Dragvador 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Voila ma question est simple ... existe t'il un moyen de faire homologuer des air ride pour pouvoir circuler avec ca en Belgique en toute légalité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkness Posté(e) le 12 juillet 2006 en france c'est pas du tou légale apres la belgique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Ah bon quand j'ai été en france, il y avait plein de voiture avec air ride qui avait le controle technique et ils m'ont tous dit qu'ils étaient passés sans le démonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 idem pour moi, davy avec sa leon de chez xplosif passe sa voiture avec la suspension pneumatique. ici en belgique, c'est mort, zen car a reussi a en homologuer une seule, mais pas sans mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkness Posté(e) le 12 juillet 2006 ba un pote sur un civic n'est pas passé, et 4 jours plus tard il l'écrassé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 de tout de facon on peut oublier car d'office les constructeur qui arriverais a les homologué en belgique demanderais + cher, deja que c'est pas donner 2500 a 3000 euros , imagine si elle sont pourvue d'homologation belge , ils vont en profiter pour augmenter le prix , c'est comme les LSD et les charniere non CE qui differencie de 50% du prix en + tout ca pour cette putain d'homoogation...alors que le matos lui est le meme , c'est comme dans toute les pice tuning! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Darkness a écrit:et 4 jours plus tard il l'écrassé !! ??? Ca signifie quoi ce charabia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 j'avoue pas avoir tout compris non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf191fcs 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 moi non plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkness Posté(e) le 12 juillet 2006 Mac Fly a écrit:Darkness a écrit:et 4 jours plus tard il l'écrassé !! ??? Ca signifie quoi ce charabia? ba enfaite il été dans un ronde point (plutot vite) il est parti en vrille et a toute arraché en tappant dans le tottroir , il a écrasé sa caisse contre le muré qui été juste dériere le trottoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf191fcs 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 ouais donc rien a voir avec le sujet mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Ok quoi! ^^ Bah c'est con ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkness Posté(e) le 12 juillet 2006 raf191fcs a écrit:moi non plus lol tien elle me dit quelque chose ta caisse , tu été pas sur car spirit et tuning powa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkness Posté(e) le 12 juillet 2006 raf191fcs a écrit:ouais donc rien a voir avec le sujet mdr!!! non c'été juste pour la petite histoire , donc il n'a pas pu le repassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf191fcs 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 oui c"est bien moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Darkness Posté(e) le 12 juillet 2006 raf191fcs a écrit:oui c"est bien moi lol ok enfin fini ton joujou , bo taffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Euh ca me dis toujours pas si on sais les faire homologuer et surtout comment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 GAGLI a écrit:idem pour moi, davy avec sa leon de chez xplosif passe sa voiture avec la suspension pneumatique. ici en belgique, c'est mort, zen car a reussi a en homologuer une seule, mais pas sans mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Dragvador a écrit:Euh ca me dis toujours pas si on sais les faire homologuer et surtout comment ... demande a zen car vu que lui a reucci a en faire homologué une seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 xcartuning a écrit:Dragvador a écrit:Euh ca me dis toujours pas si on sais les faire homologuer et surtout comment ... demande a zen car vu que lui a reucci a en faire homologué une seuleoui maislà ca n'a rien à voir c'était un cas exceptionnel dans des circinstances uniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Psy4 a écrit:xcartuning a écrit:Dragvador a écrit:Euh ca me dis toujours pas si on sais les faire homologuer et surtout comment ... demande a zen car vu que lui a reucci a en faire homologué une seuleoui maislà ca n'a rien à voir c'était un cas exceptionnel dans des circinstances uniques ha ok si tu le dis moi j'en saie po plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 xcartuning a écrit:Psy4 a écrit:xcartuning a écrit:Dragvador a écrit:Euh ca me dis toujours pas si on sais les faire homologuer et surtout comment ... demande a zen car vu que lui a reucci a en faire homologué une seuleoui maislà ca n'a rien à voir c'était un cas exceptionnel dans des circinstances uniques ha ok si tu le dis moi j'en saie po plus...Si je me souvent bien...il a fait homologuer cette suspension mais sauf erreur de ma part, c'était avant les nouvelles dispositions de cette année ! Donc je me demande bien si ce serait encore possible (et surtout à un prix qui resterait payable par un "tuner moyen" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 2 sans 6 a écrit:xcartuning a écrit:Psy4 a écrit:xcartuning a écrit:Dragvador a écrit:Euh ca me dis toujours pas si on sais les faire homologuer et surtout comment ... demande a zen car vu que lui a reucci a en faire homologué une seuleoui maislà ca n'a rien à voir c'était un cas exceptionnel dans des circinstances uniques ha ok si tu le dis moi j'en saie po plus...Si je me souvent bien...il a fait homologuer cette suspension mais sauf erreur de ma part, c'était avant les nouvelles dispositions de cette année ! Donc je me demande bien si ce serait encore possible (et surtout à un prix qui resterait payable par un "tuner moyen" )même ca lui a pris du temps et de l'argent et c'était pour coco pour l'aider a monter dans sa caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Psy4 a écrit:2 sans 6 a écrit:xcartuning a écrit:Psy4 a écrit:xcartuning a écrit:Dragvador a écrit:Euh ca me dis toujours pas si on sais les faire homologuer et surtout comment ... demande a zen car vu que lui a reucci a en faire homologué une seuleoui maislà ca n'a rien à voir c'était un cas exceptionnel dans des circinstances uniques ha ok si tu le dis moi j'en saie po plus...Si je me souvent bien...il a fait homologuer cette suspension mais sauf erreur de ma part, c'était avant les nouvelles dispositions de cette année ! Donc je me demande bien si ce serait encore possible (et surtout à un prix qui resterait payable par un "tuner moyen" )même ca lui a pris du temps et de l'argent et c'était pour coco pour l'aider a monter dans sa caisse ha c'ete pour coco moi je penser que c'ete la suspat de la civic moi je ne savasi pas que c'ete pour coco malgrer que a se moment la c'est vrai coco parler de sa que il avais eu des probleme au controle pour sa c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 xcartuning a écrit:Psy4 a écrit:2 sans 6 a écrit:xcartuning a écrit:Psy4 a écrit:xcartuning a écrit:Dragvador a écrit:Euh ca me dis toujours pas si on sais les faire homologuer et surtout comment ... demande a zen car vu que lui a reucci a en faire homologué une seuleoui maislà ca n'a rien à voir c'était un cas exceptionnel dans des circinstances uniques ha ok si tu le dis moi j'en saie po plus...Si je me souvent bien...il a fait homologuer cette suspension mais sauf erreur de ma part, c'était avant les nouvelles dispositions de cette année ! Donc je me demande bien si ce serait encore possible (et surtout à un prix qui resterait payable par un "tuner moyen" )même ca lui a pris du temps et de l'argent et c'était pour coco pour l'aider a monter dans sa caisse ha c'ete pour coco moi je penser que c'ete la suspat de la civic moi je ne savasi pas que c'ete pour coco malgrer que a se moment la c'est vrai coco parler de sa que il avais eu des probleme au controle pour sa c'est vraiEuh c'est ki coco ? (Et me répondez pas celui qui a le look) T'a le look coco ... coco t'a le look ... Bon ca va ... j'ai compris ... je sors ... de toute manière samedi je pars en vacances ... Vous allez etre tranquilles une semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureus 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Il doit bien y avoir moyen car certains monospaces type "806" sont equipés de suspensions pneumatiques pour le transport de personnes à mobilité reduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Ben voila aprés avoir posé la question a Olivier (Zen Car), il est vrai que la voiture de coco (je sais toujours pas c'est laquelle) dispose de l'homologation pour les air ride ... Mais il m'a certifié que le GOCA lui a dit que ce serait la seule voiture homologuée ... C'est pas juste je trouve ... soit tout le monde peut ou personne mais pourquoi UNE voiture ??? Si quelqu'un sait quelque chose qu'il le dise ... mais en attendant je reste sur le cul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Dragvador a écrit:Ben voila aprés avoir posé la question a Olivier (Zen Car), il est vrai que la voiture de coco (je sais toujours pas c'est laquelle) dispose de l'homologation pour les air ride ... Mais il m'a certifié que le GOCA lui a dit que ce serait la seule voiture homologuée ... C'est pas juste je trouve ... soit tout le monde peut ou personne mais pourquoi UNE voiture ??? Si quelqu'un sait quelque chose qu'il le dise ... mais en attendant je reste sur le cul ... apparemment tu connais aps coco, golf 4 bordeaux kit seidl modifie, jantes oz antares, intérieur creme etc vue au wex l an passé entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Merci Psy4 pour tes précisions ... Espérons juste que bientot tout le monde pourra mettre ca sur sa caisse ... Car c'est injuste d'investir dans un truc de 2000 à 3000 € qui est totalement illégal ... Sinon c'est facile a monter/démonter (je ferais bien ca pour le CT si c'est po trop dur ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 c'est quasiment identique a un changement d'ammorto traditionnel, tu as juste l'installation pneumatique en plus( c'est pas compliqué du tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites