tête et prends du Bilstein !!!
ben lol

PS : Par contre je sais pas si tes KW sont en inox car ce ne sont pas les filetés je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je ne prend pas des réglable car si c pour les utiliser une ou deux fois par an ça ne vo vraiment pas le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mo choix est fait : c KW

mnt sacahnt que pr l'instant je suis a 14cm du sol a l'avant comme a l'arrière

du -35/-20 ce sera suffiusant? sacahnt que je ve juste avoir les pneus a fleur de tole et que je roule tout les jours avec ma titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je suis passé chez ASW pour commader mes suspa

on a pris les mesures avec le vendeur car gt indéci

il avait peur comme moi que le -55 a l'avant serai trop bas

et pour finir c tout juste

il ma di que je serai 5mm plus haut que la mesure théorique car mes suspa sont bien mortes donc c nikel je serai a 9.5cm du sol +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a pris la hauteur a partir du pc ou du chassis car bcp de gens confondent pour le ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g pris a partir du pc

je c que pr le ct c a partir du chassis mais g préferer prendre a partir du pc comme ça je suis sur de ne pas avoir de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résonnement,ton pc doit etre au moins à 8,5 cm du sol,car les équerre de la fosse sont à 8 cm .En fait,ils prennent une règle qui fait 80 cm de longueur et 11 cm de haut et ils peuvent faire la tolérance et ils la font aller entre les deux essieux et si ca touche ,t'es recallé (pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mouscron y a meme pas besoin de la regle lol

sur les bord de la fosse y a un rebord en beton qui est a 8 ou 9 cm du sol

si ta voiture acrroche t recaler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up du jour ( enfin gros up)

ma voiture enfin claqué au sol!!!!!

c vraiment tip top ce que je voulais






je suis a 9.5cm du sol a l'avant exactement comme j'avais calculer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les loulous, pour les avoirs vendus pendant 3 ans je peux vous dire que KW et Weitec c est bien la meme boite! La grosse difference c est la couleure! ....Je sais ca fait tres cher la difference vert/jaune!..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis au connaisseur d'astra G lol

voila mes amortos sont posé je suis a 9.5cm comme prévu c nikel

sauf que voila

en regardant bien en dessous de la voiture le plastique qui protege le carter et le bas moteur et plus bas que le pc d'environ 1.5cm

ce qui fait que je suis a 7.8cm du sol....

sur le coup ct la grosse panique car je pensait que ct vraimet le carter mais mnt que je c que c simplement le plastique de protection je voudrai le virer...

mais le hic c qu'il va jusque dans les passage de roue....

comment je pe le virer?

ou au pire est ce que ça passera au ct sachant que l'orsque j'appuis dessus il remonte de 3cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait un système d'appui sur la tole en question pour que ca soit tjs plus haut!
comme un genre d'équerre ou quoi blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique,ils mesurent la hauteur de la caisse entre tes roues avant et tes roues arrières(entre les deux essieux)car,je pense que si ils controlent à l'avant,il y en a plein qui se font descendre.fais un test,mets toi pres d'une route et regardde bien les voitures qui viennent d'en face,tu vas etre étonné du nombre de voitures ou l'on voit le protège carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok qu'il y a plein de gens que leur protege carter déâssent mais y a encore de la marge moi mon protege est a 7.8cm du sol de loin ça fait vraiment a raz ....

ma mère ma suivit en voiture et elle ma dit qu'on avait l'impression que le protege traionait a terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...