Invité Posté(e) le 6 août 2006 bonjours a tous, j ai une petite question ? je suis passer au control tecnique fin de semaine avec ma 206 sur mes feu ar il ya marquer E13 et je suis passer sans probleme ,mais sur mes retro m3 il ya la meme ecriture .mais il ma demander de lui fournir une homologation pour les retro pourquoi pour les feu c est bon et que pour les retro j ai besoin d un papier je comprend pas tout ? et ou peut ton trouver ce papiere pour les retro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 6 août 2006 salut, aux dernieres nouvelles il ne faut pas de papier d'homologation pour des retros. tu as été victime d'un controleur qui a voulu un peu te casser les pieds faut aller voir sur le site how2tune et sortir la page qui indique clairement le texte concernant les retros et tu vas trouver le chef de station Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 6 août 2006 autorouteracer a écrit:bonjours a tous, j ai une petite question ? je suis passer au control tecnique fin de semaine avec ma 206 sur mes feu ar il ya marquer E13 et je suis passer sans probleme ,mais sur mes retro m3 il ya la meme ecriture .mais il ma demander de lui fournir une homologation pour les retro pourquoi pour les feu c est bon et que pour les retro j ai besoin d un papier je comprend pas tout ? et ou peut ton trouver ce papiere pour les retro ? Bonjour, voici la page en question... http://www.how2tune.be/main.php?cat=4&subcat=8 "Si vous remplacez des rétroviseurs latéraux extérieurs possédant la certification européenneCertification européenne qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen, vous ne devrez pas présenter d’attestation au contrôle technique." Bonne journée. Didier Fourneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilofe 0 Posté(e) le 6 août 2006 moi j ai eu le meme probleme avec mes m3 a cause qu il ne sont pas rabatable et je me suis renseigner il n y a pas d homologation pour ce type de retro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 6 août 2006 Il n'y a aucune homologation à présenter si tes rétros sont munis du sigle européen de reconnaissance, envoie une plainte à la GOCA ou imprime le texte de lois et repasse au ct en exigeant ta carte verte et ce sans le moindre surcout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2006 pour les renseignement c est vraiment tres gentil de m avoir aider encore merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 9 août 2006 moi je suis passé au moi de janvier avec mes rétro style OPC et pas de souci prtant g meme pas le logo E ou CE gravé dessus lol ils ont regarder, vu qu'ils se rabattaient avec un systemùe de ressort et ils ont di c bon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites