Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG1

Aide requise pour Changement de taile de jante

Messages recommandés

Bonjour, voila bientot je passe en 18'( dans 2 semaine) mais je voudrais etre sur qu'il ny as pas demmerde avec l'ET , le gros probleme c'est que jy pige rien , alors si une ame gentille pourrais maider avec cela

pour le moment je suis en 195-45-16 7X16 ( en ce moment j'ai des elargisseur de voie de 2.5cm) , et mon rayon de braquage a perdu environ 20 a 30 % avec les elargiseur de voie, si je met les 18' qui sont des 215 (2cm de + que les 16 ) et que j'enleve les elargisseur de voie de 2.5 cm est ce que ca passera ?

avant javais des jante en 195-15-50 (ET 32) 7x15

et la je veut passer a des chrome en 215-35-18 mais je ne trouve nulepart ou ya mopyen de trouver l 'ET des des chrome ( des alba )...

je voudrias savoir si ca vas aller niveau largeur et que ca ne touche pas linterieur ou lamortisseur....

merci

salut man,
tes "ALBA" c'est du 4*100?
je vais voir si je trouve l ET de la jante quelque part...

oui 4x100

jvais voir a reponse sur DAA si ca me conviens Wink thaks gagli

UnderG a écrit:

avant javais des jante en 195-15-50 (ET 32) 7x15

et la je veut passer a des chrome en 215-35-18 mais je ne trouve nulepart ou ya mopyen de trouver l 'ET des des chrome ( des alba )...

je voudrias savoir si ca vas aller niveau largeur et que ca ne touche pas linterieur ou lamortisseur....

merci

La majorité des jantes en 2ème monte sont en ET35 le plus habituellement.
Celà veut dire qu'elles sont plus déportées de 3mm VERS L'INTERIEUR que tes jantes d'origine.

Si la distance restante entre ta jante d'origine et l'amortisseur est plus grande qu'1/2 pouce + 3mm ((25,4:2)+3=15,7mm) ça passera sans problème.

Pour comprendre mieux l'ET, plus sa valeur est grande, plus la roue "rentre" vers le moyeu et donc plus la valeur est petite, plus la roue sort de l'aile.

La valeur de l'ET est la distance entre la surface de pose de la jante et le centre de la largeur de celle ci exprimée en mm.

• Créer...