Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TeamRcivic2000

Pare soleil ou lettrage ....

Messages recommandés

Voila ajd me suis fait controler et evidament il me dis pare soleil non reglementaire bon je n'ai pas chicané sur le coup je roulle a echapement libre donc j'ai fermé ma grande G....

alors voila sur le papier il est bien mis pare soleil ... or je n'ai pas de pare soleil mais un lettrage est ce la même chose ?

ensuite d'apres la lois il ne faut pas que ca depasse les pare soleil (de la voiture) rabattu contre le pare brise ... Quand vous mettez le pare soleil (de la voiture) vous le mettez contre le pare brise ? a moins de mesurer 2m40 je ne pense pas ... le mies est a un peu plus de 90° et mis comme cela je ne vois pas mon lettrage

alors qu'en pensez vous ... pour ma part part je m'en fou je l'enleve et j'en remet un une heure apres mais c'est pas un peu con cette histoire de pare soleil ... les camions ont aussi du lettrage et n'ont pas ce genre d'embrouille !

lhalala la fameuse histoire des pare soleil , ben je pense que come tout le reste ca reste sujet a interpretation de chaque flic ou controleur , regarde chez moi jai un letrage enorme qui depasse largement le paresoleil de a voiture mais quand je suis apsser au ct ils mon mis letrage ou bande paresoleil dans le rapport tuning , ils nont pas dis que cetait trop grand donc! a toi de pas te laisser faire , maintenant si tu ecoute la lois bha en effet ya rien qui peut depasser du paresoleil dorigine ( et il dois etres poussé jusqua fond) autant dire que ta bande ne peut pas depasser les 6 cm envirn...

pour ce qui est des camions c que les flic ne feront jamsi arreter un camion a cause dun letyrage ou de biblot genant la vue ou encor plein de girlante lumineuse, pour eux c dans els moeurs des camionneur et donc ils ne le voi meme pas , quans les tunners auront raison un jour ca deviendra comme ca aussi mais ce jour nest pas pres darriver.......

moi g eviter 2 barage de police aujourd'hui a 300 m d'interval les flic c'est a peine si il on regarder la voiture quand je suis passer au premier mais au 2 eme j'aurasi pu me faire avoir malheureusement un amis se fesait controlmer a se moment la un voiture qui est sorti de carrosserie il y a peux une focus pour ceux qui on ete a ath le focus brune avec les chrome mais je ne saie pas se que il a eu enfin si on le voie tantot au meeting on lui demandera lol

alors voila sur le papier il est bien mis pare soleil ... or je n'ai pas de pare soleil mais un lettrage est ce la même chose ?

Voici la réponse à ta question :

Sous réserve de la circulaire du 19 mars 2004, relative aux véhicules surbaissés (cat. M1), publiée au Moniteur belge du 19 mars 2004, les modifications et transformations mentionnées ci-dessous sont autorisées à condition de respecter les principes de base et sous les conditions visées ci-après :
3) appliquer une bande pare-soleil et lettrage sur le pare-brise - conditions :
- bord inférieur de la bande pare-soleil ne peut pas dépasser le bord inférieur du pare- soleil lorsque celui-ci est rabattu contre le pare-brise
- non réfléchissante

Bien à toi

• Créer...