Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Massacre au contrôle technique ?...

Messages recommandés

Invité

Mercredi 24 mai 2006: Ca y est... Le grand jour est arrivé !

C'est aujourd'hui que la "MacadaM Massacre" passe au contrôle technique ! affraid
La dernière fois qu'elle y est passée, elle était dans un état strictement d'origine alors... Passera Laughing ou passera pas Evil or Very Mad , là est toute la question ! pale

Je vous tiendrai au courant dès mon retour.

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcdm a écrit:
Mercredi 24 mai 2006: Ca y est... Le grand jour est arrivé !

C'est aujourd'hui que la "MacadaM Massacre" passe au contrôle technique ! affraid
La dernière fois qu'elle y est passée, elle était dans un état strictement d'origine alors... Passera Laughing ou passera pas Evil or Very Mad , là est toute la question ! pale

Je vous tiendrai au courant dès mon retour.

MacadaM
je croise les doigts bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viiiiiii croisons les doigts !

j espere ke t as pri une copie de la nouvelle directive avec toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne merde a toi.....donne de tes nouvelle .....si tu croupi pas en prison pour avoir demonter la tete de quelque contoleur qui voulasi pas que tu passe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein a mon avis.....

Il leur a demonté la tete.... rambo

On a retrouvé le controleur de la macadam massacre.... Arrowblackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il est de retour a pied qu'il n'a tjs pas repondu au CT dsl monsieur couleur trop flashie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé de ne pas vous avoir donné le vredict plus tôt mais, j'ai eu besoin de temps pour m'en remettre... Embarassed

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
Feuille verte, on ne peut plus VERTE !!!

Pour tout ce qui est transformations Tuning: Pas la moindre petite remarque
Pour tout ce qui est Mécanique / Sécurité: Pas la moindre petite remarque non plus !!! (Mais là, ce n'est pas une surprise... c'est une Honda ! lol)

Après que le premier contrôleur ait fait la liste des transformations, le contrôle s'est passé sans problème.
J'avais changé mes phares avant (non-homologués) et j'avais juste pris la peine de remonter mes plaques, tout le reste était resté dans son état habituel. (Jantes, suspension, rétros M3, sièges bacquets, adm. directe, volant, pommeau, aileron,...)
J'avais aussi pris soin de dessiner un joli petit shéma de changement de vitesse que j'avais collé à côté de mon levier de vitesse. Là, le contrôleur m'a dit que ce n'était plus d'application et donc, plus nécessaire. Je lui ai répondu: "De toute manière, je n'avais pas l'intention de le laisser !" lol.

Enfin bref, tout s'est bien passé et ce peut-être grâce à vos encouragements ! Merci à tous.

Qui a dit que le Tuning était mort ?...

Moi je dis: "Vive le Tuning. Longue vie au Tuning !"

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!!!!!!!!!!!!!! J'suis super content pour toi....

WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink

Bonne continuation... thumright

Amicalement.... Inconito....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent l'ami ... comme quoi on peut avoir un projet vraiment top et 100% légal ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

formidable, enfin c assez debousollant, maintenant on a l'impression que l'on peu passé sans prob... ça fait bizarre lol!
sinon juste une question: tu es passé avec tes 17? tu peu mettre des cb normalement sur le coga? juste pour voir si ils vont m'ennuier si je passe en 17. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahitibob a écrit:
formidable, enfin c assez debousollant, maintenant on a l'impression que l'on peu passé sans prob... ça fait bizarre lol!
sinon juste une question: tu es passé avec tes 17? tu peu mettre des cb normalement sur le coga? juste pour voir si ils vont m'ennuier si je passe en 17. geek


bien souvent c'est la taille de la jante d'origine +2' mais ca peuxdifferer d'une voiture a une autre vaut mieux se renseigner avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool man!!!!
Impécable pour toi l'ami!!!
c'est une bonne nouvelle qui fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va redonner le moral a pas mal de gens ça!
Les raleurs chroniques n'auront plus qu'a se cacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TeamRcivic2000 a écrit:
tahitibob a écrit:
formidable, enfin c assez debousollant, maintenant on a l'impression que l'on peu passé sans prob... ça fait bizarre lol!
sinon juste une question: tu es passé avec tes 17? tu peu mettre des cb normalement sur le coga? juste pour voir si ils vont m'ennuier si je passe en 17. geek


bien souvent c'est la taille de la jante d'origine +2' mais ca peuxdifferer d'une voiture a une autre vaut mieux se renseigner avant ^^


merci mais je le savais deja;) en fait moi c du 14 d'origine donc 16 admi et je pense que la civic aussi c du 14 d'origine donc voila je voulais savoir si il etait passé avec 3 pouces de plus Winkgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcdm a écrit:
Désolé de ne pas vous avoir donné le vredict plus tôt mais, j'ai eu besoin de temps pour m'en remettre... Embarassed

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
Feuille verte, on ne peut plus VERTE !!!

Pour tout ce qui est transformations Tuning: Pas la moindre petite remarque
Pour tout ce qui est Mécanique / Sécurité: Pas la moindre petite remarque non plus !!! (Mais là, ce n'est pas une surprise... c'est une Honda ! lol)

Après que le premier contrôleur ait fait la liste des transformations, le contrôle s'est passé sans problème.
J'avais changé mes phares avant (non-homologués) et j'avais juste pris la peine de remonter mes plaques, tout le reste était resté dans son état habituel. (Jantes, suspension, rétros M3, sièges bacquets, adm. directe, volant, pommeau, aileron,...)
J'avais aussi pris soin de dessiner un joli petit shéma de changement de vitesse que j'avais collé à côté de mon levier de vitesse. Là, le contrôleur m'a dit que ce n'était plus d'application et donc, plus nécessaire. Je lui ai répondu: "De toute manière, je n'avais pas l'intention de le laisser !" lol.

Enfin bref, tout s'est bien passé et ce peut-être grâce à vos encouragements ! Merci à tous.

Qui a dit que le Tuning était mort ?...

Moi je dis: "Vive le Tuning. Longue vie au Tuning !"

MacadaM


félicitation thumleft

la mienne aussi est passée... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
mcdm a écrit:
Désolé de ne pas vous avoir donné le vredict plus tôt mais, j'ai eu besoin de temps pour m'en remettre... Embarassed

bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce
Feuille verte, on ne peut plus VERTE !!!

Pour tout ce qui est transformations Tuning: Pas la moindre petite remarque
Pour tout ce qui est Mécanique / Sécurité: Pas la moindre petite remarque non plus !!! (Mais là, ce n'est pas une surprise... c'est une Honda ! lol)

Après que le premier contrôleur ait fait la liste des transformations, le contrôle s'est passé sans problème.
J'avais changé mes phares avant (non-homologués) et j'avais juste pris la peine de remonter mes plaques, tout le reste était resté dans son état habituel. (Jantes, suspension, rétros M3, sièges bacquets, adm. directe, volant, pommeau, aileron,...)
J'avais aussi pris soin de dessiner un joli petit shéma de changement de vitesse que j'avais collé à côté de mon levier de vitesse. Là, le contrôleur m'a dit que ce n'était plus d'application et donc, plus nécessaire. Je lui ai répondu: "De toute manière, je n'avais pas l'intention de le laisser !" lol.

Enfin bref, tout s'est bien passé et ce peut-être grâce à vos encouragements ! Merci à tous.

Qui a dit que le Tuning était mort ?...

Moi je dis: "Vive le Tuning. Longue vie au Tuning !"

MacadaM


félicitation thumleft

la mienne aussi est passée... salut

g vu ta voiture a dour hier elle est vraiment belle de plus pret lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .
la prochaine fois je la rentrerais mais là je suis arrivé à 16h30 donc...

j'ai décidé de refaire quelques meeting pour la vendre et de plus ce que j'ai vu hier à Dour m'a plu. Dommage je n'ai plus mon autocollant de club. Faute au dernier intéressé qui change d'avis au dernier moment Evil or Very Mad

enfin soit, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a macadam mais j'ai une bete question a poser car bravo pour le passage mais combien cela ta couter sans indiscretion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitaion, c une grosse épine hors du pieds comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour toi macadam que tu sois passé!
cela dit moi j'ai toujours peur de le passer,je le sent pas je sais pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous et merci, tant pour vos encouragements d'avant passage au CT, que pour vos félicitations d'après passage.

Je crois que le plus possitif dans tout celà, c'est qu'il en encore tout à fait possible de faire du Tuning assez poussé en restant dans une totale légalité.

Lors de mon passage au CT, le chef de station m'a dit: " Nous ne sommes pas bornés ni stupides. Nous savons faire la part des choses. les transformations qui ont été réalisées par des professionnels sérieux et qui ne peuvent pas représenter un quelconque danger ne nous gênent en rien.".
"Toutefois, dans certains cas, sur certains véhicules, il y a des choses abérentes sur lesquelles nous ne pouvons pas fermer les yeux !"

Je ne vois que de la logique dans tout celà, et personnellement, je trouve normale que certaines "pseudo-transformations" soient refusées systématiquement. Je suis de ceux qui, de par mon métier, attache une importance capitale à tout ce qui est esthétique sur un véhicule, mais il ne faut pas pour autant faire totalement abstraction de la sécurité.
On peut être Tuneur sans pour autant être fou. Ou en tout cas... pas complètement ! lol

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, je suis effectivement passé avec mes 17 chromées, et celà n'a pas eu l'air d'attirer particulièrement l'attention des contrôleurs.

Encore merci à tous,
MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prix payé pour le passage au CT: 38,50 € (rapport Tuning inclus)

Les choses ont bien changés depuis le 15 mai... mais on ne s'en plaindra pas ! Laughing

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tahitibob a écrit:
TeamRcivic2000 a écrit:
tahitibob a écrit:
formidable, enfin c assez debousollant, maintenant on a l'impression que l'on peu passé sans prob... ça fait bizarre lol!
sinon juste une question: tu es passé avec tes 17? tu peu mettre des cb normalement sur le coga? juste pour voir si ils vont m'ennuier si je passe en 17. geek


bien souvent c'est la taille de la jante d'origine +2' mais ca peuxdifferer d'une voiture a une autre vaut mieux se renseigner avant ^^


merci mais je le savais deja;) en fait moi c du 14 d'origine donc 16 admi et je pense que la civic aussi c du 14 d'origine donc voila je voulais savoir si il etait passé avec 3 pouces de plus Winkgeek


Lorsque je l'ai achetée, ma voiture était équipée de jantes 15". Etait-ce celles d'origine ou pas, je l'ignore... Mais ils ont clairement vu que celles que j'ai maintenant sont des 17" et... aucune réaction particulière !
Je suis certain qu'il ne devrait pas en être autrement si la tienne était elle aussi montée en 17 ". (mais je ne peux évidement pas te le garantir)

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pur la sécurité je suis tout a faitd'accord avec toi meme si je pense que plus des 3/4 des tuneurs de ce forum...(je parle bien sure de ceux qui sont actifs et non pas de ceux qui viennent vendre et qui se cassent...)
Enfin soit je pense que ces tuneurs respestent ça et donc il n'y a pas de soucis a se faire...

Félicitations...Je suis content pour toi... et bonne continuation...
cheerscheerscheersthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,j ai reçu ma convocation,je dois passer avant le 21 juin ...
J ai donc des corps filetés FK que j ai monté moi même et la géométrie a bien sûr été faite chez un professionel ...

Ma question : je tente ou je tente pas ?? Je n ai aucunes attestation de montage ni de rapport d homologation du GOCA ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcdm a écrit:
tahitibob a écrit:
TeamRcivic2000 a écrit:
tahitibob a écrit:
formidable, enfin c assez debousollant, maintenant on a l'impression que l'on peu passé sans prob... ça fait bizarre lol!
sinon juste une question: tu es passé avec tes 17? tu peu mettre des cb normalement sur le coga? juste pour voir si ils vont m'ennuier si je passe en 17. geek


bien souvent c'est la taille de la jante d'origine +2' mais ca peuxdifferer d'une voiture a une autre vaut mieux se renseigner avant ^^


merci mais je le savais deja;) en fait moi c du 14 d'origine donc 16 admi et je pense que la civic aussi c du 14 d'origine donc voila je voulais savoir si il etait passé avec 3 pouces de plus Winkgeek


Lorsque je l'ai achetée, ma voiture était équipée de jantes 15". Etait-ce celles d'origine ou pas, je l'ignore... Mais ils ont clairement vu que celles que j'ai maintenant sont des 17" et... aucune réaction particulière !
Je suis certain qu'il ne devrait pas en être autrement si la tienne était elle aussi montée en 17 ". (mais je ne peux évidement pas te le garantir)

MacadaM


merci pour le renseignement!

amalio, y a moyen d'avoir les papiers, non? car je crois pas que sa fonctionnera sans geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas ou je peux me procurer ces papiers ?? A qui dois je m adresser ??
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amalio a écrit:
Ben je sais pas ou je peux me procurer ces papiers ?? A qui dois je m adresser ??
Neutral


Le mieux est de t'adresser là où tu les as achetés. Mais logiquement (si ils font comme moi je le fais) ils ont du te prévenir que les suspensions FK n'étaient pas homologuées GOCA, et qu'elles n'étaient pas fournies avec une attestation de montage !!!

Cela veut dire que tu peux toujours tenter le coups de passer au CT avec tes FK mais je t'avoue que les chances pour qu'ils soient acceptés sont minces... très minces !

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...