Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaziaux

condensateur

Messages recommandés

quelqun pourrait me dire quelle type de condensateur dois je mettre pour mon install?j ai un simple sub pioneer de 400 watts rms et l ampli je doit le changer mais bon...je devais mettre 1 farad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori un condensateur ca ne sert a rien Wink
achette plutot une batterie correct si tu veux avoir du jus en stock (optima)
un bon condensateur coute 100 euros mais ca ne sert a rien , hors une batterie optima 170 a 200 euros mais avec ca tu voie une net difference!

car c bien beau davoir une reserve de jus dans un condensateur , le probleme c'est que si la batterie ne suit pas ,c'est encore pire puisque la batterie se decharge dans le condo et en meme temp pour alimenter le matos donc perte multiplier par deux

ma premiere install comportait un condo caliber biqr de 1 farad que jai vite retirer car bisarement , meme avec un cablage correctement fais a 15 cm de lampli , quand je branchais ce condo , le sono se coupais apres genre 10 minute en tournant a fond , hors sans le condo elle navais pas ce probleme...

en + pour 400wat rms je peu te dire que ni condo ni batterie optima nest vriament neccessaire dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c est vrai c est ce qu il me semblait,mais de toute facon j ai changer de caisse mnt et il y a une batterie de 55 ampere dedans mais j ai acheter de nouveaux cables d alimentation parceque au début avec mon install j étais tellement presser que j ai pris n importe quoi comme cable et j ai prix du tout fin genre 25 euro pour tout!!maintenant j ai acheter j espere du bon cable il es a 50 euro au media markt et le cable d alimentation es deux fois plus gros et la masse aussi!donc je pense que le son seras mieux.et bien je laisse tomber le condensateur et je vais faire mon branchement parceque il es encore dans sa boite,j espere que je verrais deja la difference merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2x Chinch kabel 5 m z dvojnim oklopom
2x Remote kabel 5 m
Napajalni kabel 6 m (16 mm2)
Napajalni kabel - masa 1.5 m (16 mm2)
Nosilec varovalke z varovalko
Konektorji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vraiment tout tout juste (d 'aprè ske g lu sur un site ...)

moi pour 800wrms mon cablage recommandé minimum est 35mm²
donc j espère pour toi ke tu changera po tt ton matos lol



pour l achat du cablagge, en général faut compter 90-100€

le rca et 5m de + et 1m de -
fusible porte fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
c vraiment tout tout juste (d 'aprè ske g lu sur un site ...)

moi pour 800wrms mon cablage recommandé minimum est 35mm²
donc j espère pour toi ke tu changera po tt ton matos lol



pour l achat du cablagge, en général faut compter 90-100€

le rca et 5m de + et 1m de -
fusible porte fusible


+1

Il faut mieux toujours prendre au moins du 25mm² ... ca ca sert de passe partout ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lemieu c'est de mettre direct du 50 carré car faire comme beaoucpoup font c'est une perte de temp et dargent , pour ma part jai fais la meem erreur jai changer 4 ou 5 fois de cablage et au final jen ai eu pour + de 300 euros de cablage Wink

8mm>16mm>25mm>50mm

si javais direct pris du 50 jorais payer que une seul fois 120 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste !
On gagne de l'argent en prenant directement du bon.
Ca évite de rectifier le tir à perpète.

Quand on a du bon on le tient longtemps et ça joue impec.

C'est valable pour le cablage et pour tout le reste.

Le condo ne sert réellement QUE pour les installes de concours hifi.
Un bonne batterie est la première chose à vérifier (AVANT d'acheter une installe !)
OPtima n'est pas indispensable, une bonne grosse batterie classique peut faire l'affaire (le cycle de vie d'une Optima est plus court qu'une batterie classique, il faut le savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila je me suis fait rembourser mon cablage et je pense que je vais prendre du 25 mm carré pcq je n aurais "jamais enfin je pense Very Happy "une install qui casse tout lol
avec 25mm je pourrais quand meme avoir un jolie son non?et ou je pourrais trouver ce cablage a bruxelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaziaux a écrit:
et bien voila je me suis fait rembourser mon cablage et je pense que je vais prendre du 25 mm carré pcq je n aurais "jamais enfin je pense Very Happy "une install qui casse tout lol
avec 25mm je pourrais quand meme avoir un jolie son non?et ou je pourrais trouver ce cablage a bruxelles?


prends du 35² Wink

tu veras,

comme beaucoup, je me suis ossi di j aurais juste une tite instal ..... mais bon j ajoute sa pi je change d ampli

pis pas content de l ampli j en met un + puissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
gaziaux a écrit:
et bien voila je me suis fait rembourser mon cablage et je pense que je vais prendre du 25 mm carré pcq je n aurais "jamais enfin je pense Very Happy "une install qui casse tout lol
avec 25mm je pourrais quand meme avoir un jolie son non?et ou je pourrais trouver ce cablage a bruxelles?


prends du 35² Wink

tu veras,

comme beaucoup, je me suis ossi di j aurais juste une tite instal ..... mais bon j ajoute sa pi je change d ampli

pis pas content de l ampli j en met un + puissant Wink



La preuve...Il ne fait que 140 DB... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 a écrit:
tit fou a écrit:
gaziaux a écrit:
et bien voila je me suis fait rembourser mon cablage et je pense que je vais prendre du 25 mm carré pcq je n aurais "jamais enfin je pense Very Happy "une install qui casse tout lol
avec 25mm je pourrais quand meme avoir un jolie son non?et ou je pourrais trouver ce cablage a bruxelles?


prends du 35² Wink

tu veras,

comme beaucoup, je me suis ossi di j aurais juste une tite instal ..... mais bon j ajoute sa pi je change d ampli

pis pas content de l ampli j en met un + puissant Wink



La preuve...Il ne fait que 140 DB... clown


140.8 stp lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll je les veut bien moi les 140.8 enfin avec mon sub de 25 136 je trouve pas ca si mal deja loll mais me faut plus donc c vrai ce que dit tit fou prd du plus gros cable d alim au depart ca t evitera de changer au gre de tes nouveau achat de matos ampli etc

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
TheCustomizer69 a écrit:
tit fou a écrit:
gaziaux a écrit:
et bien voila je me suis fait rembourser mon cablage et je pense que je vais prendre du 25 mm carré pcq je n aurais "jamais enfin je pense Very Happy "une install qui casse tout lol
avec 25mm je pourrais quand meme avoir un jolie son non?et ou je pourrais trouver ce cablage a bruxelles?


prends du 35² Wink

tu veras,

comme beaucoup, je me suis ossi di j aurais juste une tite instal ..... mais bon j ajoute sa pi je change d ampli

pis pas content de l ampli j en met un + puissant Wink



La preuve...Il ne fait que 140 DB... clown


140.8 stp lol


Je fesais 151Db avec du 25mm² ... ptdr ... Je pense que du 25mm² c'est déja trés bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 mm² c'est deja bien , ca sert a rien de mettre du 50mm² si t'en a pas l'utilité , + de prob pour le passé deja et pour le rentré dans l'ampli aussi Wink


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vais prendre du 25 je serais tranquille Wink merci a tous pour vos renseignements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...