Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyedb

Rallye G60

Messages recommandés

Bonjour,

Ne m'ayant pas présenté avant après avoir mis un fil, je rattrape mon erreur maintenant.

Je m'appelle Laurent, la trentaine, habitant Comines-Warneton (Hainaut). Pour ce qui ne connaisse pas trop, je suis situé à la frontière française et à la frontrière linguistique.

A défaut de femmes nues Crying or Very sad , je vous présente des photos d'une voiture toute banale.

http://img225.imageshack.us/img225/8721/46ip2.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/6172/photo2977mi.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/6512/photo3458hw.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/4453/photo2949ju.jpg

Ces photos datent de l'année passée mais, le principal est présent. Je ferai par la suite des photos du compartiment moteur, coffre et intérieur. Pour le coffre et l'habitacle, c'est soit en travaux soit que cela sera remplacé. En effet, il me reste encore du taf dessus et j'ai encore des projets mais pas tellement de temps.

Pour des raisons familliales, presque rien n'a été fait depuis la prise des photos lors d'un meeting l'année passée.

Pour infos :
- VW Rallye G60 (160ch origine, 210-220 après modif normalement mais, je les cherche)
- rabaissée -75mm (ressort -6 + coupelle pouravant et fileté SPAX pour arrière)
- peinture : mauve BMW (je pense M3) + paillettes
- jantes : copie Venom polies en 15''
- moteur : poli + peinture
- sono : en cours depuis + 1 an Laughing (abandon du projet de la part de mon pote) + retard suite raisons familiales
- échappement : du direct ! (pas encore d'inox) : ± 130-132 DB suivant la façon de prendre la mesure et la résistance des oreilles Laughing

S'il faut + d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

RallyeDB

SALUT bienvenu me souvien de toi a comine lannée derniere c'est toi qui avais ete 1er au db pot et moi second avec ma clio.

Merci pour les messages de bienvenue.

Oui, c'était le seul meeting (en + d'un juste à côté de chez moi : Autospeedway de Warneton) que j'ai fait l'année passée (c'est à quelques bornes de mon domicile). Sinon, avant avec mon club, je trainer plus mes bottes en france étant donné que mon club était français.

Peut-être va-ton se voir cette année ? Je n'ai pas encore d'echos si celui-ci sera fait ou pas. Je sais que çà raler l'année dernière à cause des DB. Alors quand je met titine en route; alerte générale, tous aux abris Laughing

j'ai encore vu l'organisateur dimanche ; mùais je lui demanderai cette année sil le refont , en tout cas lannée passée en efetya eu des embrouille avec les flic car les commercant etait pas au couant que ca ferais autant de bruit mais il avais lair motivé pour faire une seconde editionn mais dans un zoning ou un site privé!

Ok, c'est bon à savoir.

J'espère que ce sera pas dans l'immédiat étant donné que j'ai des déboires avec ce p****n de C.T. pour passer titine.

Bienvenue à toi, et on a tous des probs pour passer le ct... me lance à l'eau d'ici peu au ct d'ailleurs, j'en ai un peu marre d'etre sans...

Merci.

Ouaih, faut s'armer de patience ou s'amer tout simplement et tirer dans ce tas d'enfoirés Laughing

Mon dieu que c'est si beau une Rallye d'origine... paleSad

Salut,
Sans vouloir être dénigrant et sachant que ça ne va pas m'attirer que des amis... je dois t'avouer que je trouve cette voiture très (très) moche, désolé. Tu t'en foutras sans doute (et tu auras bien raison), mais je ne comprend pas du tout l'idée derriere ce genre de concept... enfin bref les goût et les couleur ne se discutent pas il paraît...

a+

No problems. Je suis assez ouvert.

Comme tu dis, les goûts ... bla bla bla, moi je préfère du voyant, de l'agressif alors que moi-même je suis tout le contraire.

Les critiques permettent de revoir notre travail.

Forumeurs, forumeuses : pas trop de critiques quand même sinon SadSadSad

rallyedb a écrit:
Merci.

Ouaih, faut s'armer de patience ou s'armer tout simplement et tirer dans ce tas d'enfoirés Laughing

En regardant tes photos d'un peu plus près je me suis aperçu (photo 2977) que tes disques de frein avant m'ont l'air d'être montés à l'envers à en croire le sens des trous de ventilation. Le sens de rotation des disques de frein a son importance et tu t'étonnes de ne pas passer le CT??? Personellement si j'étais contrôleur et je vois un soive (passe moi l'expression) arriver avec sa machine à remonter le temps avec les diques de frein montés à l'envers...y a pas photo il peut faire demi-tour.

Bref, en plus de patience, je te conseillerais de t'armer d'un peu de savoir faire avant de critiquer d'autres personnes faisant leur boulot.

P.S.: Non, je n'ai aucun contrôleur dans ma famille ou mon cercle d'amis.

Kenshiro a écrit:
rallyedb a écrit:
Merci.

Ouaih, faut s'armer de patience ou s'armer tout simplement et tirer dans ce tas d'enfoirés Laughing

En regardant tes photos d'un peu plus près je me suis aperçu (photo 2977) que tes disques de frein avant m'ont l'air d'être montés à l'envers à en croire le sens des trous de ventilation. Le sens de rotation des disques de frein a son importance et tu t'étonnes de ne pas passer le CT??? Personellement si j'étais contrôleur et je vois un soive (passe moi l'expression) arriver avec sa machine à remonter le temps avec les diques de frein montés à l'envers...y a pas photo il peut faire demi-tour.

Bref, en plus de patience, je te conseillerais de t'armer d'un peu de savoir faire avant de critiquer d'autres personnes faisant leur boulot.

lol!

Oeil de lynx... Mr.Red
P.S.: Non, je n'ai aucun contrôleur dans ma famille ou mon cercle d'amis.

Si c'est pour me foutre en rogne, vas-y j'encaisse ...

Pour ton infos sur mes freins, je ne les ai pas monté moi-même, cela a été fait par quelqu'un d'autre en même temps qu'autre chose.

Je n'ai jamais dit que j'ai tout fait sur ma voiture ni que je savais tout faire.

Pour le C.T., ce n'est pas pour cela que je ne passe pas et mes disques ont déjà quelques années derrière eux.

Sinon je vais vérifier ...

rallyedb a écrit:
No problems. Je suis assez ouvert.

Comme tu dis, les goûts ... bla bla bla, moi je préfère du voyant, de l'agressif alors que moi-même je suis tout le contraire.

Les critiques permettent de revoir notre travail.

Forumeurs, forumeuses : pas trop de critiques quand même sinon SadSadSad

je trouve qu'il y a moyen de faire de l'agressif et du voyant sans dénaturer la caisse (surtout que chez toi, c'est quand même une caisse assez rare)

une caisse claquée à terre avec de belles jantes peut être très agressive

enfin soit, si ça te plaît...

Parfaitement.

Mais je trouvait les pare-chocs un peu en retrait comparer à ceux de la G60 normale et également par rapport au caractère de l'auto. Je ne dit pas que ceux qui se trouvent sur la voiture sont parfaits. De plus une peinture sombre qui passait inapercue.

rallyedb a écrit:
Si c'est pour me foutre en rogne, vas-y j'encaisse ...

Pour ton infos sur mes freins, je ne les ai pas monté moi-même, cela a été fait par quelqu'un d'autre en même temps qu'autre chose.

Je n'ai jamais dit que j'ai tout fait sur ma voiture ni que je savais tout faire.

Pour le C.T., ce n'est pas pour cela que je ne passe pas et mes disques ont déjà quelques années derrière eux.

Sinon je vais vérifier ...

Je ne cherche à foutre en rogne personne pour ton info, ce n'est pas du tout mon genre. Je te donne honnêtement mon avis après avoir regardé ton projet et je m'imagine bien qu'il ne te plaise pas... mais c'est comme ça. Crois moi je tente de te le donner de la manière la plus polie possible pourtant.

La où je veux en venir c'est que si les freins (une partie cruciale au point de vue sécurité) ne sont déjà pas montés à 100% comme ils devraient l'être qu'en est-il du reste.

Voilà c'est tout ce que j'avais encore à dire et je ne t'emmerderez plus.
Bonne saison 2006!

Kenshiro,

Grace à toi, j'irai me coucher un peu moins bête car, je ne savais pas qu'il y avait un sens de montage pour les disques perforés et ventilés. Donc je n'ai pas contrôlé le travail effectué.

Excuse-moi si mon 2ème message t'a marqué mais, recevant 2 messages de ta part très négatifs, j'ai peut-être pris ceux-ci du mauvais côté. Enfin bref, passons ce houleux moment.

Quand je dit :
Citation :
Ouaih, faut s'armer de patience ou s'armer tout simplement et tirer dans ce tas d'enfoirés

j'ai rajouté le smiley car il ne faut pas le prendre au 1er degré. J'ai peut-être mal exprimé ma pensée envers le C.T.

De façon générale, dès qu'on nous parle de C.T., il faut bien l'avouer que nous appréhendons et n'aimons pas le moment de la visite.

J'exprimai ma pseudo-colère car ayant passé le C.T. ce lundi, j'ai reçu une carte à validité réduite pour certains points que je juge un peu fort. Pour te dire, le contrôle a duré au moins 3 heures et, au début, 5 gars étaient autour de la voiture. Le plus grave, c'est que le test de mes freins n'a pas été fait (c'est une 4x4).

La réponse du chef de station pour les freins : "si, le test a été fait en même temps que celui des amortisseurs !".

Je te souhaite également une bonne saison ainsi qu'à vous tous.

RallyeDB

Je vais pas en rajouté une couche...chacun ses gouts!
Juste l'aileron sur le toit qui me choque.

Sinon bienvenue a toi, et t'inquiéte, on n'est pas tous intégristes! lol (et c'est moi qui dis ça!)

Merci.

Ouai, j'ai déjà reçu des critiques, auparavant, pour l'aileron mais bon.

a+

RallyeDB

Je pense que personne ici n'a à jugé les gouts de tout un chacun pour ses transformations, si tu aimes bien tu le souligne, si tu n'aimes pas je ne vois aucune constructivité dans un tel message si ce n'est pas suivi d'un "si tu changeais juste ce petit truc là ce serait plus joli non?" Pour les yeux de la masse, n'importe lequel de nos travaux n'est pas "joli" alors... Par contre quand tu dis, je n'aime pas trop l'aileron, peut qu'un autre modèle plus approprié... ou tiens vérifié tes disques parce que j'ai l'impression qu'ils sont montés à l'envers, ça c'est constructif!

Non, non, c'est juste qu'il est placé sur le toit! (mais c'est un goût personnel!)
Chacun fait ça voiture celon ses désirs! (personne ne fera jamais l'unanimité et c'est bien mieux ainsi!) Wink

Mordicus,

Pour ton info., cet aileron est prévu pour être monté sur le toit.

Je connais plus le nom du fabricant (PAM Tuning ?) mais, celui-ci était monté avec un kit sur une renault mégane jaune (si mes souvenirs sont bons).

Ici, c'est une version universelle. Je l'ai déjà raccourci en hauteur. Peut-être faudrait-il encore un peu le descendre ?

Mais bon, il y a autres choses encore à faire ...

A+

RallyeDB

T'inquiéte, je voulais juste dire que je n'aime pas les ailerons sur les toits!
Mais ça regarde que moi!
Je vois bien le boulot de fait sur ta golf, y a rien a dire!
C'était pas une critique, juste un avis personnel! Wink
Y a pas de bléme!

SadSadSad
hé bien ici on peut dire que les gouts et les couleurs ca ne se discute effectivement PAS.

moi je dis, le plus important c'est que sa voiture LUI plaisse.....non???? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Maintenant, les conseils sont toujours les biens venus....avec diplomaties tout passe...

Bienvenue tout de même....

Gene What the fuck ?!?

Invité

Waow... ! Voilà ce qui s'appelle "faire une entrée remarquée sur ce forum" !!! shakng2

Bienvenue à toi !

MacadaM

mcdm a écrit:
Waow... ! Voilà ce qui s'appelle "faire une entrée remarquée sur ce forum" !!! shakng2

Bienvenue à toi !

MacadaM

Pour????
mon commentaire est adressé à ceux qui critique cette voiture pas au proprio de la voiture ExclamationExclamation

Pas de mauvaise interprétation WinkWink

Gene What the fuck ?!?

hello et bienvenue a toi ! moi je dirais tout simplement que je suis pas fan de ta caisse mais je vais pas te critiquer c'est ta caisse tu fais ce que tu veux tant que ca te plait chacun ses gouts. Puis derrière des caisses qui ne nous plaisent pas forcément se cachent aussi des proprios supers donc faut pas se braquer uniquement sur l'apparence de la caisse.

Amuses toi bien sur ce forum Wink

Bonjour à tous,

Merci pour les nouveaux msg de bienvenue.

Effectivement, ma voiture me plait dans cet état là. Je parle de l'extérieur car, l'intérieur devrait changer (pas trop en forme mais en couleur).

Je trouve également que j'ai fait une entrée remarquée. Est-ce via mes msg ou via la voiture ...

Ben je crois qu'elle est quand même passable (même si peut-être elle n'est pas à la page), j'ai quand même reçu des récompenses sur les meetings. Donc ...

Comme disai précédement, il y a encore du taf à faire (problème de temps et d'autres priorités).

A+

RallyeDB

oufti

je sais que t aime ta voiture mais moi sincerement je trouve que c est un vrai sacrilege de toucher a une rally Crying or Very sad

car bon moi perso je les preferes comme ca

Ouai, bon j'ai compris...

Je m'en rachète une autre et je la laisse d'origine Laughing

Invité Darkness
redzone a écrit:
oufti

je sais que t aime ta voiture mais moi sincerement je trouve que c est un vrai sacrilege de toucher a une rally Crying or Very sad

car bon moi perso je les preferes comme ca

yo le grand Redzoner est la !! cheers

ba tu le sais , je te suis dans ton choix !!

rallyedb a écrit:
Ouai, bon j'ai compris...

Je m'en rachète une autre et je la laisse d'origine Laughing

non tu démonte la tienne et tu refait comme sur la photo Mr. Green
et je t'offre une bouteille de Champagne thumleft

rallyedb a écrit:
La peinture également ?

Une seule bouteille pour tout le taf ? Radin Laughing
je t'offre un casier moi et je sens que redzone est chaud aussi Mr.Red

Bon , un casier c'est intéressant.

Mais, c'est con, j'ai déjà commenrcé à la remonter comme je suis finalement passé au C.T.

Faudra attendre jusqu'à l'année prochaine...

[/img]

tuninggolf a écrit:
Comme ce topic a ete deterrer lol! je voudrais savoir c'est quoi comme face avant que tu as

bin une face avant de rallye...

psycho-burnman a écrit:
tuninggolf a écrit:
Comme ce topic a ete deterrer lol! je voudrais savoir c'est quoi comme face avant que tu as

bin une face avant de rallye...
lol! je suis mort plié en 2 là lol!lol!lol!lol!

• Créer...