Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
impact

2 ohm ??

Messages recommandés

donc voila salut as tous je voudrai juste savoir comment ca marche pour etre en 2 ohm ou en 4 ohm ou ... car je comprend pas trop je v peut etre passer pour un con mais bon mon ampli y fait ecris 2ohm stable et il fait 4sortie que j'utilise pour 2 sub de 30 donc j'ai bridgé les sortie ca va bien mais... j'aimerai optimiser un peu je sais on va me dire change tous mais pas les finnance maintenant donc j'ai ceci

2 sub en 30 de chez jbl 250 rms (ils disent)
l'ampli c un boss 4*150 rms (toujour ce qui fait ecris lol )
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir une impedance equivalente de 2 ohms avec 2 subwoofers de 4 ohms chacun, il faut les coupler en parallelle( les 2 + ensembles et les 2 - ensembles aussi et tu relie ca a ton ampli.

ca m'etonnerait que tu sache bridger ton ampli 4 canaux en un seul, en general un ampli 4 caneaux sait se dbriger en 3 ou 2 caneaux.

pour realiser ce montage,( 2 bobines de sub en parallelle) il te faudrait un ampli de classe D( 1 seul canal) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
pour avoir une impedance equivalente de 2 ohms avec 2 subwoofers de 4 ohms chacun, il faut les coupler en parallelle( les 2 + ensembles et les 2 - ensembles aussi et tu relie ca a ton ampli.

ca m'etonnerait que tu sache bridger ton ampli 4 canaux en un seul, en general un ampli 4 caneaux sait se dbriger en 3 ou 2 caneaux.

pour realiser ce montage,( 2 bobines de sub en parallelle) il te faudrait un ampli de classe D( 1 seul canal) Smile

ben je ne voit rien a ajouter..tres bonne explication gagli..Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien pour les 4 cannaux oui ca je sais quand je di que j'ai bridgé je veux dire les 4 en 2 c pas toujour facile de bien ecrire lol encore merci
et si je comprend bien si je mets mes 2 sub sur la meme sortie la sortie donne plus de puissance donc example si une foi bridgé ma sortie donne 250 watts rms si je mets deux sub dessus sa donne +- 500watts rms c ca ? si oui il vont s'en prendre plein la tete les sub non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résumé Gagli !

Attention : Lorsqu'il est écrit 2 ohms stable cela signifie 2 ohms en STEREO, soit 4 ohms en MONO.

Ce ne serait pas une bonne idée de mettre tes 2 woofers en 2 ohms sur 2 sorties bridgée de ton 4 canaux ...
Je pense qu'il risque de tirer la gueule assez rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandpa a écrit:
Bon résumé Gagli !

Attention : Lorsqu'il est écrit 2 ohms stable cela signifie 2 ohms en STEREO, soit 4 ohms en MONO.

Ce ne serait pas une bonne idée de mettre tes 2 woofers en 2 ohms sur 2 sorties bridgée de ton 4 canaux ...
Je pense qu'il risque de tirer la gueule assez rapidement !

soit il aura de la chance et il tiendra en mono, soit il en aura moins et l'ampli aura une odeur de barbecue.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci alors je bouje pas ca va deja bien donc ... encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...