Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Splinter

Condo

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais savoir a quelle distance le condo doit etre mis au maximun de l'ampli?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

easycarconcept a écrit:
si je dis pas de bétises c'est le plus proche de l'ampli max 30cm
si quelqu'un peu confirmer Smile

+1. Parfaite réponse ... mais pour etre complet et franc ... un condo ca sert a .... RIEN ... garde l'argent de ton condo et quand tu as assez de tunes achete une optima yellow top ... Wink

La batterie optima jaune je l'ai deja, j'avais encore des problemes avec, j'avais des baisse de regime au niveau du moteur. donc naintenant je mets un condo de 10 farads.

j'ai tester l'installation avec le condo et je n'ai plus le probleme de baisse de regime maintenant avec le condo.

Je vous remercie pour votre rapiidité.

le probleme ne vien pas de la batterie,mais de ton alimentation on de ton ampli tout simplement..Les optima sont reputé pour jouer un role d'alimentation stable,hors toi ton probleme c'est tres connu et c'est une probleme de stabilité d'alimentation suite a probleme d'ampli (bas de gamme,class,....) ou un probleme de cable d'alim (cable bien souvent trop petit).
Ton condo ne fait que stabiliser ton alim legerement,mais avec le temps ce probleme la reviendra..un bon conseil soit change toute ton alim et passe sur un peu plus gros..
et si ton ampli est un ampli de bas de gamme change l'ampli..mais dans tout les cas ton condo ne resoud rien dans le temps,c'est provisoire!

corsam2 a écrit:
le probleme ne vien pas de la batterie,mais de ton alimentation on de ton ampli tout simplement..Les optima sont reputé pour jouer un role d'alimentation stable,hors toi ton probleme c'est tres connu et c'est une probleme de stabilité d'alimentation suite a probleme d'ampli (bas de gamme,class,....) ou un probleme de cable d'alim (cable bien souvent trop petit).
Ton condo ne fait que stabiliser ton alim legerement,mais avec le temps ce probleme la reviendra..un bon conseil soit change toute ton alim et passe sur un peu plus gros..
et si ton ampli est un ampli de bas de gamme change l'ampli..mais dans tout les cas ton condo ne resoud rien dans le temps,c'est provisoire!

Il me semblait bien que je radotais pas encore ... Mr.Red Je croyais qu'avec l'age je commencais a raconter n'importe quoi ... mdr Mr.Red

Dragvador a écrit:
corsam2 a écrit:

Il me semblait bien que je radotais pas encore ... Mr.Red Je croyais qu'avec l'age je commencais a raconter n'importe quoi ... mdr Mr.Red

tinkiet pas drag, la sono c'est comme le velo,ca s'oublie pas..lol..
et crois moi que tu radotte pas,je sais qu'avec cette histoire de condo, parfois on passe pour des cons mais moi je me permet de parler en connaissance de cause et je continue de dire qu'un condo c'est juste pour faire beau,ca n'a vraimenet aucun utilité dans une instal (ah si,afficher les voltage si equipé d'un afficheur digital)

Le top du top c'est un ampli de qualité,une bonne alim bien calibré, une bonne batterie,un bonne source.. apres le reste n'est qu'accessoire!!

Comme cablage, j'ai du 35 mm² pour alimente un ampli sony xm 2200 GTX avec un sub de 38 cm ainsi qu'un ampli pour mes kit eclater. dois je encore augmenter la section du cablage, ou changer d'ampli ?

Splinter a écrit:
Comme cablage, j'ai du 35 mm² pour alimente un ampli sony xm 2200 GTX avec un sub de 38 cm ainsi qu'un ampli pour mes kit eclater. dois je encore augmenter la section du cablage, ou changer d'ampli ?

mon avis (ki est loin d etre celui d un pro lol) c dès ki a 2 ampli faut mettre du 50²
ou alors 35² jusqu'au coffre et du 20² jusqu'au dessous du siège passagé pour l ampli du kit éclaté.
perso c ske g fé et sa clac bien Smile

Déja tu a commis une grosse erreur avec ton cablage.
Les ampli sony developpe des puissance assez proche que celle donné par le constructeur,c'est assez bourin mais perte en qualité du au mauvais composant,et pour ratraper cela les ampli sony consomme beaucoup de courant,surtout les clas AB.
pour un ampli sony il te faut &u moins arriver de ta batterie avec du 50² et repartir avec un 35² a l'ampli sub (environ 1m50 maxi) et un 16² (voir 20² ) pour l'ampli du KE!

donc voila ca confirme ce que je disait,le condo ne resoud rien a part qu'il stabilise legerement ton alim du au une mauvaise section de cable, mais surtout a cause de l'ampli sony car les alim instable c'est l'un des plus gros probleme connu des ampli sony!

pour le meme prix que ton sony tu aurai pu trouver qque chose de meilleur en qualité et qui au moins stabilise bien ton alim!

Salut Dragvador,

Entièrement d'accord avec toi, avec une petite nuance néanmoins.
Un condo ne sert à rien dans la majorité des installations que l'on voit sur les meetings. Le condo est soit trop loin des amplis (j'en ai même vu un sous le capot près de la batterie, bonne chance au contrôle technique et efficacité = 0) soit l'installation n'a pas un niveau suffisant pour pouvoir entendre une différence.
Ceci étant dit, un condo (voire DES condos) a certainement son utilité dans une installation réellement hifi.
Et, dans ce cas, la fonction du condo ne se limite pas à stabiliser le courant. Un des paramètre les plus importants est alors sa résistance interne (la plus faible possible) qui permet de faire chuter la résistance totale du circuit d'alimentation.
Comme tu le sais, plus la tension est faible (12 volts par exemple) plus l'influence de la résistance est grande. L'utilisation d'un condo sur une installation 220 volts n'aurait d'ailleurs aucun sens.

Au salon de Sinsheim, il y a un mois, j'ai été admirer les voitures qui participait à une manche nationale du EMMA (concours pure hifi allemand qui se répand de + en + en Europe). Je n'ai pas vu une seule voiture sans condo. Et les gens qui participe à ces concours sont des amateurs TRES éclairés.
Beaucoup de ces voitures étaient équipées de condos plus petits mais plus nombreux. ce qui prouve bien que le but n'était pas d'obtenir beaucoup de Farads (augmenter la partie "capacité" du condensateur) mais bien diminuer la composante résistive (plusieurs résistances en parallèle = moins de résistance).

Pour celui qui veut une installation PURE hifi, le condo est donc bien important.

Dans ce créneau un nouvel appareil a vu le jour en début d'année. Il est réservé exclusivement aux pur "hifistes" mais pourrait peut-être servir également aux "db dragistes". Il s'agit du XXL de Helix. Cet appareil a l'apparence d'un ampli Helix (chassis noir + plexi) et sert à obtenir une tension (voltage) stabilisée à partir de (quasi) n'importe quelle tension d'entrée.
Exemple : la tension d'entrée varie entre 10,5 et 13 volts. Le XXL fournira en permanence du 15 volts (la tension de sortie est ajustable). Pour l'instant la tension de sortie est de max 15 volts (tension qui correspond au max autorisé par l'EMMA) mais il est possible qu'une version "SPL" sorte avec une tension de sortie plus élevée. Le XXL peut fournir 100 ampères en sortie et plusieurs XXl peuvent être "linkés" ensemble pour obtenir 200, 300, 400 ... ampères.

Avec ce XXL spécial SPL il deviendrait possible, par exemple, de fournir 16 volt en permanence, pour l'ampérage que l'on veut, à partir de batteries 12 volts "standard" (et pas de batteries 16 volts comme l'n voit d + en +)

Mais je sens que, emporté par mon enthousiasme, je me suis un peu écarté du sujet, désolé.

A bientôt Dragvador.

GrandPa

Dragvador a écrit:
easycarconcept a écrit:
si je dis pas de bétises c'est le plus proche de l'ampli max 30cm
si quelqu'un peu confirmer Smile

+1. Parfaite réponse ... mais pour etre complet et franc ... un condo ca sert a .... RIEN ... garde l'argent de ton condo et quand tu as assez de tunes achete une optima yellow top ... Wink

• Créer...