mic2ouf 0 Posté(e) le 13 août 2006 salut a tous voila je viens d'acheter un kit eclater boss 2voies 2*225wrms et un ampli boss 2*250wrms sous 4ohm IQ-680.2 j'aimerai bien mettre 6hp en tout dans la voiture et mon kit eclater et peux etre deux sub jbl 250wrms et un ampli pour les deux sub ou pourrais je mettre mon kit eclater (comment bien le placer ?) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 14 août 2006 bon alors deja ca sert strictement a rien de vouloir bourrer la voiture de hauts parleurs une installe "de base" ira toujours mieux que des tas de hauts parleurs avec un tas d'amplis et tout cela j'entends par installe de base, une paire de kit eclatés a l'avant et un (ou 2) subwoofers dans le coffre avec un ampli 2 ou 4 canaux pour les kit eclatés, et un ampli en classe D pour les subwoofers. ajoute a ca une bonne isolation des portieres avant( car monter un kit eclaté dans une portiere sans isoler c'est limite de pisser dans un violon ) et l'alim de section suffisante ainsi que les petits accessoires de qualité et le bon montage de tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 15 août 2006 corsam ma repondu a ma question qui m' a donner la meme reponse que toi en me disant que j'allais abimer la qualiter sonore dans la voiture en ajoutant des hp mais bon que j'en ai aucun dans la voiture je devrais pas en ajouter alors merci de la reponse et j'aurai voulu savoir comment regler mon ampli pour avoir un bon son sortant de mon kit eclater voici quelque photo de ce ke j'ai acheter et penseriez vous pas qu'il serais mieux ke je rachete un autre ampli et ke laisse celui la pour mes deux sub vu que j'ai un systeme pour controler les bass depuis l'habitacle merci de me dire ce que vous pensez merci seriez vous me dire sur quoi dois je mettre mon kit eclater (cablage merci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 15 août 2006 bon, au niveau de ton filtre de kit eclaté, tes cables des haut parleur qui viennent de l'ampli vont au + et- ou il est marqué" anplifier" alots midwoofer c'est pour raccorder ton medium et tweeter c'est pour raccorder tes tweeters( la tu as plusiers raccordement possible, un -, et selon ou tu met ton +, c'est des parametres differents et pour l'ampli de tes subs, il vaut mieux un ampli de classe D( meilleur rendement et ca consome moins de courant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 15 août 2006 ok merci du conseil et pour regler le kit eclater pour les gains et tt sa personne ki serais m'aider car je n'y connais absolument rien merci gagli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 15 août 2006 /viewtopic.forum?t=5253 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 15 août 2006 donc si j'ai bien lu sa donne sa pour un kit eclater 2voies pas de bass filtre en high pass et regler la frequence a 80 Hz ses tt ce ki faut faire le reste je touche a rien? j'ai un bouton phase shift de 0a 180 degrer ces pour regler la position de l'ampli sa? le imput sensitivity je le met sur koi? le imput levet sur koi je le met sa? et le bass boost il sert a rien lui si j'ai bien compris ? je pense que ses tt lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 15 août 2006 mic2ouf a écrit:donc si j'ai bien lu sa donne sa pour un kit eclater 2voies pas de bass filtre en high pass et regler la frequence a 80 Hz ses tt ce ki faut faire le reste je touche a rien? j'ai un bouton phase shift de 0a 180 degrer ces pour regler la position de l'ampli sa? le imput sensitivity je le met sur koi? le imput levet sur koi je le met sa? et le bass boost il sert a rien lui si j'ai bien compris ? je pense que ses tt loldonc je pense pour les autres reglages que le phase shift sur 0( a priori ca serait un reglage pour dephaser la tension qui arrive a tes hauts parleurs) le imput sensibility bouton enfoncé( pour la plage 2 a 8v) et le reglage du gain, faudra tester une fois le tout monté pour voir jusqu'ou tu peux monter sans avoir de la distorsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 15 août 2006 ok un grand merci gagli car moi et la sono sa fais deux si sa change pas j'opte pour un audiobahn a8002t comme prochain ampli et deux sub audiobahn 30cm en 400wrms je sais pas ce que vous en pensez je pensais les mettre en clos les deux sub mais parrais qu'on peux pas si je pourrai avoir des avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 18 août 2006 Le phase shift c'est une inversion de phase (c'est exactement comme si on inversait le + et le - aux bornes du haut-parleur). Cela sert dans le cas, par exemple, ou la basse ne "tombe" pas au même moment que le son des kits medium/aigu. On commute alors ce switch et cela règle en général le problème. Le mieux est d'avoir un réglage en continu entre 0° et 180° au lieu d'un switch 0/180. Pour audiobhan : ya plus de flammes chromées que de performances !-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 19 août 2006 ok pour moi ses deja decider sa serais deux 30 audiobahn et l'ampli a8002t qui fonctionne avec les sub je voulais savoir on m'a dis qu'on savais seulement mettre ces sub en caisson avec event . pensez vous que sa serait si mauvais de le mettre en clos car je ne fais aucun concours merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 19 août 2006 mic2ouf a écrit:pensez vous que sa serait si mauvais de le mettre en clos car je ne fais aucun concours merciVas voir ce topic /viewtopic.forum?t=5638&start=0 Un caisson avec évent n'est pas "meilleur" qu'un clos (au contraire ) c'est simplement différent ! Le meilleur sera celui qui correspond à ce que tu recherches... sans oublier que si tu veux placer 2 subs de 30 dans un caisson bass-reflex, vas falloir prévoir un fameux volume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 19 août 2006 pour repondre a ta phrase je prefere tt simplement le clos question de gout lol et les deeux sub seront chacun dans un caisson separer alors apres c'etais simplement car je ne trouve pas le litrage qu'il faut pour ce sub la en caisson clos meme dans le livre obtenu en achetant le sub et pour ce qui est des calcule pour le caisson pour avoir la bonne taille vu que tt les programme sont en anglais si j'en fais un je v pas etre trop dans le bon a mon avis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 19 août 2006 Je sais pas si c'est le cas pour ces audiobahn là, mais je sais que certaines marques font des subs conçus uniquement pour fonctionner en clos et d'autres pour fonctionner uniquement en bass-reflex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 19 août 2006 ok vu que je les payais pas trop chere et ke je sais avoir l'ampli 2*400wrms sous 2ohm pour deux fois rien nouveau aussi je pensais mettre sa mais moi je prefere le clos vous savez pas se ke je pourrai mettre en clos en 30cm pour pas trop chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 19 août 2006 Alors un truc pas trop cher mais quand même TRES costaud : série triple X de chez MUTANT : MT-1205xxx http://www.mutant.uk.com/mt-1205xxx.html 300W rms rendement : 92 dB Cone en aluminium anodisé noir 150 EUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 19 août 2006 merci de ta reponse je viens de voir qu'il le fesais aussi en 38 seriez vous me dire le prix et si possible ou je peux le trouver et est il assez fiable merci sachant ke je ne fais pas de db drag que ces simplement pour l'ecoute meme si j'ai tendance a me croire en concert lol et pour le sub ces 1505 ki me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 19 août 2006 en 38 cm : Mutant MT1505xxx http://www.mutant.uk.com/mt-1505xxx.html 400 W rms 175 EUR Voici un lien avec les photos d'une installe avec ces woofers en 38 cm et en 30 cm : http://www.mutant.uk.com/view_installs12.html D'autres installes en MUTANT : http://www.mutant.uk.com/view_installs.html J'ai écouté une installe avec 4 x 30 cm Mutant xxx à Birmingham (meeting MAX Power). Ca va TRES fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 19 août 2006 ok merci es ce qu'on peux prendre contact ensemble michael_michael007@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 19 août 2006 Et encore un petit lien pour la route ! Un beau "petit" montage en MUTANT : http://www.mutant.uk.com/nation/phpbb2/viewtopic.php?t=100 http://www.mutant.uk.com/nation/phpbb2/viewtopic.php?t=98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 24 août 2006 voila donc dans quelque moi y aura le sub mutan en 38cm et apres un deuxieme je viens d'aller chercher mon pc pour la voiture mnt on va transformer sa pour que sa aille dans la voiture et fin du mois mon deuxieme ampli il me manquera juste le sub et l'ecran pour que sa fonctionne et les cable et surement une ptite batterie optima jaune donc si quelqu'un vend batterie optima jaune sa m'interesse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 si quelqu'un a un ecran tactile 7pouce qui rentre dans son boxe quand on l'eteind sa m'interesse pour raccorder avec mon pc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecheman 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Ps: avant de cratiquer rockford essai dallez acheter ton matos ailleur que chez Cora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 mecheman Sam 2 Sep à 11:51 -------------------------------------------------------------------------------- Ps: avant de cratiquer rockford essai dallez acheter ton matos ailleur que chez Cora je vois pas trop ce que tu me veux sachant que je ne critique pas rockford a aucun moment et que mon materiel ne viens pas de chez cora alors a mon avis ne juge pas si tu connais pas sa me ferais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 COOOOOOOL MAN !-) Pour ton écran 7" motorisé : VEBA (marque soeur de MUTANT) sort un écran-lecteur DVD 7" motorisé mi-septembre. quelques caractéristiques intéressantes : - Bluetooth (fait office de car-kit pour le gsm) - contrôle total d'un ipod via l'écran tactile - son 5.1 Bien à toi. GrandPa PS : Mutant vient de sortir un appareil assez dingue : radio -CD mp3 avec balladeur mp3 incorporé qui permet d'enregistrer le CD, la radio ou la voix (micro incorporé) Le balladeur se détache de la face avant du radio-CD ! http://www.delphico.com/mt1106mp3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 oui j'ai deja vu l'autoradio avec face detachable et qui fais mp3 en meme temp il cartonne j'attend de voir la sortie de l'ecran dont tu me parle en tt les cas pour les debut de la marque en belgique sa cartonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Tu as l'air vachement au courant, il vient tout juste de sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Il a déjà été présenté dans les magazines tuning, ça doit être pour celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 l'autoradio est visible chez cartronics a wavre la ou il vende pas mal de la marque mutant comme sa que je l'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites