marcoclub 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Hello à tous! J'aimerais lancer un petit sujet qui me trote dans la tête. Il s'agit de DUB et WEST COAST CHOPPER. Je commence par Dub: Je vois beaucoup de projet tuning qui appose un logo DUB sur leur projets. Et se dit avoir un véhicule DUB STYLE!?!?!? Mais il me semble que le DUB en faite c'est (d'après une émission vus a la TV MCM ou MTV je sais plus) Un véhicule de luxe (très cher a l'achat), style gros 4*4 avec d'enorme jante et une sono a faire peter, bouré d'electronique dernier cris et d'oter de tout ce qui tape l'oeuil genre or, diam's etc... Hors je vois pas mal de caisse qui ne rentre pas dans cette description. A moin que le DUB style puise avoir une autre signification? Le débat est ouvert. A lors west Cost chopper, c'est pas une sorte de club de moto USA?? lol A moin que je me trompe encore lol Enfin la je vois déjà plus clair, c'est un état d'esprit peut etre, c''est ça que cela représente!?!? La aussi j'ai soif d'aprendre, qu'en penser vous? Voilà, bien sure je ne critique personne attention, ce poste est juste une discution, j'ai juste envis d'en savoir plus. Voilà j'attend vos réactions merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphgolf 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 je pense que le DUB sais tout simple avec de gros jante crome et tout tout lise de la pur beaute et oui pour le deuxiem sais bien un club de motar usa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 raphgolf a écrit:je pense que le DUB sais tout simple avec de gros jante crome et tout tout lise de la pur beaute et oui pour le deuxiem sais bien un club de motar usa lol simple et lise c'est pas cleaned? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Le style DUB est caractéristique des stars américianes, c'est à la base sur une grosse voiture qui vaut déjà très cher qui est pratiquement pas touché niveau carrosserie à part des contours chromées, une calandre sans sigle chromé, des coques de rétros des trucs comme ça, ensuite niveau chassis (c'est surtout là que ça se joue), il faut des grosses jantes (minimum 20") et un bon rabaissement... Et un intérieur de fou dans le style full gucci avec plein de multimédias. Niveau couleur c'est surtout noir, blanc et gris, classique quoi mais y a eu la mode du bordeau, le crème fut à la mode mais les couleurs restent sobre à la cleaned quoi! Sinon en Europe le format des véhicules étant très différent l'influence DUB se ressent autrement par exemple par une teinte noire avec full vitres teintés, des jantes chromées avec le contour des baguettes latérales chromées et les coques et ils font DUB si tu veux, en Europe c'est style sobre mais tape à l'oeil sans tomber dans le lissage extrême du cleaned. On voit beaucoup d'Astra, Accord ou quoi en DUB par chez nous... States= gros S.U.V. ou méga berline(300c), Europe=breline, voir grosse citadine(A3)... Différence entre cleaned et DUB, c'est que le DUB c'est du gros tape à l'oeil dont le but est de flamber et de montrer qu'on a amassé autant de cash! Il n'y a pas de lissage de carrosserie à proprement parler et la fluidité n'est pas à la base de la recherche de style comme pour le cleaned par ex! Alors West Coast Chopper, c'est la marque de fabrique de Jesse James un tuner démoniaque qui a inspiré tout une génération. Il fit ses premiers pas sur des motos d'exception et ensuite passa à sur un peu de tout comme véhicule offrant chaque fois des créations extraordinaire. il est à l'origine des émissions comme Monster Garage (ancêtre de Pimp myride). Et le sigle de la croix de malte est sa référence, beaucoup de gens gardent ce symbole comme hômmage ou inspiration à leur projet... Un peu comme certains aposent le sigle DUB même si leur véhicule ne l'est pas à proprement parler, ou le sigle Fn'F ou je ne sais quoi d'autres encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Ok merci pour vos réponse, je comprend mieu à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 je pense aussi, vu la difficulté de pratiquer ces styles, que ceux-ci évoluent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites