CCTUNED 0 Posté(e) le 17 août 2006 alors voila, j'ai comme projet de peindre tt mes plastiques interieurs,mais quelle est la methode pour lisser l'effet "craquelé" du plastique? le poncage direct ou l'enduisage puis poncage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 17 août 2006 poncer pui mettre une première couche de primer pui re ponser remettre du primer ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CCTUNED 0 Posté(e) le 17 août 2006 ca promet ...... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 17 août 2006 ah c klr que ça prend tu tps moi g mis une aprem rien que pr ma co,solle centrale car il y avait un effet marbré et des coup et le résultat n'est pas encore comme je ve car le primer a mal réagis par endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CCTUNED 0 Posté(e) le 17 août 2006 je calcule donc +ou- 1 semaine pour tout l'interieur lol, je vais quand meme essayer de trouver une machine adequate pour faciliter le boulot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 17 août 2006 Poncer du plastique? Non,déconseillé... Pourquoi? Car le plastique va "s'éffriter" et faire va etre 2 fois plus dur a lisser... C'est simple,2 bonnes couches d'accrocheurs plastiques (c'est une "colle" pour que la peinture adhère),un peu de flexibilisateur dans le primaire si c'est un plastique fort flexible et tu pistole...Il est tout a fait possible de lisser la totalitée de l'element en une fois... Inutile d'appliquer du surfacer,reponcer,ré-appliquer ect... Voila...Si t'as toujours pas compris...thecustomizer69@hotmail.com Greetz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CCTUNED 0 Posté(e) le 17 août 2006 sisi j'ai bien compris, d'abord l'accrocheur special plastique, puis un melange flexibilisateur+ primer ,et l'epaisseur de 2 ou 3 couches de ce primer devraient suffir a remplir les craquelures, puis un poncage tres fin a l'eau (500 ou 600), et ca devrait etre bon..... mais il faut nettoyer le plastics avec un antisilicones avant toute operation non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 17 août 2006 Oui,de préférence ! Surtout si tu as badigeoné tes plastiques avec un produit pour les faires briller (corp gras et réactions garantie!!). Si c'est le cas,utilise un thinner cellulosique car le dégraissant ne suffira pas... Greetz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CCTUNED 0 Posté(e) le 17 août 2006 je peux en acheter un bidon de 5 litres alors de thinner lol car elle est spitée tt les week end avec du produit lustrant lollll, merci pour les infos l'ami! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CCTUNED 0 Posté(e) le 17 août 2006 merci a toi aussi astrakev, mais la technique de custo m'as l'air plus logique, tu ne trouves pas toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 17 août 2006 oui c klr qu'il a plus l'habitude que moi apaarement lol moi ma colone centrale été déjà lisse mais avec un effet marbrer et des coup donc le primer et le poncage a suffit mais si j'aurai fait sa methode le résultat aurai été encore meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrus 0 Posté(e) le 21 août 2006 bonjour, pour peindre une console de Polo9n, vous savez si je dois enlever la couche de fin film caoutchou ou pas? si oui, avec quoi? merci! ps: je sais je la vends mais bon en attendent je continues à la modifiée un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Craignoss 0 Posté(e) le 21 août 2006 Salut CCTUNED Tu devrait plutot applique du "Filler".... C'est un enduit en spray qui va tout lisser et ensuite tu ponse un peu et tu repeint... Inconito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 21 août 2006 inconito a écrit:Salut CCTUNED Tu devrait plutot applique du "Filler".... C'est un enduit en spray qui va tout lisser et ensuite tu ponse un peu et tu repeint... Inconito Un produit en bombone n'equivaudra jamais un produit avec polymérisation... C'est bon pour une retouche...Pas pour un "gros" boulot... D'ailleur c'est simple,fait le calcul du prix d'un litre de surfacer comparé a celui des bombonnes... Greetz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Craignoss 0 Posté(e) le 21 août 2006 Bein ecoute vu comme ça c'est vrai Mais moi je l'utilise pour faire mes miniatures... Inconito... D'ailleurs est ce qu'il existe des petites bombonnes Alsa et si oui ou?? Merci d'avance... PS; CCTUNED quand tu le fait n'oublie pas de nous mettre des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 21 août 2006 inconito a écrit:Bein ecoute vu comme ça c'est vrai Mais moi je l'utilise pour faire mes miniatures... Inconito... D'ailleurs est ce qu'il existe des petites bombonnes Alsa et si oui ou?? Merci d'avance... PS; CCTUNED quand tu le fait n'oublie pas de nous mettre des photos... demande directement a limportateuir mais jai vu il 'y as pas longtemp quil sortait toute une gamme de bombone speciale chez alsa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CCTUNED 0 Posté(e) le 22 août 2006 et bien je vais bientot m'y mettre incognito......mais j'ai la trouille pour demonter le tableau de bord j'ai bien trouvé un site qui explique en photo comment faire mais ca a pas l'air evident du tout lol..... enfin bon il y a pas d'avance faudras que j'y aille quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shura 0 Posté(e) le 22 août 2006 TheCustomizer69 a écrit:Oui,de préférence ! Surtout si tu as badigeoné tes plastiques avec un produit pour les faires briller (corp gras et réactions garantie!!). Si c'est le cas,utilise un thinner cellulosique car le dégraissant ne suffira pas... Greetz.du thinner cellulosique sur du plastoc O_O pas fou non ????? ca fait fondre la plastoc ce produit quand au "filler" il existe en produit a pistoler (j'en utilise moi meme)en 2 composants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites