grandpa 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Certains parmi vous seraient-ils tentés de suivre un (des ?) petit séminaire sur le car audio ? Histoire de se fixer les idées une fois pour toutes sur beaucoup de questions. Le but est de passer une soirée agréable à discuter de car audio avec des gens du métier qui s'y connaissent. Sans prise de tête. On peut y venir pour apprendre sur le car audio en général, pour se fixer les idées sur un problème particulier, etc ... On peut y faire de la théorie comme de la pratique (en général c'est un "mix" des 2), c'est-à-dire réaliser des expérience en "live". Cela se passerait près du carrefour Léonard à Bruxelles (celui dont on entend parler tous les matins à la radio à cause des embouteillage !!) Début vers 18h30/19H jusquà ... ? Des boissons et de quoi picorer seraient prévus. Le séminaire serait gratuit. Le nombre de place est limité à environ 10 personnes à la fois. Merci d'avance pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycho-burnman 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 heuuu oui mais y a pas moyens de faire une antenne liegeoise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Interessant ! ca se passerais donc en semaine ? combien de jours environ ? Merci ca pourrais m'interesser je suis de bruxelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 c vrai que ca serait cool comme truc les dates, les jours etc... svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Hé GrandPa le jour que tu fais ca dans le hainaut, j'suis ton homme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ouf ! Je croyais que tout le monde dormait ! Quelques précisions : 1) j'ai fait ce genre de séminaire dans le passé et les gens qui y ont participé en redemandaient à fond. Je pense donc que c'est très intéressant pour les participants. Ceux qui y participeront s'y connaitront vraiment BEAUCOUP plus que tous les autres qui ne l'auront pas fait. 2) Je ne suis pas une multinationale avec une succursale dans chaque ville. Je fais un truc bénévole. Je prend de mon temps pour faire cela. Je pense que chaque participant peut faire aussi un petit effort pour faire le déplacement ! Peut-être que si cela démarre bien on pourra le faire de manière décentralisée. 3) Cela se fait en soirée à la meilleure convenance des participants. Si cela convient mieux à tout le monde un mercredi, ce sera un mercredi. Si c'est un autre jour, ce sera un autre jour. Je pense que le WE tout le monde est plus occupé en soirée ... Donc, en théorie, pas le WE ! 4) Pourquoi Bruxelles ? Parce qu'à Bruxelles je dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour faire un chouette séminaire. Projecteur video, ordi, ... et également beaucoup de matos à montrer (woofers démontés, dissection de membrane, ampli de différents type, échantillons des différents stades de fabrication des haut-parleurs, video de fabrication des amplis en usine, ...), pour faire des expériences (grosses alimentations 12 volts, banc de test, ...). Bref toutes des choses qui rendront ce séminaire beaucoup plus intéressant et qu'il m'est malheureusement difficile de transporter. 5) Ce séminaire dure une soirée. Bien sûr en une soirée on ne fera qu'effleurer le sujet. Si on pouvait tout voir en si peu de temps il y aurait des génies du car audio à tous les coins de rue !! Néanmoins je suis assez confiant que les participants seront hyper enthousiastes pour participer à une 2ème, 3ème, ... soirée. 6) Le séminaire sera en fait quelque chose de super relax. On sera tous autour d'une grande table. Sur la table il y aura du matos à voir et à toucher, à boire et à picorer. Et on discutera. Un peu de théorie (il faut quand même certaines bases solides) : qu'est ce qu'un subsonic, un "phase shift", un "high-pass", un "low-pass", une fréquence, un décibel, un watt, ... + Beaucoup de pratique. Chacun pourra exposer ses expériences personnelles et on pourra, ensemble, analyser chaque cas, chaque problème (caisson idéal pour un sub, quel ampli choisir, comment régler les filtres, manque de puissance, saturation, ...) 7) j'essaierai, dans la mesure des disponibilités, d'avoir l'une ou l'autre voiture un peu spéciale à faire écouter pour l'occasion. Bref, Dragvador, psycho-burnman, je pense que tout cela "vaut le déplacement " Je propose comme 1ère date : le mercredi 27 septembre. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Jte tiens au courant GrandPa Mais c'est déja super génial de ta part ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Moi ça me tente bien! Moi qui n'y connait absolument rien en car audio, ça m'intéresserai d'en apprendre un peu plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 C'est le but Mac Fly ! Depuis que je vais sur les forums (= depuis pas si longtemps !) j'ai lu tellement d'idées fausses que je me suis dit que ce serait une bonne idée de donner une petite explication plus complète sur le car audio. Ce qui est difficile à faire sur les forums, à moins de passer des heures à taper sur son clavier ... Et puis c'est quand même plus facile d'expliquer comment fonctionne un haut-parleur quand on a un woofer démonté devant soi. C'est aussi plus facile de comprendre les ohms lorsqu'on brancheun woofer en 2 ou 4 ohms et qu'on entend le résultat en live. C'est plus facile de comprendre pourquoi et comment brûle la bobine d'un haut-parleur quand on en fait la démonstration. etc, etc, etc ... Ce sont toutes des choses qu'on pourra faire durant ce petit séminaire. PS : Je sens qu'il y en a quelques-uns qui vont venir rien que pour voir cramer un haut-parleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 grandpa a écrit:C'est le but Mac Fly ! Depuis que je vais sur les forums (= depuis pas si longtemps !) j'ai lu tellement d'idées fausses que je me suis dit que ce serait une bonne idée de donner une petite explication plus complète sur le car audio. Ce qui est difficile à faire sur les forums, à moins de passer des heures à taper sur son clavier ... Et puis c'est quand même plus facile d'expliquer comment fonctionne un haut-parleur quand on a un woofer démonté devant soi. C'est aussi plus facile de comprendre les ohms lorsqu'on brancheun woofer en 2 ou 4 ohms et qu'on entend le résultat en live. C'est plus facile de comprendre pourquoi et comment brûle la bobine d'un haut-parleur quand on en fait la démonstration. etc, etc, etc ... Ce sont toutes des choses qu'on pourra faire durant ce petit séminaire. PS : Je sens qu'il y en a quelques-uns qui vont venir rien que pour voir cramer un haut-parleur Y en a qui n'ont pas besoin de cours pour faire cramer un sub .... ptdr Désolé g po pu m'en empécher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Super Dragvador, tu nous feras part de tes expériences personnelles pour que tout le monde en profite (désolé j'ai pas pu m'en empêcher !!!-) Sinon c'est pas un "cours". Je veux dire par là qu'il n'y a pas que moi qui vais parler. Chacun apportera son expérience perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 grandpa a écrit:Super Dragvador, tu nous feras part de tes expériences personnelles pour que tout le monde en profite (désolé j'ai pas pu m'en empêcher !!!-) Sinon c'est pas un "cours". Je veux dire par là qu'il n'y a pas que moi qui vais parler. Chacun apportera son expérience perso.JAmais cramé de sub ... j'en ai Xmaxé deux ... mais c 'est tout ... ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 grandpa a écrit:C'est le but Mac Fly !Hé ben alors, tu m'en vois ravi! ^^, voilà qui est fort intéressant et vraiment très gentil de ta part! Qui a dit que mère Thérèsa était morte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 mercredi 27 c noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Et on va cramer koi comme sub ? Un RFL ou un 9915 ? Non trève de plaisanterie ... ca se pourrais que je passe par la ... Tu nous annocera l'endroit exact pour ta salle ? Merci encore GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 dommage que j'aurai pas encore mon permis pratique a se moment la pfff vivement que j'aille le passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Pour les sub à cramer : chacun peut apporter le sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Citation :Hé ben alors, tu m'en vois ravi! ^^, voilà qui est fort intéressant et vraiment très gentil de ta part! Qui a dit que mère Thérèsa était morte? clown Elle faisait du car audio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Non mais elle était altruiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Ceux qui désirent venir peuvent-ils m'envoyer un message perso avec leur nom de manière à organiser un peu tout ça. (les noms c'est pour faire imprimer des "diplomes" ! C'est pas fantastique ça !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Gian a écrit:mercredi 27 c noté yop grand si tu y vas toujours , que tu as une petite place dans ta voiture et que tu as envie d'un passager, je viendrais bien volontier( je participe aux frais de carburant bien entendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 GAGLI a écrit:Gian a écrit:mercredi 27 c noté yop grand si tu y vas toujours , que tu as une petite place dans ta voiture et que tu as envie d'un passager, je viendrais bien volontier( je participe aux frais de carburant bien entendu) pas de prob l'ami, j'espère seulement que je n'aurait pas d'empechement (boulot, pour le moment c'est une laide ériode de nuit ), voila pourquoi je n'enverrai pas un mp tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 certaineent de la partie !!! sauf si je termine a 20h :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Gian a écrit:GAGLI a écrit:Gian a écrit:mercredi 27 c noté yop grand si tu y vas toujours , que tu as une petite place dans ta voiture et que tu as envie d'un passager, je viendrais bien volontier( je participe aux frais de carburant bien entendu) pas de prob l'ami, j'espère seulement que je n'aurait pas d'empechement (boulot, pour le moment c'est une laide ériode de nuit ), voila pourquoi je n'enverrai pas un mp tout de suitemerci, c'est sympa, en cas tiens moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Tit Fou tu peux te joindre à nous en cours de route, il n'y a pas de problème. Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Dragvador a écrit:grandpa a écrit:C'est le but Mac Fly ! Depuis que je vais sur les forums (= depuis pas si longtemps !) j'ai lu tellement d'idées fausses que je me suis dit que ce serait une bonne idée de donner une petite explication plus complète sur le car audio. Ce qui est difficile à faire sur les forums, à moins de passer des heures à taper sur son clavier ... Et puis c'est quand même plus facile d'expliquer comment fonctionne un haut-parleur quand on a un woofer démonté devant soi. C'est aussi plus facile de comprendre les ohms lorsqu'on brancheun woofer en 2 ou 4 ohms et qu'on entend le résultat en live. C'est plus facile de comprendre pourquoi et comment brûle la bobine d'un haut-parleur quand on en fait la démonstration. etc, etc, etc ... Ce sont toutes des choses qu'on pourra faire durant ce petit séminaire. PS : Je sens qu'il y en a quelques-uns qui vont venir rien que pour voir cramer un haut-parleur Y en a qui n'ont pas besoin de cours pour faire cramer un sub .... ptdr Désolé g po pu m'en empécher ... si tu parle de moi tu a bien raison man..mdr des sub qui crame en live j'en ai deja vu beaucoup..c'est ca le monde du SPL..mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 corsam2 a écrit:Dragvador a écrit:grandpa a écrit:C'est le but Mac Fly ! Depuis que je vais sur les forums (= depuis pas si longtemps !) j'ai lu tellement d'idées fausses que je me suis dit que ce serait une bonne idée de donner une petite explication plus complète sur le car audio. Ce qui est difficile à faire sur les forums, à moins de passer des heures à taper sur son clavier ... Et puis c'est quand même plus facile d'expliquer comment fonctionne un haut-parleur quand on a un woofer démonté devant soi. C'est aussi plus facile de comprendre les ohms lorsqu'on brancheun woofer en 2 ou 4 ohms et qu'on entend le résultat en live. C'est plus facile de comprendre pourquoi et comment brûle la bobine d'un haut-parleur quand on en fait la démonstration. etc, etc, etc ... Ce sont toutes des choses qu'on pourra faire durant ce petit séminaire. PS : Je sens qu'il y en a quelques-uns qui vont venir rien que pour voir cramer un haut-parleur Y en a qui n'ont pas besoin de cours pour faire cramer un sub .... ptdr Désolé g po pu m'en empécher ... si tu parle de moi tu a bien raison man..mdr des sub qui crame en live j'en ai deja vu beaucoup..c'est ca le monde du SPL..mdrSi tu le dis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Moi je suis partant aussi! De plus, je connais déja le chemin! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut Marco, c'était sympa de te voir hier. Désolé pour le caisson de la clio. Dommage car ç'aurait été parfait. Bon, ben donc tu es le premier a avoir déjà vu l'endroit. Je penses que tu a compris qu'on peut faire là des choses très intéressantes pour approfondir ses connaissances en (car) audio. Bien plus que sur les forums, dans les meetings ou dans les magasins. A bon entendeur ... Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 salut grandpa, y a moyen d avoir l adresse exacte pour monsieur le gps stp lol merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut Titfou, Pour "réserver" ta place il faut m'envoyer un message perso et je te communiquerai l'adresse. Ce n'est pas une adresse "grand public" donc je préfère ne pas la mettre à la vue de tout le monde. Il est indispensable de "réserver" sa place via le message perso car il y a maximum 10 places par séminaire. Premier à réserver, premier servi ! D'autre part, merci d'avance de ne pas réserver une place en se disant "je viendrai PEUT-ETRE" car vous prendriez probablement la place de quelqu'un qui veut VRAIMENT venir. Donc si on réserve sa place, on vient ! Merci de ta compréhension. Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Je peux venir avec deux copain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Pas de problème Marco. J'ai reçu ton message perso et j'ai réservé 3 places pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Je reviens à l'instant de ce séminaire! Et je dit , SUPER! On a apris plein de chose, on a poser des questions, et surtout, on reçois des réponses fiable. Un très bon moyen de partir sur de bosse base, afin d'éviter aussi les erreurs de débutant. Je conseille vivement ce séminaire. De plus notre hote est très aceuillant , et très sympa. Je dis un grand merci a Williams, et serais encore de la partie pour la prochaine. En plus c'est super sympa de rencontré qlq personne de ce forum! Merci à tous! Et comme on dit! lol Coup de pied dans le frigo, et bise au chien! lol A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 de retour de ce ptit séminaire biennn bien syympa !! a quand le prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 un tout tout gran merci à grandpa pour ce séminaire très instructif de très bonnes explications exposées de manière à comprendre aisément, et du matériel didactique et tout et tout, vraiment très bien à quand la prochaine de plus ca permet de rencontrer des personnes du forum super sympa si le car audio vous intéresse voici un lien: www.hifimobile.fr ; àdécouvrir par vous-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 c'était super chouette, et encore un grand merci a grandpa bon ,le 11 octobre c'est mon aniv, si il te reste un petit ampli, il n'y a pas de problemes je le veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Pendant le séminaire j'ai fait une bourde monumentale : j'ai oublié de prendre une photo souvenir !! Afin de réparer cette erreur je demande à tous ceux qui étaient présents de bien vouloir m'envoyer une photo (de bonne qualité). Soit un portrait (de préférence), soit devant sa voiture ou, mieux, devant son installe (MTX ou HELIX, évidemment ;-) Vous pouvez envoyer plusieurs photos, je choisirai. Comme c'était une première européenne au niveau de MTX, le but est de signaler cet événement dans les news du site officiel MTX europe (www.mtxaudio.eu) avec la photo de chacun en illustration. Merci de votre prompte réaction. Bien à vous. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 c'etait tres enrichissant , on peux enfin maintenant se fixer sur de vraies base avec de bon exemple concret ! Un big merci pour l'acceuil , vraiment nikel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 grandpa a écrit: Afin de réparer cette erreur je demande à tous ceux qui étaient présents de bien vouloir m'envoyer une photo (de bonne qualité). Soit un portrait (de préférence), soit devant sa voiture ou, mieux, devant son installe (MTX ou HELIX, évidemment ;-) Vous pouvez envoyer plusieurs photos, je choisirai. moi je t'envois ca jeudi soir quand je recupere mon auto je penserai a faire une tite photo de moi devant mon cofre ouvert. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Ok, ben moi je vais aller en refaire, parceque de moi et ma clio, j'en ai pas encore lol Donc propablement mercredi j'irais faire ça! Je transmet a mon amis Alex , pour qu'il m'en donne aussi! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Si je fais une photo de mon coffre ouvert, ca va etre con, il est vide lol mdr Je suis oqp à le faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 euuuh pour le coffre faudra que je retrouve une photo car j'ai démonté l instal et viidé le coffre lol je t envoie sa au + vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 tu passe chez salva tu lui prend son caisson et tu le met dans ton cofre le temp de faire la photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 UnderG a écrit:tu passe chez salva tu lui prend son caisson et tu le met dans ton cofre le temp de faire la photo lol Je suis pas sure que Salva soie d'accord lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 grandpa a écrit:Pendant le séminaire j'ai fait une bourde monumentale : j'ai oublié de prendre une photo souvenir !! Afin de réparer cette erreur je demande à tous ceux qui étaient présents de bien vouloir m'envoyer une photo (de bonne qualité). Soit un portrait (de préférence), soit devant sa voiture ou, mieux, devant son installe (MTX ou HELIX, évidemment ;-) Vous pouvez envoyer plusieurs photos, je choisirai. Comme c'était une première européenne au niveau de MTX, le but est de signaler cet événement dans les news du site officiel MTX europe (www.mtxaudio.eu) avec la photo de chacun en illustration. Merci de votre prompte réaction. Bien à vous. GrandPavais essayer de trouver une petite photo de moi pas trop comprometante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Alors, ça en est ou granp pa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Tu as été le plus rapide Marco. J'attends encore la photo de tous les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 sans faute pour ce week end granpa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites