krukru 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Bonjour, Je viens d'acquérir une colt cz3 mais malheureusement l'instal d'origine est un peu faible. Etant donné que le coffre est petit que me conseillé vous ? Je possède un ampli 4*250w et un caisson (surement trop grand) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 22 mai 2006 tu pourrais intégrer le caisson dans la roue de secours ou dans l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 22 mai 2006 deja,faudrait connaitre le litrage dont tu as besoin pour ton sub, et ensuite calculer les mesures de ton caisson selon la disponibilité de la place dans ton coffre en hauteur, largeur , longueur, inclinaison de la banquette arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Salut Krukru, caisson Helix W8V : woofer 20 cm. Touti rikiki, maousse costaud ! Peu de place au sol, beaucoup de rendement (reflex "aéroport"), face inclinée pour se mettre bien derrières les sièges. Très, très discret, sauf pour le rendement ! Bien à toi. GrandPa krukru a écrit:Bonjour, Je viens d'acquérir une colt cz3 mais malheureusement l'instal d'origine est un peu faible. Etant donné que le coffre est petit que me conseillé vous ? Je possède un ampli 4*250w et un caisson (surement trop grand) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Kicker L7 en 25 voire même en 30 ... Trés petit litrage et résultat garanti .... mais il faut voir ton budget car ton ampli ne sera pas assez puissant (bien loin de la) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 27 mai 2006 merci pour vos infos mais jai été chez mitsu pour quil me debloque lautoradio et sur celui dorigine j'ai pas les deux prise pour aller à l'ampli donc ... comme j'ai pas envie de perdre le design que j'ai grace à cet autoradio la ben je me contenterai de ce que jai là même si les boum boum vont me manquer Merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Salut Krukru, J'ai la super solution pour toi, à partir de ton poste d'origine. Je l'avais expliqué sur un autre post mais je te le réexplique ci-dessous. Il existe une foule de convertisseurs qui changent la sortie haut-parleur de ton autoradio d'origine en entrée RCA (ou Cinch, ou "ligne", c'est la même chose) destinée à rentrer dans ton ampli. Ces convertisseurs sont soit des petits transfos, soit bêtement des résistances. Il y a malheureusement une forte perte de signal lorsqu'on emploie ce genre d'appareil (basses et aigues "étouffés") et, de plus, il faut trouver un fil "remote" qui permettra d'allumer et d'éteindre l'ampli. Avec les générations actuelles de voitures cela est de plus en plus difficile car tout est géré par Can Bus (cable "informatique"). La solution géniale c'est le HELIX AAC. http://www.audiotec-fischer.com/englisch/produkte/zub.html (cliquer sur "AAC") Cet appareil est un convertisseur ACTIF. Avantages : il est alimenté en 12 volts (contrairement à tous les autres convertisseurs) et restitue ENTIEREMENT le signal qu'il reçoit à l'entrée. Il n'y a plus de perte de signal. En plus, il fournit le remote pour l'ampli dès qu'il y a du signal qui vient de l'autoradio. J'ai personnellement eu l'occasion d'entendre des installations TRES haut de gamme branchées sur l'autoradio d'origine avec le HELIX AAC. Exemple : Ampli HELIX A4 et A1 branchés sur des kits HELIX RS-6 et 3 woofers HELIX W10. Cela fonctionne vraiment à merveille. Aussi propre qu'avec un autoradio normal. Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me contacter. Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Merci pour le renseignement Le sol problème c'est que je ne voulais au départ qu'ajouter mon subwoofer. Si je prend ta solution, je dois si je comprend bien repartir de l'ampli pour aller alimenter les baffles avants et arrières déjà existants mais ca devient vachement complqiue à faire et j'ai pas envie de trop déclipser de truc sur l'auto (elle est neuve). De plus il faudrait alors un autre ampli car je n'ai qu'un ampli 1000w en 2, 3 ou 4 ch et 4 autres baffles d'origine qui ne supporteraient sans doute pas 250w plus le subwoofer qui nécessite 2ch --> ca devient un peu compliquer pour moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 28 mai 2006 la il faut savoir ce que tu veux, c vrai que la voiture est neuve mais si tu le fait maintenant ou plus tard ca change quoi de toute facon tu doit passer ton cable d'alimentation, donc essayes, et puis il y a moyen de faire ca proprement non, on te fait confiance pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Je te conseille la chose suivante : 1) garder tes hp d'origine raccordés à ton autoradio d'origine (pour les mediums et aigus) 2) se servir de la sortie hp arrière pour alimenter en signal ton ampli de woofer, tu pourras ainsi régler tes basses à l'aide du fader (si tu mets le son plus ou moins vers l'arrière) Tu pourras toujours, dans le futur, rajouter un autre ampli 4 canaux et changer tes hp medium/aigu (ce que je te conseille) Maintenant, si tu n'ose même pas déclipser, alors il vaut mieux que tu garde tout d'origine. Mais alors je ne comprend pas très bien ce que tu fais sur un site de TUNING Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 29 mai 2006 oui c'est juste le fait de déclipser n'est pas un problème, j'ai juste "peur" qu'il y aie du jeu après... Vais me renseigner pour savoir par ou passer les cables surtout au niveau du tableau de bord. Et me renseigner pour le fameux convertisseur Une derniere question Le convertisseur je peux le mettre sur seulement les 2 baffles arrière ou alors je dois prendre les 4 baffles ? Merci pour les conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Salut Krukru, Le HELIX AAC est un convertisseur stereo (donc 2 canaux). Plus tard, si tu veux rajouter un ampli 4 canaux et remplacer tes hp medium/aigu, il te suffira de rajouter un 2ème Helix AAC pour avoir les 2 canaux supplémentaires. Pour les clips : il n'y jamais de jeu quand on sait COMMENT les enlever. Ceux qui ne savent pas comment les enlever essaient en forçant et cela provoque le jeu dont tu parles. Une fois de plus l'intervention d'un VRAI professionnel est conseillée. Soit pour le conseil qu'il te donnera, soit pour l'installation qu'il effectuera. Si les clips sont correctement enlevés et remis, il n'y a AUCUNE raison qu'il y ait du jeu. Tiens nous au courant. Bien à toi. GrandPa PS : un VRAI professionnel c'est quelqu'un qui fait cela TOUS les jours et dont c'est le métier. Donc, pas le copain du cousin qui a dit qu'il s'y connaissait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Ok merci vais essayer de trouver un pro alors... Chez mitsu ils ont fait des yeux quand ja'ai dit que je voulais installer ca... va falloir que je trouve un spécialiste sono dans ma région alors... Encore merci, de plus comme j'habite près de la frontrière allemande, j'ai trouvé le helix aac à 45€ en Allemagne pour 78€ sur un site en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Qqn me propose ca par mp et il en veut 50e, c'est le meme principe ??? http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5233 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_pc 0 Posté(e) le 29 mai 2006 oui c'est le meme principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Ce n'est pas exactement la même chose : 1) il n'est pas du tout sûr que ton autoradio d'origine soit muni de fiches ISO. Il faudra donc plus que probablement couper les fils derrière l'autoradio et ressouder des fiches ISO ... 2) A ce que je vois, cet appareil ne fournit pas de signal remote(à ne pas confondre avec le "remote sub out" qui n'a rien à voir). Ce point est très important car comment feras-tu pour allumer et/ou éteindre ton ampli ? 3) je connais très bien la qualité sonore du AAC mais je ne connais pas celle du Caliber (et j'ai l'habitude de parler de ce que je connais !-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_pc 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ok, désolé et merci a grandpa pour cette précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 29 mai 2006 J ai eu le même souci sur mon Ibiza,je n avais pas de fiches RCA ... J ai donc utiliser un adaptateur que j ai raccordé à mes sorties HP arriere et j ai donc pu raccorder ma petite instal ... Niveau son,c est excellent et je ne pense pas avoir de pertes de signal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Salut Amalio, perte de signal = les aigus étouffés et les basses moins percutantes. Cela ne signifie pas que le signal disparait complètement évidemment. Comme toujours en son, il faut COMPARER. Le meilleur moyen d'entendre la différence c'est d'écouter l'un et puis l'autre. J'ai fait la même expérience l'autre jour avec l'image. Je trouvais un écran 7" de bonne qualité dans un magasin. Le vendeur m'a dit que c'était de la daube et j'étais fort surpris. Il m'a connecté sur la même source un écran de bonne qualité et, là, j'ai immédiatement compris en comparant. Le 1er écran avait des courbes avec des "escaliers" que je n'avais pas remarquées et plein de petits textes étaient en fait illisibles alors qu'on pouvait parfaitement les lire avec le 2ème écran. Pourtant, à la base, je me serais bien contenté du 1er écran. Après le test je n'en voulais vraiment plus ! Idem pour le son : il y a des choses que l'on comprend immédiatement lorsqu'on compare. Un autre exemple. Au meeting de Dour le WE passé, j'ai fait essayer des voitures d'un très haut niveau hifi à quelques privilégiés. Ils m'ont dit après avoir écouté qu'ils n'auraient jamais imaginé qu'un son aussi exceptionnel puisse être obtenu dans une voiture. Tout est une question de COMPARAISON et d'expérience. Je suis sûr que si tu écoutais ton installe avec un Helix AAC tu serais sur ton cul tellement la différence est grande. Même si tu trouves ton installe d'un bon niveau actuellement (comme je trouvais le 1er écran de bonne qualité !) Quand on a quelque chose de bien on ne sait pas toujours qu'il y a moyen d'avoir mieux. Et on s'en contente. Je suis curieux d'avoir les réactions de KruKru lorsqu'il aura installé son AAC Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 29 mai 2006 grandpa a écrit:Salut Amalio, ..... Un autre exemple. Au meeting de Dour le WE passé, j'ai fait essayer des voitures d'un très haut niveau hifi à quelques privilégiés. Ils m'ont dit après avoir écouté qu'ils n'auraient jamais imaginé qu'un son aussi exceptionnel puisse être obtenu dans une voiture. Tout est une question de COMPARAISON et d'expérience. GrandPaje confirme, je confirme , c'est vraiment ahurissant. comme je l'ai dit au proprio de la fiesta, on se serait vraiment cru dans une salle de concert avec le musicien devant soi je trouvais que sur la sono de ma fiesta il manquait un peu des aigus( ce qui est un peu normal, 2 38cm et 4 baffles d'origine) mais apres avoir entendu ces quelques installes, je me suis vraiment dit qu'il ne manquait pas des aigus, mais que dans mon installe il n'y en avait carrement pas ( mais bon suite aux conseils de grandpa, je vais faire un truc pas trop mal des que j'aurai le temps de m'occuper de cela ) au fait, encore merci pour la petite surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Tout à fait daccord avec vous les amis , et je suis tout à fait conscient qu il y a des installations qui ont une qualité de son fantastique et incomparable ... C est comme dans toute chose , on sait toujours trouver beaucoup mieux mais il faut aussi y mettre le prix souvent !!! Moi je parle ici pour une instal de niveau et d écoute classique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Salut Gagli, Je suis content que tu aies apprécié ! Avoue franchement qu'une fois qu'on a écouté ça il y a un AVANT et un APRES. Tu ne peux plus écouter une installe sans avoir dans l'oreille celles que tu as écouté à Dour. Sinon, Amalio, c'est vrai que chaque chose à un prix mais quand je vois certaines installes je me dit que l'investissement n'a pas été placé au bon endroit ! Par exemple, j'ai vu des kits 2 voies cablés avec des "fils de sonnettes". Autant acheter un kit à 5 balles, le son sera le même. Bref, il n'y a pas que le prix du matos, il y a aussi la façon de l'installer. C'est surement plus de 50 % de la réussite de l'installe. Et ça se compte en heure et pas en euros ! La question à se poser est : est-ce que je veux un son qui me fera plaisir et que je serai fier de faire écouter ou est-ce que je veux juste du son ? Pour beaucoup de gens avoir un "BEAU" son signifie avoir un ampli chromé ou des haut-parleurs jaune fluo Mais je m'écarte du sujet de ce post !! GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 29 mai 2006 grandpa a écrit: Pour beaucoup de gens avoir un "BEAU" son signifie avoir un ampli chromé ou des haut-parleurs jaune fluo Mais je m'écarte du sujet de ce post !! GrandPaBen oui,des hauts parleurs Focal Polyglass ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 29 mai 2006 en effet il y a bien un avant /apres ( cf mon message au dessus ) et c'est clair que la facon d'installer son materiel fait enormement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 2 juin 2006 petite question :: le remote ne pourait pas etre un dedoublement du plus avant l'entree dans un convertisseur ??? + encore une mes enceints arrières intégrées sont des 13cm... que pourrais-je mettre pour avoir un bon son sortant de mon ampli donc 2-250w si je comprend bien ca risque de vibrer si ca va trop fort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 2 juin 2006 tu pourrais t'expliquer plus clairement stp que pourrais-tu mettre comme hp, ou que pourrais-tu mettre pcq ca vibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 3 juin 2006 pour les vibration de carrosserie il y a pas 36 solution pour les eviter..faut isoler la caisse avec des plaque de goudron isolant ou isolant dynamat. suffit d'isoler les portier,le hayon, et le sol du coffre pour dire que les vibration ne s'entendent plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 3 juin 2006 J'ai fai un mini dessin pour etre clair lol : 1) donc la première question est est-ce que je peux alimenter le remote par le + d'un baffle ? (fil rouge) 2)étant donné que les baffles arrières sont intégrés (15w 4 ohm), si je leur envoi 250w,ils vont pas aimé si ? Alors quel modèle me conseillé vous en 13cm pour un bo son ! J'es^ère que c'est plus clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 3 juin 2006 NON ! Surtout pas ! A moins que tu désires faire cramer ton autoradio et ton ampli ... à toi de voir Le remote est un signal + 12 volts continu. C'est pas de la musique. De plus, le fil marqué "+" pour tes haut-parleurs n'est en fait pas spécialement un positif (y en a qui vont me prndre pour un fou puisque c'est marqué "+" sur le fil ). En effet, les signes "+" et "-" sur les fils sont une pure convention (on aurait pu employer "blanc" et "noir", ou "oui" et "non", par exemple) qui servent à repérer la phase des haut-parleurs pour que ceux-ci ne soient pas déphasés lors du branchement. En plus, le courant qui va aux haut-parleurs est un courant ALTERNATIF (et pas continu, comme beaucoup le croient encore !). Cela signifie que, si tu connectes le remote comme sur ton schéma, l'ampli va téhoriquement s'allumer et s'éteindre au gré de la musique à des vitesses de l'ordre de plus de 50 fois par seconde Inutile de te dire qu'il y aura de la casse ! La solution la plus économique est de raccorder le remote à un positif de la voiture à l'aide d'un interrupteur. Il ne faudra pas oublier de débrancher l'ampli lorsque tu pars sinon ta batteire sera vite déchargée. Tu peux également le raccorder à ce qu'on appelle un "+15", soit un +12V qui n'apparait qu'une fois que le contact est mis. La difficulté est : 1) de trouver un "bon" +15 (qui ne disparait pas lors du démarrage, par exemple) 2) d'éviter les "plocs" à l'allumage et à l'extinction de l'ampli LA solution reste toujours l'HELIX AAC et ... un montage par un pro ! Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Merci c bien ce que je pensais... je c ou passe le cable d'allumage de l'autoraido je vai prendre celui là... Qqn m'a donné un adaptateur donc j'essaye avec ca avant d'opeter pour le helix aac... Maintenant me reste plus qu'a acheter des bons 13cm pour l'arrière et prendre mon courage à 2 mains... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Salut Krukru, vérifie bien, à l'aide d'un multimètre, qu'il y a bien du +12 volts sur ton fil APRES que le contact aie été mis. Et que cette tension disparait lorsque le contact est coupé. Sinon ce n'est pas le bon fil. L'avantage d'un "vrai" remote (qui SORT de l'autoradio) est qu'il se met en route APRES que l'autoradio soit allumé. Il n'y a donc pas de risque de "ploc" dans les hp. Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Voilà j'ai commencé j'ai deja fait le coté conducteur et tirer une partie du cable vers la batterie en fait pour le moment ce n'est pas trop compliqué je vai touuuuuuuuuuuuut doucement quand je déclipse et j'utilise les outils de mon papa électricien pour accordé les fils au mieux ! Merci à tous pour vos conseils quand j'ai le temps je ferrai une ou deux photos pour montrer ce que j'ai fait Maintenant je me demande si je dois changer les Hp arrières ou si je peux laisser ceux d'origine (15w 4Ohm) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 5 juin 2006 La réponse est dans ta question ! Un hp de "deuxième monte" (c'est-à-dire pas d'origine) donnera toujours mieux. Mais une fois de plus le montage sera déterminant. Un hp d'origine "bien monté" (à ne pas confondre avec TBM ) peut parfois donner mieux qu'un hp de deuxième monte mal monté. Mais c'est quand même très rare ! Quand tu commences des modifications "son" dans une caisse c'est toujours un atout de savoir à l'avance jusqu'où ça va aller. Tu peux ainsi prévoir le budget (même si tu comptes acheter certains éléments dans 6 mois ou 1 an) et prévoir aussi les modifications lors du montage. Par exemple si tu prévois d'installer 2 amplis dans le futur, il est intelligent de passer un cable de minimum 25 mm2 dès le départ afin d'éviter de recommencer cette opération 6 mois plus tard. Bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krukru 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Juste un petit merci à tous pour vos conseils, ca marche du tonnere J'ai pas une sono de concours mais un très beau son j'adore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites