Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyedb

Tissus de panneaux de porte

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour enlever le tissus des panneaux de porte sur Golf II.

En effet, je désire l'enlever pour pouvoir me fabriquer 2 moules (gauche et droite) pour, par la suite, me faire des panneaux en fibre.

Soit le poncer, mais c'est risqué car, si je met la sauce, je vais attaquer le carton ou alors enduire le tissus d'apprêt (idées du garagiste) ?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci d'avance,

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai déja essayé...Un seule véritable solution...Ponçer !

J'ai essayé,j'ai mit 10 minutes pour poncer un morceau de 10cm sur 5cm... Rolling Eyes

Pour ce ce qui est de l'appret,j'te conseille vraiment pas cette solution,tu va en mettre pour rien...

Sinon,ZEN CAR vend des intérieur complet a clipser sur l'origine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, c'est du rapide !

Pourrai-tu m'expliquer un peu plus pour le poncage ?

En effet, mon garagiste m'a dit d'utiliser des disques souples sur une disqueuse ? Qu'est-ce que c'est que ce bazaaar ? La disqueuse, je vois, les disques souples ?

Merci d'avance,

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas une disqueuse...Elle tourne beaucoup trop vite (11.000tr/min env.)

Prend plutot une ponçeuse a mouvement ROTO-EXENTRIQUE...Un papier P80 et tu y va doucement...

Bonne chance... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question.

Ok pour une ponceuse rotative mais, pour les creux; est-ce qu'il faut une ponceuse triangulaire (donc dans ce cas je prendrai une multifonction) ou alors faut-il attaquer à la main ?

Merci d'avance,

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me prendrais pas la tete , jessayerais de faire un moule a la fibre par dessus pour reconstituer 2 panneau de porte en fibre sans enlever la maquette des panneau ou en y apliquant un produit qui durcira et lissara les poils qui pourrais gener au fibrage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais discuté avec mon garagiste.

Si on fait un moule à partir du panneau tel quel, le résultat ne sera pas terrible. Il faudra poncer le moule pour avoir une surface clean.

L'autre solution est le produit miracle que l'on pourrait mettre sur le panneau d'origine pour avoir un rendu lisse pour créer ensuite le moule.

A défaut de trouver ce produit, je partirai du côté du poncage du panneau d'origine auparavant mais, je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g fé sa ds ma polo 86c .....

g retirer le tissus ki est dessus (sa prend 10 minutes par panneau lol) pis poncer, rendre lisse enlever tous les résidu de colle et aprè tu peux faire tes support de hp etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à enlever le tissus à la main. Décapeur, acétone; rien ne fait.

Donc reste, le poncage du tissus ou la pose d'un enduit dessus pour avoir un panneau clean pour faire un moule.

Je pense à un truc : il existe des plâtre ou enduit de lissage pour les murs. Est-ce que cela pourrait marcher ?

RallyeDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...