Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2 sans 6

Connecter un sub double bobine ???

Messages recommandés

Voilà... je me pose la question suivante :

Peut-on connecter un ampli 4 canaux sur un sub avec 2 bobines de 4 ohm de la manière suivante : l'ampli ponté en 2 canaux, chaque canal branché sur une des bobine.

En gros c'est pour savoir si je peux brancher un ampli 4 canaux qui ponté sort 2x500 watts en 4ohm sur mon sub audiobahn avec 2 bobines de 4ohm en branchant chaque canal séparément sur une des bobines ???

Ou alors vaut mieux brancher le bobines en parallèle sur mon autre ampli qui ponté sort 500 watt en 2 ohm ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr moi tu peu le faire .....

moi ske jvé faire c mettre 1 ampli par sub

g des sub 2 bobine 400wrms

jvé leur balancer 800wrms en //

j espère ke sa tiendra lol


mé normallement sa doi tenir sans prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'ampli accepte le ponté sous 2x4omh et que ton sub est double 4omh bvha alors c bon

donc tu fait un branchement en parrallelle dans ce cas
les bobines branchée independement sur chaque des 2 cannaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le faire mais attention car si comme tout les ampli les canaux 1 et 2 on leur regalge de gain pareil pour le 3 et 4 donc attention de bien regler le gain pil poil pour pas avoir de difference de puissance sur chaque bobine car soit tu pete l'ampli soit le sub ou les 2
c'est le meme principe de mettre 2 ampli sur un sub il faut que les ampli soie pli poil regler sinon sa peux peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
oui tu peux le faire mais attention car si comme tout les ampli les canaux 1 et 2 on leur regalge de gain pareil pour le 3 et 4 donc attention de bien regler le gain pil poil pour pas avoir de difference de puissance sur chaque bobine car soit tu pete l'ampli soit le sub ou les 2
c'est le meme principe de mettre 2 ampli sur un sub il faut que les ampli soie pli poil regler sinon sa peux peter


Oui, c'est ce que je pensais... ça risque d'être un peu chaud à régler ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je saie que un pro a le materiel pour ajuster les ampli pil poil donc voila la quoi lol mais soie meme c'est vrai que c'est chaud pour tout regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
ben je saie que un pro a le materiel pour ajuster les ampli pil poil donc voila la quoi lol mais soie meme c'est vrai que c'est chaud pour tout regler


Un pro ?? Suffit de metre le voltmetre sur les sorties de l'ampli et vérifier qu'il y a bien la meme sortie ... et c'est fait ... rien de bien chinois ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mettant ton sub sur UN seul ampli tu va diminuer fortement le risque de faire des bêtises !

De plus un ampli 4 canaux n'est vraiment pas conçu à la base pour driver un sub double bobine.
Un 4 canaux est plutôt prévu pour driver 4 hp ou 2 hp + 1 sub.

Donc, le mieux est un ampli mono ou 2 canaux bridgés. La puissance sera AUTOMATIQUEMENT répartie sur les 2 bobines du sub.

Sinon pour le réglage de l'ampli 4 canaux : injecter un signal constant (100 HZ par exemple) et mesurer le voltage de sortie (attention si il y a des filtres passe-haut et/ou pass-bas) : le voltage doit être le même pour les canaux AB que CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...