Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tirdanlta

URGENT !! besoin d'info pour branchement ampli BRAX

Messages recommandés

avis aux connaisseurs...

pourquoi en plus de l'alimentation + et - classique,
il y a t'il un + et - brax stabilizer ? s'git t'il des conex du condo?? si oui est ce que ça supprime l'autre alimentation classique??



et autre chose...

pourquoi sur les 4 entrées RCA il y a t'il inscrit "output" ???? il ne s'agit pas de sortie pourtant mais de quatres entrées...



Si quelqu'un qui connait les amplis BRAX pouvait m'aider...

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urbandream a écrit:
+ et - brax condo, et l autre alim classic


donc si branchement avec condo....alimentation classique ne sert plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urbandream a écrit:
entree rca sont les 2 rouges haut dessus input


2 rouges correspondent à 2 droite en théorie ? (niveau couleur)

et 2 seules suffisent pour 4 sorties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple: les +et- sont pour un condo et ne doivent ne servir qu a ca( car plus pres il est de l ampli mieux c est et y a que Brax qui y a pensé a mettre un bornier direct!!) , les autres sont classiques donc doivent etres branchees aussi et les "output" sont la pour linker un 2eme ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phase2 a écrit:
Et y a que Brax qui y a pensé a mettre un bornier direct!!) .


Dragster aussi .... cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est nouveau ca, des alim prevu pour le condo..
donc l'ampli a deux alim, dont une stabilisé par un condo..


personnellement je trouve ca inutile, car un cable venant de la batterie direct a l'ampli, un second venant egalement de la batterie et allant jusqu'au condo puis se dirige vers le bornier stabiliser..y a comme un probleme de branchement la vous trouver pas?



moi je pense que c'est comme pour les ampli a double alimentation (double bornier),. une alim venant de la batterie dans le premier bornier, et une seconde alim qui sert pour stabiliser le courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin bref, je me trompe peut etre,mais meme si c'est prevu pour un condo, ben c'est inutile, car un condo ne sert qu'a stabilisé l'alim d'un ampli bas de gamme, hors brax je ne pense pas que ce soit du bas de gamme et leur alim sont relativement stable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce systeme tres pratique et ésthétique ... Si je comprends bien , tu branches ton alimentation classique + et - de ta batterie sur le premier bornier .

Et si tu as un condo dans ton instal , tu le branches direct sur ton alimentation stabilisée .

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si alim stabilisé il y a, le condo ne sert dans ce cas a rien du tout!! enfin si,juste faire beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
je pense que ca ressemble plus a ton ampli celui la Wink

http://www.audiotec-fischer.com/pdfs/X1000_2000_eng.pdf


merci gagli, on n peut plus clair comme ça....c'est vrai que c'est bizarre cette double alimentation mais bon ...si c'est prévu comme ça , on va faire comme ça...

par contre, il est prevu 1x 1115 watt et sera branché sur un stroker 38 1200w rms...je pense que c'est un bon compromis....ca devrait "pêter".


Merci à tous pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:


personnellement je trouve ca inutile, car un cable venant de la batterie direct a l'ampli, un second venant egalement de la batterie et allant jusqu'au condo puis se dirige vers le bornier stabiliser..y a comme un probleme de branchement la vous trouver pas?


je suis à nouveau envahi d'un doute maintenant.......

le bornier du condo "DONNE" le courant au condo ou "RECOIT" le courant ????

Si il recoit, l'ampli est alimenté 2 fois si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait,, c'est juste pour relier un condensateur.
je suppose que si tu nen a pas, tu ne mets rien dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ... Tu n as pas de condo , tu ne branches rien sur ces bornes ... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Exactement ... Tu n as pas de condo , tu ne branches rien sur ces bornes ... thumleft


oui oui j'ai bien un condo.....obligatoire pour ce genre de sono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tirdanlta a écrit:
GAGLI a écrit:
je pense que ca ressemble plus a ton ampli celui la Wink

http://www.audiotec-fischer.com/pdfs/X1000_2000_eng.pdf


merci gagli, on n peut plus clair comme ça....c'est vrai que c'est bizarre cette double alimentation mais bon ...si c'est prévu comme ça , on va faire comme ça...

par contre, il est prevu 1x 1115 watt et sera branché sur un stroker 38 1200w rms...je pense que c'est un bon compromis....ca devrait "pêter".


Merci à tous pour ces infos

pour toi vraiment exploiter ton stroker faut au moin 2300 rms derrire comme moi j'avasi et la tu va l'exploiter et ca va bien pousser
pour ton ampli et condo un copain avais sa sur sont brax edition limiter et il avais une alim principale et si je ne me trompe aps il avais une autre alim vers le condo et il ressorter du condo vers l'ampli mais a verifier car je ne suis plus tres sure du montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
enfin bref, je me trompe peut etre,mais meme si c'est prevu pour un condo, ben c'est inutile, car un condo ne sert qu'a stabilisé l'alim d'un ampli bas de gamme, hors brax je ne pense pas que ce soit du bas de gamme et leur alim sont relativement stable!


C'est bien prevus pour un condo , en tout cas moi mon encien ampli que jai cramer , un dragster que jai toujours , tu le retourne et dessous il y as le chemas de brachement avec bien marquer capacitor et il y as bien un double alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
corsam2 a écrit:
enfin bref, je me trompe peut etre,mais meme si c'est prevu pour un condo, ben c'est inutile, car un condo ne sert qu'a stabilisé l'alim d'un ampli bas de gamme, hors brax je ne pense pas que ce soit du bas de gamme et leur alim sont relativement stable!


C'est bien prevus pour un condo , en tout cas moi mon encien ampli que jai cramer , un dragster que jai toujours , tu le retourne et dessous il y as le chemas de brachement avec bien marquer capacitor et il y as bien un double alimentation...

moi mes caliber avais 2 masse et 2 alim mais aucun prevu pour un condo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
Tirdanlta a écrit:
GAGLI a écrit:
je pense que ca ressemble plus a ton ampli celui la Wink

http://www.audiotec-fischer.com/pdfs/X1000_2000_eng.pdf


merci gagli, on n peut plus clair comme ça....c'est vrai que c'est bizarre cette double alimentation mais bon ...si c'est prévu comme ça , on va faire comme ça...

par contre, il est prevu 1x 1115 watt et sera branché sur un stroker 38 1200w rms...je pense que c'est un bon compromis....ca devrait "pêter".


Merci à tous pour ces infos

pour toi vraiment exploiter ton stroker faut au moin 2300 rms derrire comme moi j'avasi et la tu va l'exploiter et ca va bien pousser
pour ton ampli et condo un copain avais sa sur sont brax edition limiter et il avais une alim principale et si je ne me trompe aps il avais une autre alim vers le condo et il ressorter du condo vers l'ampli mais a verifier car je ne suis plus tres sure du montage


Tu penses que mon Brax ne serait pas assez pour le stroker ??? attention , il est monté en sous-litrage faute de place dans mon cab.

Merci pour les tuyaux alimentation, c'est bien ce que je pensait et toutes ces réponses me le confirment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre bête question Embarassed

il est inscrit:

continuous power bridged into à 4 ohm load....1x750 watt
continuous power bridged into à 2 ohm load....1x1115 watt

comment le monter en 2 ohm puisque je n'ai qu'un sub ??? avec 2 il suffit de les monter en parallèle pour diviser l' inpédance mais avec 1 seul comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne t'est pas tromper avant tu m'avais dis que ton sub ete un simple bobine 4 hons vu que il y avais que 1 bornier donc il jouera en 4 ohms par contre si c'est un double bobine 4 hons donc 2 bornier ben la il jouera en 2 ohms donc mettre les 2+ a la borne plus du caisson et les 2 moin a l'autre borne du caissosn


et il sera en 2 hons pas contre si c'est un double 2 ohms en fesant cela tu descendre a 1 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
si tu ne t'est pas tromper avant tu m'avais dis que ton sub ete un simple bobine 4 hons vu que il y avais que 1 bornier donc il jouera en 4 ohms par contre si c'est un double bobine 4 hons donc 2 bornier ben la il jouera en 2 ohms donc mettre les 2+ a la borne plus du caisson et les 2 moin a l'autre borne du caissosn


et il sera en 2 hons pas contre si c'est un double 2 ohms en fesant cela tu descendre a 1 ohms


quel malheur .....effectivement c'est un simple bobine 4 ohms....il n'aura donc que 750w dans la tronche....

tout ces watts perdu...y a pas moyen de faire autrement ?? il existe pas un petit module ou l'autre qui divise l'impédance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour toutes tes questions, 1 : pour la double alim, ben ca sert a amener plus de courant, mettre un condo ca sert a rien, tu changes ta batterie pour une optima janue et c'est tout

2 : pour les RCA, tu dois bel et bien mettre sur les deux rouges, les blancs servant de sorties vers un autre ampli (ton ampli n'est pas un 4canaux a croire ce que tu dis (tu dis qu'il sort 1X700Wrms sous 4ohm)

3 : Pas moyen de faire jouer un sub simple 4ohm en 2ohm (il y a bien la ZMatch chez DLS mais elle ne sert réellement que pour le db drag)

Voila ... si tu as besoin d'aide cherche la golf bleu sur meeting et viens me demander ... j'ai encre mordu personne ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragvador a écrit:
Bon pour toutes tes questions, 1 : pour la double alim, ben ca sert a amener plus de courant, mettre un condo ca sert a rien, tu changes ta batterie pour une optima janue et c'est tout

2 : pour les RCA, tu dois bel et bien mettre sur les deux rouges, les blancs servant de sorties vers un autre ampli (ton ampli n'est pas un 4canaux a croire ce que tu dis (tu dis qu'il sort 1X700Wrms sous 4ohm)

3 : Pas moyen de faire jouer un sub simple 4ohm en 2ohm (il y a bien la ZMatch chez DLS mais elle ne sert réellement que pour le db drag)

Voila ... si tu as besoin d'aide cherche la golf bleu sur meeting et viens me demander ... j'ai encre mordu personne ... Mr.Red


Au niveau batterie, je ne pense pas pouvoir faire mieux, j'ai une batterie comme un bus 100 A (3000. 24v oblige) mais par contre tu as absolument raison....il s'agit bien d'un 2 canaux et je ne m'en était même pas rendu compte....il sort, sous 4 ohms puisque nous parlons en 4 ohms ici, 2x 370w ou 1x 750 w ou peut être branché en tri-mode.
Merci pour cette info...sans problème pour en discuter en meeting quand tu veux...

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tirdanlta,


Dragvador a très bien expliqué les branchements de ton BRAX X2000.

Il faut raccorder l'alimentation à la batterie et le branchement pour le condensateur directement au condensateur (le condensateur NE doit PAS être raccordé à la batterie).

La particularité du BRAX, concernant le branchement du condensateur, c'est que celui-ci est raccordé au circuit d'alimentation interne de l'ampli tandis que sur tous les autres amplis que l'on trouve sur marché et qui sont équipés d'un bornier "condensateur" il s'agit tout bêtement d'un dédoublement du bornier d'alimentation.

Outre les branchements tu dois faire également attention aux cartes de filtrage qui se trouvent dans l'ampli. Il faut dévisser la petite plaque en dessous de l'ampli pour y avoir accès. Suivant la position des cartes de filtrage tu auras un high-pass, un band pass, un low pass ou un by-pass.

Pour connaitre les fréquences de coupures il faut te référer au mode d'emploi que tu peux télécharger en PDF à l'adresse :

http://www.audiotec-fischer.com/englisch/firma/download.html

Il faut prendre le mode d'emploi du Brax X1000 (même cartes de filtrage pour tous les Brax).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Je connais très bien ces amplis !

Bien à toi.

GrandPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque de devenir compliqué la....

en effet j'ai un deuxième ampli, si je ne peux pas raccorder le condo à la batterie, ça va devenir compliqué pour l'autre ampli..

Je précise que j'ai un enorme condo 20 farat avec multiple sorties...

Pouvons nous nous entretenir au téléphone Grandpa ? si tu voulais bien me fournir ton gsm en message privé. ( ou sur webmaster@personalsight.com) ce serait très aimable.

je te remercie d'avance

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très compliqué !

Si tu as des problèmes tu peux toujours passer au magasin LAZER à Kraainem.
Tel : 02 725 35 37 (demande Laurent)

Il en a déjà installé quelques-uns, des Brax X2000.
Il pourra t'aider pour mettre les cartes si nécessaire.

Pour le condo : il faut le connecter à l'ampli qui consommera le plus de courant (celui qui drive les woofers). Cela ne sert à rien de le connecter à tous tes amplis (pertes de courant dans les cables et les connecteurs)

Condo de 20 Farad : c'est bon pour allumer une ampoule électrique ! Pas spécialement pour le car hifi. En fait le plus important c'est la résistance interne du condo et ensuite sa capacité.

Il existe des condo de 1 farad à peine plus gros que des piles de montre à quartz.
Cela n'aurait aucune utilité en car hifi.

Bien à toi.

GrandPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos...

je brancnhe tout ça demain et si j'ai un problème je sonnerai .

bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...