Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vine-k1

ma première install

Messages recommandés

salut ,
ma première installation prend forme , je viens de recevoir l'ampli sub des photos seront bientôt postée ,

poste : panasonic a écran tactile première génération
cablage : tout caliber (alim caliber compétition 25²)
kit éclaté hetz pour un rappel de son
kit écalté helix brax
sub kicker comp vr en 38 double bobine
ampli mtx thunder 152 pour le kit éclaté brax
ampli soundstream picasso 2.600 pour le sub
condensateur alfatec

le tout dans un fiat palio break de 98 qui n'a rien de tuné vu la voiture que c'est il y a peu de possibilités..

c'est en grosse partie du matos d'occasion.. c'était a mon frère mais après avoir cramé son ampli mtx pour sub ça trainait dans une armoire je lui ai donc tout rachetté ce qui est d'occasion a servi environ 8mois.

photos du coffre non recouvert ce soir peut-être.

vine-k a écrit:

le tout dans un fiat palio break de 98 qui n'a rien de tuné vu la voiture que c'est il y a peu de possibilités...

grosse erreur...

quel que soit la voiture, le tuning est toujour possible et n'as pas de limite...

lissée, mise en couleur, rabaissée et jantes en 17" bien choissies... tu verra la geulle qu'elle aura... Wink

en attendant j'veut voir ou en est l'install...

oui juste.. enfin je vais pas faire d'esthétique sur cette voiture , je verrai quand je travaillerai vraiment etc.. je mettrai peut être juste des jantes mais rien de fameux.. le coofre le jour avant que je poste le message :

l'ampli soundstream je l'ai reçu le jour ou j'ai posté , il faut que je fasse une photo , mais je le vends déjà , je vais mettre un nouvell ampli mtx pour le/les kit eclaté et un nouvel ampli mtx pour le sub.

pour recouvrir je ne sais pas encore comment ça sera..

Si j'ai le temps demain je prendrai une photo de mon install...
tu verra une assez grande ressemblance avec le tien... Wink pour les formes je veut dire...

Pour le matos, j'ai que de l'earthquake...

bref... demain tout ca... maintenant je file au pieu Mr.Red

Pour recouvrir....simili cuir (approximativement 10 euros pour 1.4x1m) ou tissu acoustique (approximativement 15 euros pour 1.75x1m)

ou laisse ton imagination te guider (mirroir autocollant, plaques d'alu striées, posters de greg lemarchal, etc...) Wink

M.C.Audiocar a écrit:
posters de greg lemarchal, etc...) Wink

Oh oui ... "ECRIS L'HISTOIRE ..... DANS MA MEMOIRE ...." Mr.Red

pour recouvrir ça sera du simili cuir car le tissu acoustik bon c plus embetant j'ai pas envie de prendre 2h pour aspirer mon coffre , de tout façon, le coffre fini il y aura une planche par dessus les amplis et le condo(10cm au dessus) avec des decoupes pour mettre des plexy pour les voir

moi perso j'ai peind mon caisson couleur carrosserie avec flaming pareil

évolution :

ampli mtx thunder 202 acquis , ampli mtx mono class D en attente

euuuuuuuhhhhhhh sa m a po l air normal ton cablage .....

la masse des 2 ampli a la masse du condo sa me parai bizar ??

L'instal est pas trop mal parti,mais je dirai juste que les HP a l'arriere ca va ne faire que pourir la qualité du son (eh oui la scene sonore doit provenir de l'avant et les bass frequence de l'arriere!!regle principal en hifi!!)..
Le condo je ne vais pas debattre la dessus,beaucoup savent ce que j'en pense (ca sert a rien du tout a part stabiliser la tension arrivant a l'ampli) mais je dirai juste qu'il faut l'utiliser pour l'ampli du sub, car sur l'ampli des HP il est encore plus inutile!!
et pour la masse, tu part de l'ampli au chassis, et du moins du condo au chassis..

et surtout pas ampli=>condo=>chassis

mais:
ampli=>chassis
condo=>chassis

corsam2 a écrit:
L'instal est pas trop mal parti,mais je dirai juste que les HP a l'arriere ca va ne faire que pourir la qualité du son (eh oui la scene sonore doit provenir de l'avant et les bass frequence de l'arriere!!regle principal en hifi!!)..
Le condo je ne vais pas debattre la dessus,beaucoup savent ce que j'en pense (ca sert a rien du tout a part stabiliser la tension arrivant a l'ampli) mais je dirai juste qu'il faut l'utiliser pour l'ampli du sub, car sur l'ampli des HP il est encore plus inutile!!
et pour la masse, tu part de l'ampli au chassis, et du moins du condo au chassis..

et surtout pas ampli=>condo=>chassis

mais:
ampli=>chassis
condo=>chassis

c bien ske jdizai lol c bizar Very Happy

moi a part le cote branchement le cote estethique est tres beau
a les joie d un beau grd coffre on sais realiser plein de chose et bravo pour l emsemble c est tres joli vivement les tof avec le recouvrement Wink

ok merci je demanderai chez ad car qui verifie tout que j'aurai le mtx en mono class d tfaçon.. ici gt parti en vacs donc vla..

Tu vas mettre koi comme ampli pour le sub ? Si tu veux je sais toujours avoir 1 ou 2 ampli Spl dynamics Dig 1450 légèrement griffé pour 350€ (800Wrms/2ohm et + de 1100Wrms/1ohm)

Voila c'est dit c'est fait ...

CCTUNED a écrit:
comme quoi y a tjr moyen de faire du + ou - bon meme avec peu de place Very Happy

BAH !! Comment il incruste son install dans le poste d'un autre ... lol!

Invité
Dragvador a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:

On reconnait bien là le connaisseur...
lol!lol!lol!

heuuuu les ptits bites?? j'avais posté il y a quelques jours mais j'avais pas de tofs a montrer pour exemple, alors la j'ai juste fais un ptit up avec photo cette fois...... 2X Bouletlol!

mcdm a écrit:
Dragvador a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:

On reconnait bien là le connaisseur...
lol!lol!lol!

C'est ca être la proie de la polution médiatique ... lol!

OUHLA que je parle bien ...

Invité
Dragvador a écrit:

Il ne faut pas trouver d'excuse... Tu es un fan absolu et il ne faut pas en avoir honte !

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

mcdm a écrit:
Dragvador a écrit:

Il ne faut pas trouver d'excuse... Tu es un fan absolu et il ne faut pas en avoir honte !

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Bon ca va ... lol!lol!lol!lol!lol!

j'ai acheté mon ampli mtx mxa4001 , j'ai attendu deux semaines pour le recevoir , le montage se fait demain Smile

pas eu le temps de recouvrir ni rien mais voila une photo assez récente :

je ve pas faire les médisant mais mon cher amis tu as un gros mais gros mais énorme probleme d'alim!!!!!!

regle n°1 : le cable + du condo qui va a l'ampli ne doi pas dépassé les 30cm
regle n°2 : le condo ne dois jamais être relier a deux ampli ( sinon il ne sert pu a rien déjà qu'il sert pas a grd chose lol)
regle n°3 : respecter les masses!!!!!!!!! ne pas relier les masses des amplis au condo mais a la tole de la caisse de meme pr le condo

mnt pr ton alim :

d'apres ce que je voi tu arrive avec du 20 ou 35mm de la batterie, puis tu va au dérivateur et apres c le bordel

ce que tu doi faire :

arrivé a ton dérivateur tu separe l'alim en 2 un bout qui va au condo et l'autre qui va aux deuxieme ampli ( je te conseil celui pr les HP),
une fois ton premier arrivé au condo tu le fait repartir vers ton amplu sub en respectant la regle n°1

et tes masses tu les relies toutes les 3 a un deuxieme dérivateur pr ensuite partir vers la tole de ta caisse

voila si tu fait ça déjà ce sera plus propre et en plus tu aura une tres bonne alimentation

sinon je préférai le sub comme il été au début ( avis perso)

alors on va faire simple.. le condo pour l'ampli du sub..deja ca ce sera plus clair!

pour le branchement tu a un gros meme tres gros probleme..
j'explique pour avoir un alim correcte!

Batterie> derivateur

Derivateur>condo>ampli sub

Derivateur>ampli Hp..

donc en clair ca donne de la batterie tu va au derivateur..du derivateur tu part:

premierement au condo et du condo a l'ampli sub
deuxiement..du derivateur a l'ampli Hp..

Si la tu comprend pas je peux pas faire plus clair!!

mnt parlons de tes mass..la c'est tout simple

tu prend un point de masse au chassis.. et tu branche tes masse comme suis:
Ampli sub> masse chassis
Amplis Hp> masse chassis
Condo> masse chassis..

donc de chaque ampli tu part direct au point de masse (sans passer part le condo) et du condo au point de masse.. il faut que tes masse se relie au pointde masse du chassis (fixation de ceinture,ou vis autoforante directement au chassis..pour un bonne masse hesite pas a bien poncer la peinture pour etre directement sur la parti metal du chassis)

par contre je trouve un probleme la..je voit pas ou ta masse part pour sortir du condo..manque un cable qui part au chassis la!!

comme l'a dit astrakev..cable du condo a l'ampli maximum 30cm!

pour les masse par contre pas besoin de derivateur (car si 3 cable en 35mm arrive au derivateur faut repartir avec un cable plus en 50² sur un longueur maximum de 15cm!!!)

donc le mieux c'est les trois cable d'un metre de long qui se rejoigne directement au point de masse du chassis!

perso sans masse j'ai un doute que ca fonctionne..car il y a un probleme de circuit electrique!! a voir rien ne repart vert le chassis et doncle negatif de la batts!

hum en fait jsais pas quoi faire pcq voila l'affaire :

j'ai BIEN PRIS NOTE de TOUS vos conseils.. mais .. AD Car me dit que c'est bien branché que tout est ok que une masse c'est une masse..

niveau masse :
en dessous de la planche un cable de passe passe et est fixé à une boucle de ceinture on a fait un trou de la taille nécessaire pour passer le cable par en dessous et arriver direct au condo.

je vais essayer de modifier tout en prennant note de vos conseils vous êtres plusieurs à me le dire donc je pense que vous savez ce que vous dites pourtant ad car devrait savoir ce qu'il dit aussi.. :s

pour le caisson : on ressent beaucoup plus la bass de cette façon.

voici les paroles en bref de ad car :

tu arrives avec l'alim et a coté tu vas au condo (comme c'est fait) le condo te servira de deuxième batterie.
en dessous une sortie = un ampli tu mets un petit fusible ici mets un 60 je n'ai plus de 40 de stock (comme ça si 40 c tro peu vous direz ce que vous en pensez)

une masse , elle arrive au condo tu la prends là pour tout , une masse est une masse elle sera la meme si tu la prends a trois endrotis différents.

le cable tu laisses assez long en attendant de savoir comment tu place les ampli etc tu viens avec l'idée et les panneaux fait on fignole le cablage et on règle

ces paroles c'est y a 2semaines... depuis plus de nouvelles... et le fusible général de 80A a claqué une fois ici g un 80A en général et 70A vers l'ampli sub et 60A vers l'ampli hp (j'ai pas trouvé plus petit comme fusible)

voila.. si quelqu'un peut m'éclairer/m'aider et est près de verviers a la limite j'en ai tellement marre que j'écoute toute proposition et à la limite un connaisseur pour regler ou quoi y mdit un prix. (j'ai pas le temps de le faire jme leve a 5h jtravail a malmedy puis jtravail dans un mag d'info jusqu'a 19h30.)

merci d'avance.

bah écoute tu habite un pe loin de chez moi ou de corsam lol mais si tu fait exactement ce qu'o ta conseillé tu n'aura jamais aucun fusible qui pete puisque le branchement sera nikel...

par contre ton vendeur a mon avis doi pas trop s'y connaitre lol

a partir du branchement que tu as fait tu pe faire notre branchement en moins de 2h prend le tps de le faire un week end

bon jvais essayer dvoir pour faire ça ... mon vendeur pourtant g dla chane qu'il m'aille founit pcq normalement c un orienté pro (police , ambulances, ... ) il fait les gps etc...et les sono il les fait depuis +- 15ans si g bien compris

Pour la masse : pas de problème puisque, apparemment ton cable passe en dessous du condo par un trou (on le voit pas sur la photo).

Le condo : c'est vrai que ce serait mieux de le mettre que sur l'ampli de basses. Mais ce n'est pas grave si tu le met sur les 2.

Le Fusible : si tu as grillé 2 fois un fuse de 80 A c'est qu'il y a une raison. Je ne pense pas que ce soit la consommation des amplis qui aie fait ça. De plus, si c'est un fuse classique, il s'agit d'un fusible "lent", c'est-à-dire qu'il va griller après plusieurs secondes de dépassement des 80 A. J'opterais plutôt pour un court-circuit parce que pour griller un fuse de 80 Amp il faut déjà quelque chose de très costaud

Pour AD Car, je le connais, c'est un gars qui s'y connait TRES bien. Il fait notamment les installations audio pour Duchatelet (le préparateur Mercedes qui fait des bagnoles de ouf pour les emirs arabes). Il est depuis 15 ans dans le métier et c'est vraiment pas un branque. Des installes comme la tienne il en a monté des centaines. C'est donc un bon conseiller.

ok merci grandpa tu confirmes mes pensées ad car ne peut être que très bon vu les voitures qu'il a dans son atelier etc.. mais on sait jamais.. sinon je n'ai jamais grillé qu'un fusible de 80A qui avait 2-3ans.

ah oui mais alors là si le cabler masse passe dans le plancher a hauteur de la connection de la capa, c'est plus plausible...

Mais on la vois pas sur la photo alors ca laisse planer un doute quand même...

note.... on ne juge pas le proffesionnalisme d'un magasin par le nombre de caisse qu'il y a dans l'atelier... Wink

ben si ton vendeur a dit que c'est bon c'est que c'est bon..pour un conseiller vendeur!!

pour un pro de l'instal, ton instal a un tres gros probleme de mase comme je l'ai explqiué plus haut!!

enfin ecoute qui tu veux, mais un conseil si tu veux gagner en qualité relis bien ce que j'ai marqué!
et si tu prefere ecouter ton vendeur et avoir un son de bonne qualité mais pas extraordinaire, ecoute ton vendeur en car audio qui pour moi ne joue pas une role de conseiller du tout car il attend juste que tu crame qque chose pour racheter du neuf..tu inverse tes cable + et - et il te dira tjrs que tes branchement sont bon!c'est ca le role d'un vendeur..induire en erreur pour pouvoir se faire du fric sur ton dos!

grandpa a écrit:
Pour la masse : pas de problème puisque, apparemment ton cable passe en dessous du condo par un trou (on le voit pas sur la photo).

Le condo : c'est vrai que ce serait mieux de le mettre que sur l'ampli de basses. Mais ce n'est pas grave si tu le met sur les 2.

Le Fusible : si tu as grillé 2 fois un fuse de 80 A c'est qu'il y a une raison. Je ne pense pas que ce soit la consommation des amplis qui aie fait ça. De plus, si c'est un fuse classique, il s'agit d'un fusible "lent", c'est-à-dire qu'il va griller après plusieurs secondes de dépassement des 80 A. J'opterais plutôt pour un court-circuit parce que pour griller un fuse de 80 Amp il faut déjà quelque chose de très costaud

Pour AD Car, je le connais, c'est un gars qui s'y connait TRES bien. Il fait notamment les installations audio pour Duchatelet (le préparateur Mercedes qui fait des bagnoles de ouf pour les emirs arabes). Il est depuis 15 ans dans le métier et c'est vraiment pas un branque. Des installes comme la tienne il en a monté des centaines. C'est donc un bon conseiller.

moi j'ai toujours appris que les masse se roijoigner au meme point de masse, et non a un condo!!
memem si il repart a la massen un ampli se branche au point de masse du chassis,le condo pareil..pour moi un ampli ne se branche pas au point negatif du condo pour repartir au point de masse du chassis..ca c'est bon pour perdre en qualité, mais c'est bien pour economiser du cable de masse!

bon je regarderai a tout ça mais ad car jsais pas y fait ptet des erreurs mais c'est un gars qui s'y connait et un qui cherche pas a vendre a tout pri.. y me garanti les amplis de 2 a 4 ans.. "y a tjs moyen de s'arranger je travail uniquement avec mtx et helix comme amplis" et ce n'est pas un conseiller vendeur c'est un installateur chez qui j'ai poussé la porte et qui normalement ne s'occupe pas du "petit public"

de toute façon... je vais voir pour faire comme vous me conseillez.. et je verra si ça change... je ne pense pas que moi je saurrai remarquer une différence.. la seule chose que je veux c'est avoir du bon son.. et savoir un jour par curiosité cb de db ça developpe.

ps : ad car ne fait pas beaucoup de voitures mais dans son atelier c'était par exemple une porsche ...

vine-k a écrit:
bon je regarderai a tout ça mais ad car jsais pas y fait ptet des erreurs mais c'est un gars qui s'y connait et un qui cherche pas a vendre a tout pri.. y me garanti les amplis de 2 a 4 ans.. "y a tjs moyen de s'arranger je travail uniquement avec mtx et helix comme amplis" et ce n'est pas un conseiller vendeur c'est un installateur chez qui j'ai poussé la porte et qui normalement ne s'occupe pas du "petit public"

Tu peux faire 100 installateurs et chacun a"ses marques" : certains ne jurent que par focal et audisson, d'autres rockford fosgate et kicker, d'autres encore audiobahn... et chacun aura toujours de bons arguments pour dire qu'elles sont meileeures que les autres ! Very HappyWink

Tout juste 2-100-6, chacun défend "ses" marques parce que ce sont les marques qu'ils connaissent le mieux (à force de les vendre) c'est logique.
Il n'y a pas de malice à cela.

Corsam2, tu as du avoir une mauvaise blague avec un dealer dans ta jeunesse ! Un revendeur n'est pas une méchante bête malicieuse assoiffée de fric et prêt à vendre son père et sa mère pour se faire de la tunne Mr. Green

Sache qu'un dealer travaille sur le long terme, c'est-à-dire sur sa bonne réputation (= sa meilleure publicité). Si son but était de faire sauter chaque installe qu'il vend il pourrait fermer boutique après quelques mois. DE plus je ne vois vraiment pas quel serait son avantage à donner des mauvais conseils ?? Si tu entres dans un magasin avec un problème et que tu en ressors avec une solution il y a de fortes chance pour que tu y retourneras un jour pour acheter qque chose, non ? Donc le magasin a tout intérêt à te donner de bons conseils.

Pour la masse : OUI, il vaut mieux tout raccorder au même point de masse.
Pourquoi ?
Pour éviter une "boucle de masse", c'est-à-dire une différence de potentiel entre les différents points de masse. Cette différence de potentiel est due à la différence de résistance entre la point de masse et le retour à la batterie. Une différence de potentiel = parasite.

Dans le cas présent il n'y a qu'un point de masse pour les 2 amplis (le cable de masse du condo). Que la masse des amplis soient raccordées à la borne du condo ou au chassis n'aura aucune influence dans ce cas (le cable du condo au chassis est trop court pour générer une différence de potentiel).

Pour AD Car : pas de discussion possible : ce gars est une crème et, avec les années d'expérience qu'il a derrière lui, il est à même de donner tous les conseils avisés nécessaires. Il en a rien à f... de vendre qque chose à vine-k. Il lui a juste donné des conseils qui étaient les bons.

Il ne faut pas critiquer ou dire du mal des gens quand on ne les connait même pas, juste pour le "plaisir" (ou par habitude de critiquer Shit )

grandpa a écrit:
Tout juste 2-100-6, chacun défend "ses" marques parce que ce sont les marques qu'ils connaissent le mieux (à force de les vendre) c'est logique.
Il n'y a pas de malice à cela.

Oui, je suis d'accord avec toi... ma remarque ne sous-entendais pas qu'il y avait de la malice là-dessous. Mais, je voulais dire qu'un installateur choisit souvent de "bonnes marques"
mais c'est pas parce qu'un type te conseille 1 ou 2 marques que les autres sont forcément moins bonnes... Wink

Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients... pour choisir une plutôt qu'une autre, ça dépend souvent de ce qu'on cherche et du prix qu'on peut y consacrer ! Rolling Eyes

De toute façon, un installateur qui raconte n'importe quoi et qui fait des mécontants... ça se sait et il dure pas longtemps !

Tout juste 2-sang-6,

Je rajouterais qu'il faut se méfier des dealers qui dénigrent le matériel qu'ils ne vendent pas.
Du style "moi je vend ce qu'il y a de mieux et le reste c'est de la daube".
Il y a pas mal de bonnes, voire très bonnes, marques sur le marché.

Comme je l'ai souvent répété ici, c'est la manière dont le matériel est installé qui fait toute la différence entre une bonne et une moins bonne installe.

Des bons conseils, une bonne configuration et une bonne installation, voilà les vrais secrets de la réussite pour un bn son dans la voiture.

bien di

regarde moi j'ai découvert au dernier meeting que g participé que les "gros son" au spl alimentaient leur sub non pas avec du cable audio mais avec du cable d'alimentation

j'ai demander pq et ils m'ont di que ça fait moins chaffer et donc moin de distortion et un meilleur rendement

je l'ai essayer ce matin et le résultat est totalement différent mes subs bougent moins mais le son reste aussi fort ce qui ve dire que je pe monter un pe plus mon ampli et donc je v gagner quelques db

c'est le b-a ba

un cable, c'est comme une autoroute...

Plus il est gros, plus le trafic peut etre grand...

Plus ton cable est grand, plus le courrant va se deplacer en masse

enfin en gros quoi...

et ca chauffe moins du coup car le courrant "respire" mieux....

exemple :

prenez deux seau de 10L d'eau trés chaude,

Verser le premier seau dans un tuyau de 1cm de diamétre
Versez le second dans un tuyau de goutiére de 10cm de diamétre

Le premier seau se videra moins vite et le petit tuyau sera trés chaud
Le second seau se videra en 5 secondes et le tuyau sera a peine chaud...

c'est débile comme exmple mais bon.... en gros c'est ca quoi....

merci sam lol parc onttre vivement tout nouveau jouer pr que je puisse finir de regler tout ça

Prevu en septembre..mais une fois que je l'ai laisse moi d'abord le tester et m'habituer pour que je ne fasse pas de connerie car ca plante vite ce petit jouet!

• Créer...