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gaziaux

probleme d alternateur

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mon alternateur ne donne pas assez quand je met mon install en route!j ai tester avec l appareil je ne sais pas comment sa s appelle lol je l ai mis sur la batterie et quand j allume l install sa tombe a + - 11. quelqun serait m aider?dois je mettre un condensateur?c est ce qu on ma dit c est pour ca Very Happy merci des renseignements Razz

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ta batterie est sans doute morte ! remplace la simplement(par une 55amp minimum) (si ta une grosse instal vaut mieu une optima jaune) mais c'est 200 euros la batterie , si tu depasse pas les 1000 wat rms ca na aucun interet dachetter un tel type de batterie...a moin de faire du spl

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et bien ma batterie es une nouvelle donc je ne pense pas que c est ca,et mon alternateur c est un alternateur de golf 2 Confused je ne sais pas quoi pensez!et le pire c est que j ai po une install qui démonte tout Shocked enfin po encore Shocked ...

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gaziaux a écrit:
et bien ma batterie es une nouvelle donc je ne pense pas que c est ca,et mon alternateur c est un alternateur de golf 2 Confused je ne sais pas quoi pensez!et le pire c est que j ai po une install qui démonte tout Shocked enfin po encore Shocked ...


ta quoi come install , explque ton materiel , aussi donne moi lamperage excte de ta batterie

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Une fois de plus il y a des professionnels pour s'occuper de ça !

C'est un peu compliqué d'apporter un diagnostic par internet sans voir sous le capot !

Où as-tu mesuré les 11 volts ?

Ton alternateur doit fournir du 13,8 volts et ta batterie, si elle est chargée doit fournir quelque chose comme 12,8 volts.

Enlève les cosses de ta batterie.
Mesure le voltage de ta batterie.
Si cela donne 11 volts, soit ton alternateur ne la recharge plus (et c'est étonnant que tu ne sois pas encore tombé en panne!-), soit ta batterie est naze (cela arrive même sur une batterie "neuve", surtout si elle est neuve "entre-guillemets" !!-)

De toute façon un spécialiste en électricité automobile posera le diagnostic correct immédiatement si tu vas lui montrer ta caisse.

C'est pas un problème compliqué à analyser pour un pro

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quand mes cosses sont mises avec le moteur allumé et l ainstal occuper je descendais a 11.5 +- mais je m en fou mnt lol g changer de voiture mais je n ai po encore le bon cablage je prendrais certainement du 25mm ou peut etre 35 je c po encore mais po 50 c trop!!mais ma caisse restera la "meme" puisque c encore une golf 2 lol et ouiiii Razz

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Mes chers amis, on ne mets pas du 25 ou du 35 parceque ca fait "joli"!!! Une section de cablage se calcule en fonction de la longueur de celui ci par rapport a la puissance totale de l instal!!! Je sais que c est la saison des barbecues mais quand meme, arretez de mettre n importe quoi comme cablage affraid ! C est du courant qui passe dans votre habitacle pensez y!! Cable trop petit: il va chauffer et perte de puissance; trop gros: perte de puissance car le courant va se "ballader"......

@+ Phase2.
www.jetsettuning.com

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Erreur mon ami.
Quand tu mets du cable "trop gros" le courant ne va pas "se ballader" (???)
Je me demande d'ailleur où il pourrait bien aller le courant (ailleur que dans le cable).

Donc : plus gros le cable = meilleur le passage du courant.
Mais il n'est pas nécessaire de prendre TROP gros.
Cela signifie que si tu as seulement 30 ampères à faire passer dans le cable cela ne sert à rien de prendre du 50 carré car le gain ne sera pas significatif par rapport à l'argent que tu vas dépenser en plus.
Dans ce cas ce sera plutot ton argent qui va aller se ballader et pas le courant !-)

Bien à toi, mon ami.

GrandPa

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Mon cher Papy, libre a toi de remplir ta piscine en raccordant une lance de pompiers sur ton petit robinet de cuisine!! (je sais, c est un peu exagéré mais au moins on vois de quoi je parle!). Il serai peut etre bon de relire ses cours d électricité et moi je vais pas passer mon temps a vous le dire: la section de cable doit etre adaptée par rapport a la puissance demandee par la totalité de(s) ampli(s) et la longueur necessaire entre ceux ci et la batterie!! Enfin, faites comme vous voulez, c est vrai que c est l été et qu un petit barbec' de temps en temps ca fait du bien lol !!! What a Face

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Bon,ben j amène les brochettes alors !!! lol!

Quand Phase 2 parle de courant qui se ballade , je pense qu il veut dire par là que si ton cable est trop gros par rapport à la puissance demandée par ton ampli , tu vas surement avoir des pertes d inténsité aux bornes de ton ampli ...

C est en effet un des principes de base en éléctricité : la puissance dépend de l intensité et de la tension ... Si tu mets un cable trop gros , tu vas tout simplement avoir des "pertes de courant" .

thumleft

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GRAND PA a tout dit..


mais un conseil, peu importe la puissance de l'instal et le matos, un batterie optima est toujours un bon investissement..l'avantage c'est qu'elle tienne plus longtemps moteur eteint et elle ont un amperage de decharge assez elevé, ce qui laisse une grosse capacité d'energie!

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Pour ce qui est des cables ,ce n'est pas ce que l'on appelle la résistivité ???

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Si si c est ca thumright , elle s'exprime en ohm.mètre et pas en ohm/mètre. En gros c est la capacite d un conducteur a laisser passer la courant.

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