GAGLI 0 Posté(e) le 10 mai 2006 salut les amis, j'entends toujours dire qu'il faut roder ses subs, mais je me pose quelques petites questions, du style combien de temps, quelle gain au niveau ampli mettre, ect ect si vous avez des conseils ou quoi, ils sont les bienvenus ps c'est des mtx thunder 4500 T4515-04 ( 38cm, 250w rms, simple bobine 4 ohm) . je sais qu'il y en a qui n'aiment pas mtx, mais pour un peu de son dans la voiture je trouve que ca va bien ( surtout que j'ai les amplis de chez mtx aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veilside999 0 Posté(e) le 10 mai 2006 tu veux pas mon sub PG octane zr en 30 caisson clo il tape autant que tes deux 38? enfin si sa t'intéresse quoi. sinon pour te répondre oui il est toujours préférable que au début tu ne mette pas a fond tes subs du moin je veux dire par là direct quand tu rentre dans ta caisse.il veut toujours mieux les faire jouer d'abord raisonablement et apres un certain temps en profité pleinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 oui faut roder tout sa ben faut que le sub joue un peux au debu c a d pendant 4 a 5 h ensuite le son va commencer a etre bon et la apres tu peux monter un peux plus mais pas trop et sinon un bon rodage est de 11h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 11 mai 2006 RODAGE? ca veux dire koi ca? moi je connait pas.. ah si c'est passer le sub sous le 220v (pettre le sub dans le caisson et aller faire du SPL le lendemain alors que le sub a joué maxi 30min..pauvre DLS SP12 a tournai.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 corsam2 a écrit:RODAGE? ca veux dire koi ca? moi je connait pas.. ah si c'est passer le sub sous le 220v (pettre le sub dans le caisson et aller faire du SPL le lendemain alors que le sub a joué maxi 30min..pauvre DLS SP12 a tournai.. )ha la la faut tout t'apprendre toi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 11 mai 2006 xcartuning a écrit:corsam2 a écrit:RODAGE? ca veux dire koi ca? moi je connait pas.. ah si c'est passer le sub sous le 220v (pettre le sub dans le caisson et aller faire du SPL le lendemain alors que le sub a joué maxi 30min..pauvre DLS SP12 a tournai.. )ha la la faut tout t'apprendre toi heinnon faut rien m'apprendre,le rodage ca assoupli le spider et pour moi ca ne sert a rien du tout..le meilleur des rodage c'est un coup de 220v et hop c bon..a ne pas faire avec tout les sub bien sur sinon ca casse (je l'ai vu faire avec un Team RF et ca tient,un DD ca tien, atomix APX ca tient, SP12 ca tient pas..mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 corsam2 a écrit:xcartuning a écrit:corsam2 a écrit:RODAGE? ca veux dire koi ca? moi je connait pas.. ah si c'est passer le sub sous le 220v (pettre le sub dans le caisson et aller faire du SPL le lendemain alors que le sub a joué maxi 30min..pauvre DLS SP12 a tournai.. )ha la la faut tout t'apprendre toi heinnon faut rien m'apprendre,le rodage ca assoupli le spider et pour moi ca ne sert a rien du tout..le meilleur des rodage c'est un coup de 220v et hop c bon..a ne pas faire avec tout les sub bien sur sinon ca casse (je l'ai vu faire avec un Team RF et ca tient,un DD ca tien, atomix APX ca tient, SP12 ca tient pas..mdr)lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 11 mai 2006 corsam2 a écrit:xcartuning a écrit:corsam2 a écrit:RODAGE? ca veux dire koi ca? moi je connait pas.. ah si c'est passer le sub sous le 220v (pettre le sub dans le caisson et aller faire du SPL le lendemain alors que le sub a joué maxi 30min..pauvre DLS SP12 a tournai.. )ha la la faut tout t'apprendre toi heinnon faut rien m'apprendre,le rodage ca assoupli le spider et pour moi ca ne sert a rien du tout..le meilleur des rodage c'est un coup de 220v et hop c bon..a ne pas faire avec tout les sub bien sur sinon ca casse (je l'ai vu faire avec un Team RF et ca tient,un DD ca tien, atomix APX ca tient, SP12 ca tient pas..mdr)ptdrrrr té tro un mlade toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 11 mai 2006 hihi..non je suis pas un malade,je n'ai jamais roder un sub et la seul fois ou j'ai rodé j'ai cassé, donc mnt je ne rode plus du tout! sinon je reserve une petite surprise pour dour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 11 mai 2006 corsam2 a écrit:hihi..non je suis pas un malade,je n'ai jamais roder un sub et la seul fois ou j'ai rodé j'ai cassé, donc mnt je ne rode plus du tout! sinon je reserve une petite surprise pour dour.. on sait sa pr dour looool malade pr le 220...... sa sers a koi et tu fé comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 11 mai 2006 tit fou a écrit:corsam2 a écrit:hihi..non je suis pas un malade,je n'ai jamais roder un sub et la seul fois ou j'ai rodé j'ai cassé, donc mnt je ne rode plus du tout! sinon je reserve une petite surprise pour dour.. on sait sa pr dour looool malade pr le 220...... sa sers a koi et tu fé comment ?pour le 220 c'est deconseillé, car tu prend enormement de risque (et un sub qui tient le coup ne tient pas longtemps apres..), je disai ca en deconnant et j'ai deja vu faire.. pour le 220 suffit d'une prise, tu denude les fil, un + et un - et tu vien touche les bornier avec les fils..et ca fait un beau burppppppppppp..et puis ca soit ca fait plus rien (mort) ou alors tu le mets dans la caisse et apres trois pression ca lache.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 11 mai 2006 corsam2 a écrit:tit fou a écrit:corsam2 a écrit:hihi..non je suis pas un malade,je n'ai jamais roder un sub et la seul fois ou j'ai rodé j'ai cassé, donc mnt je ne rode plus du tout! sinon je reserve une petite surprise pour dour.. on sait sa pr dour looool malade pr le 220...... sa sers a koi et tu fé comment ?pour le 220 c'est deconseillé, car tu prend enormement de risque (et un sub qui tient le coup ne tient pas longtemps apres..), je disai ca en deconnant et j'ai deja vu faire.. pour le 220 suffit d'une prise, tu denude les fil, un + et un - et tu vien touche les bornier avec les fils..et ca fait un beau burppppppppppp..et puis ca soit ca fait plus rien (mort) ou alors tu le mets dans la caisse et apres trois pression ca lache.. sa sers juste a niker le sub koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 tit fou a écrit:corsam2 a écrit:tit fou a écrit:corsam2 a écrit:hihi..non je suis pas un malade,je n'ai jamais roder un sub et la seul fois ou j'ai rodé j'ai cassé, donc mnt je ne rode plus du tout! sinon je reserve une petite surprise pour dour.. on sait sa pr dour looool malade pr le 220...... sa sers a koi et tu fé comment ?pour le 220 c'est deconseillé, car tu prend enormement de risque (et un sub qui tient le coup ne tient pas longtemps apres..), je disai ca en deconnant et j'ai deja vu faire.. pour le 220 suffit d'une prise, tu denude les fil, un + et un - et tu vien touche les bornier avec les fils..et ca fait un beau burppppppppppp..et puis ca soit ca fait plus rien (mort) ou alors tu le mets dans la caisse et apres trois pression ca lache.. sa sers juste a niker le sub koiben tu voie tu comprend a moitier vite toi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 12 mai 2006 voila tit fou tu a compris..bref le rodage c'est comme le 220v, ca sert qu'a une chose pour moi (ce n'est que mon avis), PETER LES SUBS!!! je le repete je ne rode jamais mes sub et pourtant il tienne le coup..bref certain penseront l'inverse, d'autre seront d'accord avec moi..chacun son avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi 0 Posté(e) le 12 mai 2006 salut, suis comme toi corsam j ai jamais fait de rodage non plus, le seul truc que je fais quand meme c est pas pousser la sono a froid, je la fais joue un peu et des que j entend que c est bon je peux pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 12 mai 2006 champi a écrit:salut, suis comme toi corsam j ai jamais fait de rodage non plus, le seul truc que je fais quand meme c est pas pousser la sono a froid, je la fais joue un peu et des que j entend que c est bon je peux poussermoi je laisse a bas volume 10seconde et apres je pousse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Salut veilside999, Pour ta comparaison je pense qu'il est temps que tu écoutes sérieusement un sub MTX ! Si un PG octane ZR 30 cm pétait comme 2 x 38 cm Thunder 45000 de chez MTX cela se saurait et on verrait peut-être plus de Phoenix-Gold sur les podiums nationaux et internationaux en SPL. C'est pas pour rien que l'importateur a du prendre une autre marque (Crossfire) pour défendre ses couleurs en dB Drag... L'autre jour, quand j'étais au salon de Sinsheim, j'ai assisté aux manches dB Drag (manches européennes) : je n'ai pas vu un seul woofer et/ou amplificateur PG ! Par contre MTX était bien présent. D'autre part, j'ai fait le test suivant en 2005 à la porte ouverte de Cartronics à Wavre. Il y avait un dB Drag et, par curiosité, on a testé une voiture banale (Toyota corolla de 10 ans !) avec un ampli MTX MXA-3002 et un caisson Sledge Hammer Thunder 4500 30 cm (batterie d'origine, cable de 16 mm2) : la voiture a fait 142,9 dB. Je précise que l'ampli et le caissons ont été "jetés" dans la voiture juste avant de passer au dB Drag. On avait fait ce test pour relever le défi d'un autre concurrent qui avait également un caisson avec évent laminaire de la marque ------- (je ne la citerai pas !). Ce caisson valait presque le double du SledgeHammer. Il s'est finalement pris presque 2 dB dans les dents, le pauvre, alors qu'il avait un ampli 2 fois plus puissant. Ce serait intéressant de faire le même test avec tes "octanes". Je suis prêt à relever le défi, à ta mailleure convenance. Sinon, concernant le rodage (sujet de ce post), OUI c'est une bonne chose de roder son haut-parleur. Le haut-parleur étant un objet purement mécanique, il est intéressant de lui permettre de trouver ses marques durant une dizaine d'heures. Durant ce rodage il est déconseillé de jouer à donf. Après cela le haut-parleur sera plus stable, même en utilistaion intensive. Cela est encore plus vrai pour les haut-parleurs de médium. C'est tellement vrai que certaines marques de très haut de gamme vendent leurs haut-parleurs pré-rodés (c'est le cas de BRAX, par exemple) et d'autres font même payer un surcout pour le rodage des haut-parleurs (anciennes séries "kick-bass" de RAINBOW, par exemple) Bien à toi. GrandPa veilside999 a écrit:tu veux pas mon sub PG octane zr en 30 caisson clo il tape autant que tes deux 38? enfin si sa t'intéresse quoi. sinon pour te répondre oui il est toujours préférable que au début tu ne mette pas a fond tes subs du moin je veux dire par là direct quand tu rentre dans ta caisse.il veut toujours mieux les faire jouer d'abord raisonablement et apres un certain temps en profité pleinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 14 mai 2006 merci a tous pour les conseils. veilside999, je te remercie pour ta proposition mais ca ne m'interesse pas( j'ai deja les 38 en ma possession ainsi que le caisson concu pour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devil1047 0 Posté(e) le 22 mai 2006 corsam2 a écrit:voila tit fou tu a compris..bref le rodage c'est comme le 220v, ca sert qu'a une chose pour moi (ce n'est que mon avis), PETER LES SUBS!!! je le repete je ne rode jamais mes sub et pourtant il tienne le coup..bref certain penseront l'inverse, d'autre seront d'accord avec moi..chacun son avis..j suis aussi de ton avis, moi non plus je rode pas mes subs, et jusqu a present aucun problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Tout juste ! Mais souvent on rode les subs "naturellement". Au début on ne les écoute pas à donf. Puis, petit à petit, au fur à mesure que l'oreille s'habitue au niveau sonore élevé, on commence à pousser de plus en plus. Il n'en faut pas plus pour faire un rodage parfait qui se fera sans douleur ! Par contre j'en ai déjà vu qui ouvraient tout à donf (avant de faire les réglages de l'ampli ... quand ils en font et avant d'aspirer leur caisson !) Déception assurée en moins de quelques minutes : retour au magasin avec les subs cramés ! Bien à toi, devil 1047. GrandPa devil1047 a écrit:corsam2 a écrit:voila tit fou tu a compris..bref le rodage c'est comme le 220v, ca sert qu'a une chose pour moi (ce n'est que mon avis), PETER LES SUBS!!! je le repete je ne rode jamais mes sub et pourtant il tienne le coup..bref certain penseront l'inverse, d'autre seront d'accord avec moi..chacun son avis..j suis aussi de ton avis, moi non plus je rode pas mes subs, et jusqu a present aucun problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites