Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LastActionH

Quel Sub prendre?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un ampli 4canaux 1600Watts et j'ai peté mon sub de merde made in Ebay ce samedi soir, fin soit.

J'ai été faire deux trois magasins et certains m'ont retenus avec attention:
-Caliber(série? me souviens plus) 600W rms double bobine
-Toxic TSW -120F(300w rms)
-Rockford Fosgate Punch P1
-Boss BL 220DVC 1200w rms(ca me semble bcp)

Que me conseilleriez vous de prendre et qui ne risquerait pas de peter avec l'ampli car en fait, l'ampli s'allume et samedi, j'ai entendu un genre de craquement à chaque bass jusqu'a ne plus rien entendre du tout! Help pour le choix please

merci ou alors si vous connaissez un magasin pour un sub de 30cm pas trop cher pas pour faire du DB mais pour le confort auditif, ca m'aiderait. Merci cheers

Enfin Drag! Si tu ne lui répond pas Kicker, je ne comprend plus... clown

lol bein tous les subs postés tournent autour de 100€
perso, kicker j'ai vu a l'oeuvre c'est mortel mais trop pour moi et ce que je compte en faire!
je veux un avis sur un des 4 la quoi

merci a vous Mr. Green

Ben moi je dirais le Rockford mais je ne suis pas d'une très grande aide en ce qui concerne l'audio donc...

Bon ben pour etre franc ... Et vu que tout le monde attend ca ...

Donc voila je le dis haut et fort ... KICKER !!
Peu importe ton projet, vire le et mets un 38 carré en L5 ou L7 et ca ca déchire sa mère ... Mr.Red

Voila c'est dis c'est fait ... Mr.Red

Parceque honnêtement, tout ce que tu propose .... c'est vraiment pas top ... car meme les rockford ... c'est le trés bas de gamme ... Alors j'éviterais ...

PErso man, économise un moment et prend comme je t'ai dis un L5 ou L7 et alors tu reprends un bon ampli et le tour est joué ... Contacte moi si tu veux, je sais encore avoir deux ampli Spl dynamics légèrement griffé a 350€ pièce si jamais ca te dis ... et 1 comme ca avec un 38 L7 ... crois moi tu voudras plus rien d'autre ...

Alors je n'ai qu'une chose a dire ... E C O N O M I S E plutot que d'acheter n'importe quoi ... Sinon tu seras de toute manière décu et tu devras en changer plus tard et ca te fera encore ca comme tune de perdues ...

en fait voila, je veux juste un avis sur un des 4subs précités, pas d'autres, un de ses 4 là, merci à vous!

de plus j'ai un énorme problème:

Mon sub(cramé?) et mon ampli sont raccordé. J'ai fait qques tests et mon ampli se met en PROTECT à chaque fois. J'ai branché les 2 RCA de l'ampli sur le Channel 3&4 et dès le branchement, bam protect.

Je vérifie le fusible alimentation: NICKEL
tout à l'air nickel mais ma question est la suivante: Est ce que si le sub est cramé, ca se met en protect? sachant que ca a tjs marché et que rien d'autres n'est branché dessus et que le sub a commencé à déconner en revenant chez moi un jour au soir, sans raison?

merci à vous

LastActionH a écrit:
en fait voila, je veux juste un avis sur un des 4subs précités, pas d'autres, un de ses 4 là, merci à vous!

de plus j'ai un énorme problème:

Mon sub(cramé?) et mon ampli sont raccordé. J'ai fait qques tests et mon ampli se met en PROTECT à chaque fois. J'ai branché les 2 RCA de l'ampli sur le Channel 3&4 et dès le branchement, bam protect.

Je vérifie le fusible alimentation: NICKEL
tout à l'air nickel mais ma question est la suivante: Est ce que si le sub est cramé, ca se met en protect? sachant que ca a tjs marché et que rien d'autres n'est branché dessus et que le sub a commencé à déconner en revenant chez moi un jour au soir, sans raison?

merci à vous

Le sub est encore raccordé dessus ou il est débranché car si il est débranché et que ton ampli se met en protect .... je crois que ton ampli a morflé ...

Quand a mon avis sur les 4 sub cité ... ben c'est de la daube tout les 4 ... Voila ... Wink

non quand il est pas branché, l'ampli rest ok sans se mettre en protect mais des qu'il est branché sur le sub, bam protect.

Sinon pour les subs, y en a bien un qui est mieux que les autres?

Mac Fly a écrit:
Ben moi je dirais le Rockford.

Personne m'écoute moi Sad

si si j'avais déja vu ton avis!
le rockford me plaisait assez aussi a la base pour l'avoir tester dans le magasin(ca allait musicalement parlant) mais je voulais un peu plus de puissance que celui la!
Je verrai au magasin celui qui me plaira le mieux!
merci à vous et n'hésitez pas de poster

Mac Fly a écrit:
Mac Fly a écrit:
Ben moi je dirais le Rockford.

Personne m'écoute moi Sad

Toi au moins tu as tout compris nieau sono ... Tu as pris du kicker ... Mr.Red

Yeah baby! Mais je dois encore completer, je verrais ça à la rentrée selon les dépenses en pièce pour acheter de quoi prép l'intérieur ce qui me reste... Autant dire pas grand chose... Sad Mais bon pour du bon matos vaut mieux pas se précipiter (comme pour tout d'ailleurs)!

je n'emmetrai aucun avis, histoire de rester fidele a ma theorie!!

Les subs d'homme ca coute cher, puisque la qualité ca se paie!!

oui je sais, c'est pas des subs à 500€ mais je veux pas cela, surtout pour le peu que je compte en faire.

J'aimerais juste qu'on réponde à ma question concernant le caisson et qu'est ce que ca change?

Merci à vous shakng2

corsam2 a écrit:

+10 ... pourquoi aller mettre même 200€ pour deux sub qui vont cramer vite fait alors qu'en économisant quelques mois il pourrait acheter du kicker ... Mr.Red

Dragvador a écrit:
corsam2 a écrit:

+10 ... pourquoi aller mettre même 200€ pour deux sub qui vont cramer vite fait alors qu'en économisant quelques mois il pourrait acheter du kicker ... Mr.Red

c clair ca!!

C'est deja arrivé que des gars me demande de leur faire un instal complete (un KE, 2ampli, un sub) et quand je leur dmande leur budget, en general c'est 500€..pour un instal qui tape un minimum faut minimum compter le double de budget!!

LastActionH a écrit:
oui je sais, c'est pas des subs à 500€ mais je veux pas cela, surtout pour le peu que je compte en faire.

J'aimerais juste qu'on réponde à ma question concernant le caisson et qu'est ce que ca change?

Merci à vous shakng2

En clos ta moin de risque que ton sub casse pcq il est retenu alors que avec event il est libre mais il fau faire attention pcq il poussera + et cassera + vite

met un clos la qualité d'ecoute sera plus belle

merci pour ta précieuse aide et ne pas avoir dévié sur kicker par ci, kicker par là!
Tout le monde à le budget qu'il veut ou qu'il peut, ca va de soi!
perso, j'ai pas envie de claqué 500€ voir plus dans un truc qui me cassera la tete dans peu de temps si ca tombe donc voilà

merci à toi

sinon mecheman, pour mettre du sub au caisson avec le bornier, tu me conseilles quel millimetre de cable?
Mr.Red

corsam2 a écrit:
Dragvador a écrit:
corsam2 a écrit:

c clair ca!!

C'est deja arrivé que des gars me demande de leur faire un instal complete (un KE, 2ampli, un sub) et quand je leur dmande leur budget, en general c'est 500€..pour un instal qui tape un minimum faut minimum compter le double de budget!!

200€ c'est le prix d'un kit eclaté de bonne qualité ... mais pour des sub .... ben faut compter le double pour commencer a avoir du bon ...

merci pour le cable!
C'est le meme a l'intérieur du caisson qu'a l'extérieur, ca coule de sens non? bounce

Dragvador a écrit:
du 2X4mm² ... Wink

c'est pour les tweeter ca!!
moi mon sub je l'alimente avec du rouge et noir en 10² (cable prevu pour les petit ampli a la bse..mdr)

en fait je parlais du cable qui va du bornier vers l'intérieur du caisson, au + - du Sub quoi!
je pense qu'il a raison

LastActionH a écrit:
en fait je parlais du cable qui va du bornier vers l'intérieur du caisson, au + - du Sub quoi!
je pense qu'il a raison

Ben du 2X4mm² ...

@ Corsam ... c'est pas un SP12 ou autre qu'il met ... c'est des rockford P1 .... mdr

Dragvador a écrit:
LastActionH a écrit:
je pense qu'il a raison

Ben du 2X4mm² ...

@ Corsam ... c'est pas un SP12 ou autre qu'il met ... c'est des rockford P1 .... mdr

Le rockford P1, c'est un kit eclaté ca non? RazzRazzRazzRazzRazzRazz

LastActionH==> sache que moi de mon ampli a mon sub j'ai mis du cable d'ampli en 10²!!et d'autre personne comme dragvador te diront que je suis pas un debutant dans la chose, je sais ce que je fait, et je sais quand ce que je fait est bon.. Wink

Respecter les gens, le garcon na peut etre pas envie de jetter tout son argent
dans la sono !

peut etre quil prefere avancer dans la vie que de se peter les oreilles

Il soffre un pti plaisir c'est tout

lui peut etre sa passion c'est faire des calins a sa femme cheers

chacun son truc quoi

sunny

mecheman a écrit:
Respecter les gens, le garcon na peut etre pas envie de jetter tout son argent
dans la sono !

peut etre quil prefere avancer dans la vie que de se peter les oreilles

Il soffre un pti plaisir c'est tout

lui peut etre sa passion c'est faire des calins a sa femme cheers

chacun son truc quoi

sunny

T'es dans le tout bon mdr!
Sinon j'ai pas pris le Punch P1 mais je vais me retaper sur un Caliber 700w
On verra ce que ca donne mais ca peut pas etre pire que l'ancien lol

Petit conseil en passant : une nouvelle série de woofers vient de sortir en MTX.

Il s'agit des X-Thunder.
Disponibles en simple et double bobine en 30 cm.
250 W rms (puissance très "conservatrice", comme d'habitude chez MTX)
Ils vont commencer à être dispos chez les dealers à partir de la semaine prochaine (c'est vraiment du neuf tout chaud !-)

Prix en simple bobine : 120 EUR, et en double bobine : 135 EUR.

Bien à toi.

GrandPa

je me renseigne car je me suis taté d'acheter mon Sub!
Prix conseillé 120 135€ et ca finira facile dans les 150€ voir plus!
je vais look ca sur le net tiens!
merci a toi

LastActionH a écrit:
mon choix s'est porte sur un Xploid 1300W, je l'aurai samedi normalement Laughing

les pronostiques, ca a du bon CoolLaughing

pcq tu trouve que sony c'est du bon?
Si sony c'est du bon matos, j'arrete tout de suite le SPL alors!!

Invité COBRA
LastActionH a écrit:
mon choix s'est porte sur un Xploid 1300W, je l'aurai samedi normalement Laughing

VOus n'avez décidément rien compris au problème du garçon
VOus venez avec vos installations a tombé par terre alors que le garçon cherche un équivalent entre SPL et IASCA
Il ne vous a pas dis que je sache? je veux FAIRE DES TEST DB OU IASCA? NON BON ALORS
Aussi a toi jeune homme il faudrais aussi etre un peu plus clair dans tes phrases.
Les marques que tu proposes il y a en déjà une que tu oublies le TOXIC c'est de la pure merde
Ensuite pourquoi ne pas te tourner vers d'autres marques aussi?
Pourquoi personne ne lui dis Emphaser qui est je regrette aussi bon
Il y a les emphaser XT3 qui développe 700 wrms pardon nous sommes au xt4
Et ils sont dispo dans différents magasin en dessous des 200 euros
Il faut savoir aussi ce que tu veux si tu veux du matériel de qualité tout en étant raisonnable
Me sortir TOXIC hum quel blague c'est la marque que l'on vend dans les tout a 50 euros
Maintenant il est vrai que les kicker il y a les bas de gammes qui déchire aussi
Enfin voilà
Bien a toi si tu as des questions n'hésite pas.
Heu je dois avouer aussi que si tu comptes faire du DB avec du sony tu es très mal barre

COBRA a écrit:
LastActionH a écrit:

Maintenant il est vrai que les kicker il y a les bas de gammes qui déchire aussi
Enfin voilà
Heu je dois avouer aussi que si tu comptes faire du DB avec du sony tu es très mal barre

En voila un ki a tout compris aussi ... KICKER POWER .... (et ce même en bas de gamme)

Au fait regarde une offre ici

/viewtopic.forum?t=5868

COBRA a écrit:
LastActionH a écrit:

VOus n'avez décidément rien compris au problème du garçon
VOus venez avec vos installations a tombé par terre alors que le garçon cherche un équivalent entre SPL et IASCA
Il ne vous a pas dis que je sache? je veux FAIRE DES TEST DB OU IASCA? NON BON ALORS
Aussi a toi jeune homme il faudrais aussi etre un peu plus clair dans tes phrases.
Les marques que tu proposes il y a en déjà une que tu oublies le TOXIC c'est de la pure merde
Ensuite pourquoi ne pas te tourner vers d'autres marques aussi?
Pourquoi personne ne lui dis Emphaser qui est je regrette aussi bon
Il y a les emphaser XT3 qui développe 700 wrms pardon nous sommes au xt4
Et ils sont dispo dans différents magasin en dessous des 200 euros
Il faut savoir aussi ce que tu veux si tu veux du matériel de qualité tout en étant raisonnable
Me sortir TOXIC hum quel blague c'est la marque que l'on vend dans les tout a 50 euros
Enfin voilà

Tu te plante aussi dans certain chose!!

si il cherche, comme tu le dit, un rendement entre SPL et iasca, avec 100€ il est mal!!le IASCA coute aussi cher!!

Toxic je suis bien d'accord acec toi, et je n'ajouterai rien d'autre sur ca.

Un sub encaisse une puissance continue, il ne la developpe pas!! je vais prendre l'exemple de kicker..un bas de gamme qui encaisse 200wrms peut etre aussi performant qu'un SOLO X, suffit de bien alimenter avec de la puissance derriere! mais le sub qui encaisse moins de puissance tiendra moins bien dans le temps!

Voila, juste une legere correction de tes dires man..
Wink

Invité COBRA
Salut
Ah oui entièrement d'accord avec toi si il cherche un sub a 100 euros faut pas pousser non plus
ca c'est le prix d'un moyen kit eclaté genre pionneer, sony, lol

Mais bon il est vrai aussi que faire de l'iasca avec du sony ce serait mieux que du spl
car j'ai jamais vu du sony en championnat

POur les kicker et oui j'ai été au championnat benélux il y a 2 ou 3 ans j'avais été repris parmi les 140 meilleurs et c'étais pour la finale
Je suis arrivé avec 4 kicker rond les bas de gamme et 2 ampli kicker le bas de gamme aussi
J'ai passé le premier tour
Puis je me suis fait dégager en beauté par un gars qui avait 10 amplis dans sa petite camionnette lol
Mais 10 GROS AMPLIS

a+

Le revirement soudain de LastActionH pour acheter un Sony Xplod est malheureusement très courante.
C'est rouge, donc ça doit être viril (le rouge est la couleur qui excite le plus le mâle, véridique ! ce n'est pas choisi "par hasard")
C'est très puissant (un gros paquet de watts est inscrit sur l'emballage !), dumoins en apparence...
C'est Sony, donc c'est fiable et on peut l'acheter les yeux fermés.

Les gens du marketing de Sony ne sont pas des imbéciles.
Sony était totalement absent du car audio il y a 6 ans, ils n'ont AUCUNE expérience réelle dans ce domaine et pourtant monsieur "tout-le-monde" veut acheter du Sony X-plod !!

Inutile de dire, et je rejoins l'avis général, que Sony X-plod n'est ni viril, ni puissant, ni fiable !

Petite histoire : j'étais l'année passée sur le parking d'un magasin à faire essayer une voiture démo à un gars qui cherchait un ampli pour sa voiture. Je lui fait essayer le plus petit ampli MTX (à l'époque c'était un RoadThunder 202) sur un caisson 30 cm MTX. Le gars était sur son cul. Il avait reçu une claque dans la figure avec les basses que cet ampli dégageait. Il a écouté l'installe durant 1/4 d'heure à donf tellement qu'il trouvait ça génial (j'ai du sortir de la caisse tellement que ça me prenait la tête !). L'ampli était en promo dans le magasin.
Eh ben, vous savez quoi ? Le gars est rentré dans le magasin presque en courant pour acheter cet ampli et ... il est ressorti avec un X-plod sous le bras !!
Pourquoi ? Parce qu'il avait écouté un ampli de 200 watts dans la voiture démo et que sur l'X-plod il était marqué 1400W (je crois même qu'il s'agit de la référence de l'ampli !!!)
Je vous raconte pas la déception du gars quand il a branché son ampli !!

C'est ça les effets pervers du marketing !
Réussir à vendre de la daube à des ignorants en leur faisant croire que c'est le meilleur choix qu'ils aient fait.

grandpa a écrit:
Le revirement soudain de LastActionH pour acheter un Sony Xplod est malheureusement très courante.
C'est rouge, donc ça doit être viril (le rouge est la couleur qui excite le plus le mâle, véridique ! ce n'est pas choisi "par hasard")
C'est très puissant (un gros paquet de watts est inscrit sur l'emballage !), dumoins en apparence...
C'est Sony, donc c'est fiable et on peut l'acheter les yeux fermés.

Les gens du marketing de Sony ne sont pas des imbéciles.
Sony était totalement absent du car audio il y a 6 ans, ils n'ont AUCUNE expérience réelle dans ce domaine et pourtant monsieur "tout-le-monde" veut acheter du Sony X-plod !!

Inutile de dire, et je rejoins l'avis général, que Sony X-plod n'est ni viril, ni puissant, ni fiable !

Petite histoire : j'étais l'année passée sur le parking d'un magasin à faire essayer une voiture démo à un gars qui cherchait un ampli pour sa voiture. Je lui fait essayer le plus petit ampli MTX (à l'époque c'était un RoadThunder 202) sur un caisson 30 cm MTX. Le gars était sur son cul. Il avait reçu une claque dans la figure avec les basses que cet ampli dégageait. Il a écouté l'installe durant 1/4 d'heure à donf tellement qu'il trouvait ça génial (j'ai du sortir de la caisse tellement que ça me prenait la tête !). L'ampli était en promo dans le magasin.
Eh ben, vous savez quoi ? Le gars est rentré dans le magasin presque en courant pour acheter cet ampli et ... il est ressorti avec un X-plod sous le bras !!
Pourquoi ? Parce qu'il avait écouté un ampli de 200 watts dans la voiture démo et que sur l'X-plod il était marqué 1400W (je crois même qu'il s'agit de la référence de l'ampli !!!)
Je vous raconte pas la déception du gars quand il a branché son ampli !!

C'est ça les effets pervers du marketing !
Réussir à vendre de la daube à des ignorants en leur faisant croire que c'est le meilleur choix qu'ils aient fait.

+10

Au moins quand tu prends une grande marque reconnue (Style au hasard ... KICKER ....PTDR) Quand ils annoncent 400Wrms (référence Comp VR 30Cm) ben tu peux dire que si tu lui mets un bon ampli dessus ... crois moi qu'il y a peu de chance que tu en soit décu ... seulement, ton Sony Xplod de 1600W .... si on lui colle au cul un ampli MTX ou Kicker qui développe 1600W .... Tu vas voir comment on va l'Xploder ton sub ...

A toi de voir mais pour moi le choix est vite fait ... j'économise et prend du bon matos mais une seule fois ... et pas dix fois de la daube ...

Invité COBRA
je crois que tu parles dans le vide il s'en fout je pense

Je dis ca je dis rien.....

Lol

Je ne pense pas que Dragvador parle dans le vide puisque tu l'écoutes (joke lol! ) ... et moi aussi !

Mais je suis un peu d'accord avec toi Cobra.
Il y en a qui ont besoin de se faire ... bien profond quelques fois pour mieux comprendre.
A chacun sa méthode d'apprentissage !

Perso je préfére bien savoir ce que je fais avant d'acheter.

Et, comme tu le dis très bien, ça revient plus cher d'acheter (plusieurs fois ...) de la daube que d'acheter une fois du matos correct.

Mais, bon, chacun fait ce qui veut avec ses sous.

• Créer...