Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharan

Faire ouvrir les yeux à Mr LANDUYT

Messages recommandés

Je crois qu'il faudrait discuter de quelque chose avvec notre cher Ministre, en marge de la nouvelle circulaire:

La Belgique est elle en marge de l'Europe?

Je prends mon exemple: je possède une voiture Allemande, sur laquelle je voudrais rajouter des ressorts courts Projekzwo (fabriqués pour eux par Eibach) et des jantes Artec AH TURBO 8/17 ET60 avec adaptateurs 20mm pour un ET final de 40.

Le citoyen Allemand, grace aux homologations T.U.V. pourra rouler sans problème avec ce véhicule, même sur nos routes.

Par contre, moi:
-Je dois faire attester les agréations T.U.V. par un organisme agrée Belge pour l'obtention de l'agréation e ou E
Citation :
a) une procédure de validation pour des pièces agréées e ou E moyennant une attestation d'homologation ;

Si toutefois cette agréation est possible pour les ressorts (moyennant finances et temps perdu) elle ne sera pas possible pour mes jantes: Le diamètre de 17" ne correspond pas aux normes reprises par le constructeur (16" max) et de plus les adaptateurs sont considérés comme des élargisseurs de voie, interdits en Belgique.

Citation :
Sont toujours interdites :
....
22) agrandir la voie au moyen d'un élargisseur de voie

ENCORE UNE EUROPE A DEUX VITESSES

Ne serait-il pas plus simple que la loi Belge reconnaisse les compétences des organismes tels que le T.U.V. ou autres qui ont déjà fait des études sur les pièces modifiant les véhicules?

Invité Didier F
Bonjour,

je sais que ça ne va pas répondre à tes questions, mais ce n'est pas aussi facile que cela...
A première vue ça semble simple, mais les enjeux "financier" ne sont pas compatible à tout les niveau.
C'est pour ça que ca traîne depuis aussi longtemps...

Mais bon, j'espère bien avec le poids de la FBAT pouvoir faire avancer les choses dans ce sens...
Si tu savais jamais dans quoi on est embarqué depuis des années, tu te demanderais pourquoi on continue encore à se battre de cette manière.

Bonne journée à toi... et ne désespère pas...

Didier Fourneau a écrit:

Si tu savais jamais dans quoi on est embarqué depuis des années, tu te demanderais pourquoi on continue encore à se battre de cette manière.

Bonne journée à toi... et ne désespère pas...

Ben peut-etre parce que les passionnés aiment défendre leur passion? thumleft

En tout cas, bravo et merci de défendre cette passion avec autant de (cou)rage.
Bonne journée à toi aussi.

• Créer...