Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
druglord

Pot Inox Raceland

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Aujourd 'hui je suis allé au controle technique et j'ai reçu mon petit papier ROUGE Mad
Parce que je n'ai pas de papier de conformité.
Du coup j'ai sonné a l'atelier qui à posé mon pot, je vais même dire SOUDé à la ligne d'echappement, L'atelier tchésab à nalinne Bultia.
Et je leur ai parler de la nouvelle législation.
Il m'on dit :" passe ta voiture le 15 mai il ne te demanderont pas ton papier d'attestation.
Moi : Donc n'importe quel pot passe au controle technique ?
Eux: Oui si il est homologué (Comment y voie si il est homologué si il ne demande pas de certifiqua de conformité?)
Moi: Ha ben je suis venu faire monté un pot chez vous et j ai pas eu de papier pour dire qu il est homologué...
Eux: C'est quoi la marque de ton pot ?
Moi: Raceland
Eux: Y sont homologué !
Moi:Heuuu pourquoi j'ai pas eu de papier quand je l'ai fais monté
Eux: On ne les recevait pas encore Mais de toute facon du n'est plus obligé de le montrer
Moi:Heuuu ok donc je me présente au ct et mon pot passera !?
Eux: Oui à partir du 15 mai !

Je comprend pas ? Comment ils vont voir si mon pot est réelement homologué si je ne suis pas obligé de leur montré Le papier qui stipule qu'il est homologué ?
Est-ce-que je suis en droit d'aller demander un papier d'homologuation à l'atelier ?
Si mon pot ne passe pas je ne sais plus le remetre d'origine vu qu'il est soudé et donc je vais devoir acheter une ligne complète avec cataliseur ! Evil or Very Mad

un petit mail, ou un coup de telephone chez racland devrais te fair obtenir ton papier d'homolgation....ou si tu connasi un magasin qui en vend, tu vas leur demmander si il peuvent te l'avoir (tu dit que tu l'a eu d'occasion et qu'on ta pas donner le papier, j'ai eu le probleime avec mon remus et je l'ai resolmu comme sa)

Ou tu retourne chez tchésab et tu l'oblige a te fournir une attestation car si il vend cette marque la il doit pouvoir te fournir une attestation

si j ai bien compris apres l 15 mai pour les pots sans( e )ou( ce) tu recois un ct valable 2 mois...SI g bien compris car j comprend jamais rien a leur phrases de scientifique loool moi po bcp cervo moi po bcp intelligent loool

moi je suis l'avis de mak il te l'on vendu et monter ben c'est a eux de se bouger pour te donner l'attestation si elle existe tu n'a pas a aller voir ailleur pour avoir se papier si il existe pour ton pot car en general pour les pot homologuer et ceux qui on pas l'homologation vu que le pot peux avoir 3 ans ou plus ou moins il doive payer pour avoir cette homologation chez autosportwilly a mouscron pour les remus il font payer 10 ou 15 euro pour donner l'homologation qui n'est que une copine de l'homologation qu'il garde bien au chaud!!! tout les mag qui vende par ex remus garde les homologation dans un mag ou je me fourni il ont les certificat dasn une farde et pour avoir la photocopie ben faut payer 10 ou 15 euro sa depend du mag

TheCustomizer69 a écrit:
Salut ca va?
T'est qui?tu vient d'ou?t'as quoi comme caisse...

Un petit passage vers "présentation" serai cool !

+10 por toi

xcartuning a écrit:
moi je suis l'avis de mak il te l'on vendu et monter ben c'est a eux de se bouger pour te donner l'attestation si elle existe tu n'a pas a aller voir ailleur pour avoir se papier si il existe pour ton pot car en general pour les pot homologuer et ceux qui on pas l'homologation vu que le pot peux avoir 3 ans ou plus ou moins il doive payer pour avoir cette homologation chez autosportwilly a mouscron pour les remus il font payer 10 ou 15 euro pour donner l'homologation qui n'est que une copine de l'homologation qu'il garde bien au chaud!!! tout les mag qui vende par ex remus garde les homologation dans un mag ou je me fourni il ont les certificat dasn une farde et pour avoir la photocopie ben faut payer 10 ou 15 euro sa depend du mag

TheCustomizer69 a écrit:
Salut ca va?

+10 por toi

change de magasin alors....j'ai ete demander a herve, a l'automobile pour pas les citer... un coup de telephone chez leur fourniseur, 5 minutes apres je resortais avec un fax de mon papier et j'ai pas payer un centime Wink

loup-gris a écrit:
xcartuning a écrit:

TheCustomizer69 a écrit:
Salut ca va?

+10 por toi

change de magasin alors....j'ai ete demander a herve, a l'automobile pour pas les citer... un coup de telephone chez leur fourniseur, 5 minutes apres je resortais avec un fax de mon papier et j'ai pas payer un centime Wink

clair que pour le service a pres vente de leurs pieces c'est pas toujours ca chez totomobile.. mais pour obtenir une homologation dans les 5 mins ils savent se demerder pour leur clients bounce

loup-gris a écrit:
xcartuning a écrit:

TheCustomizer69 a écrit:
Salut ca va?

+10 por toi

heu pépé si tu relis bien se que j'ai ecris j'ai dis certain magasin et puis moi si j'ai besoin d'une homologation il me la donner gratos contrairement a certain magasin

J'ai scié le pot Embarassed Heureusement qu'ils ont soudé ca à la "je m'en fou de tout je vais quand même faire rentrer des sous dans la caisse..." J'ai réussi à faire sauté les soudure et enlever le tube qu'ils on soudé à la ligne d'echappement.
La j'affine tout le reste de soudure resté sur la ligne à la dremel et je remets l'origine...
Puis je compte coupé un bout d'une vielle ligne de pot pour faire un manchon pour le pot inox comme ça plus besoin de souder pour le remettre en place Very HappyCool

comme ils dissent à la radio "... tchésab c'est la mafia du tuning..." mdr

Administrateur a écrit:
Bonsoir,

avant de parler dans le vide, ne faudrait-il pas attendre la nouvelle circulaire?
Ou du moins, poser la question au responsable de la FBAT?

Modo

Ca avait l'air d'être passé inaperçu alors...

jondelp a écrit:
druglord a écrit:
J'ai scié le pot Embarassed Heureusement qu'ils ont soudé ca à la "je m'en fou de tout je vais quand même faire rentrer des sous dans la caisse..." J'ai réussi à faire sauté les soudure et enlever le tube qu'ils on soudé à la ligne d'echappement.
La j'affine tout le reste de soudure resté sur la ligne à la dremel et je remets l'origine...
Puis je compte coupé un bout d'une vielle ligne de pot pour faire un manchon pour le pot inox comme ça plus besoin de souder pour le remettre en place Very HappyCool

thumright

Vaut mieux pour l'instant faire comme ca.

Toute facon sa m'étonnerai que ca soit homologué les pots Raceland... Ils racontent que des anneries dans ce mag j'ai l'impression. Le gars il t'a dit ca pour que tu lui foutes la paix.
Si c'est homologué, avec ou sans papier, il doit y avoir une inscription sur ton pot! Si pas, laisse tomber...
Voilà comment j'vois ca.

il doit y avoir un numer de serie sur chak pot et un papier livré d office...

oui ds certaine mark .... mais veu dire ceu ki sont homologué doit avoir sa Wink

j'espère que le 15, il y aura un changement niveau échappement fais par des artisant comme toninox...

Yhéa après trois jour de meulage et de heuuu dremelage Rolling Eyes le pot d'origine est remis en place Razz
Ca fais tout bisard en 5 démarage moteur j'ai essayé 3 fois de la redémarer j'entend plus le moteur tourner Smile

druglord a écrit:
Yhéa après trois jour de meulage et de heuuu dremelage Rolling Eyes le pot d'origine est remis en place Razz
Ca fais tout bisard en 5 démarage moteur j'ai essayé 3 fois de la redémarer j'entend plus le moteur tourner Smile

looool mdrrrrrrr

druglord a écrit:
... L'atelier tchésab à nalinne Bultia.

voilà d'où vient le prob ! Rolling EyesMr.Red

Psy4 a écrit:
druglord a écrit:
... L'atelier tchésab à nalinne Bultia.

voilà d'où vient le prob ! Rolling EyesMr.Red

Etttttttttt oui Crying or Very sad

• Créer...