Invité Posté(e) le 19 juin 2006 bonsoir j'ai une citroen saxo que je commence à tuning tout doucement d'origine je suis en 13" j'ai acheté des 16"je passe au CT merci de vos réponce bonne soirée celine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 19 juin 2006 c u ne très bonne question, on dis souvent en général deux taille max au dessu de la taille d'origine, mais est-ce toujours valable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 merci quand même bonne soirée celine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_pc 0 Posté(e) le 19 juin 2006 teste sur le site du goca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 19 juin 2006 c'est vrai ca j'avais pas pensé, bien vu dj_pc voici ce qu'ils exigent : "Si les jantes montées ne correspondent pas aux jantes reprises au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, celles – ci seront acceptées pour autant que la voie ne dépasse pas la tolérance d’augmentation par rapport à la voie d’origine: de 2% pour les voitures, de 4% pour le véhicules tous terrains." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 merci mais pas trés claire pour moi tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 19 juin 2006 et bien par ex sur une saxo 1.5d (et ca devrait etre pareil sur toutes les saxo, sauf peut-etre sur les vts, faudrait verifier) la largeur de la voie avant est de 1381mm, et bien en changeant de jantes cette largeur ne peut etre supérieure de 2%, soit une largeur max de 1408.62 mm déf:Voie=Distance séparant les plans médians des pneumatiques droit et gauche d'un même essieu. Elle est souvent différente d'un essieu à l'autre pour un même véhicule. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/39/Geometrie_suspension_empattement_voie_PAF_GFDL_Chane.png Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 celine31 a écrit:merci mais pas trés claire pour moi tout ça tu prend ton numero de PVA sur ta carte rose de ton immatriculation , tu avs sur www.goca.be et tu vas dans taille- pneu jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ah oui tiens c encore plus simple aussi ca, décidement j'en apprends encore merci messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 UnderG a écrit:celine31 a écrit:merci mais pas trés claire pour moi tout ça tu prend ton numero de PVA sur ta carte rose de ton immatriculation , tu avs sur www.goca.be et tu vas dans taille- pneu jantesuper merci j'ai trouvé bonne soirée a tous celine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites