bartone 0 Posté(e) le 24 avril 2006 tout dabord bonjour ou bonsoir a tous et toute voila j vait une question j ai fait le db drag pour la 1ere fois a villers et j ai fait un score de 134.5 db avec un sub de 25 on m a dit que je devrai la prochaine fois abaisser mes banquettes arrirere pour que ca donne plus je precise que j ai une citroen c2 ets ce vrai e tit truc qu on m a dit et cela me permettrai t il d avair un peu plus de db merci d avance de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 24 avril 2006 je sais po te dire ! j'ai deja entendu de ces trucs lol genre mettre la ventillation sur 2 orienté pieds !!!! loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Salut Bartone, Bravo pour ton résultat, c'est un bon début. Qui mesurait à Villers, l'équipe MTX ? En général ils donnent de bons conseils. Ce qui marche surement c'est d'enlever le porte-chapeau arrière. Quant aux banquettes, c'est vrai qu'il faut parfaois les rabattre un peu pour permettre à la pression acoustique de pénétrer dans l'habitacle. Mais cela dépend des voitures. Pour le Spl il faut souvent essayer plusieurs choix et prendre le meilleur. N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin de plus d'infos. GrandPa bartone a écrit:tout dabord bonjour ou bonsoir a tous et toute voila j vait une question j ai fait le db drag pour la 1ere fois a villers et j ai fait un score de 134.5 db avec un sub de 25 on m a dit que je devrai la prochaine fois abaisser mes banquettes arrirere pour que ca donne plus je precise que j ai une citroen c2 ets ce vrai e tit truc qu on m a dit et cela me permettrai t il d avair un peu plus de db merci d avance de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 pour le spl et faire du db ben c'est banquette rabatue et voir meme les sieges avant aussi couché il faut que il y est le moin de truc possible qui fasse ecran comme sa la pression passe mieux moi je le fait banquette rabatue et siege av passager incliner le plus possible et y a pas photo sa fait un meilleur score comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartone 0 Posté(e) le 25 avril 2006 merci de vos conseil et grandpa merci je n esiterai pas si j ai besoin c est gentil et merci xcartuning je vais essayer ca a hognoul rabattre les banquette on verra si jai un meilleur score encore merci a et a plusssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 25 avril 2006 ah lalalalalalalala, les noob fleurisse dans le SPL,ca fait plaisir de voir cela et de pouvoir faire profiter ces gens la de nos petit conseil.. alors je vais te donner deux trois ptit truc qui ont prouver leur effet sur le gain de DB. 1) virer la plage arriere si existante 2) rabbattre la banquette arriere totalement 3) orienter ton retro interieur vers l'endroit ou la sonde term lab est placé (ca parait stupide,mais pour l'avoir essayer j'ai pris 0,2db comme ca et pour la simple et bonne raison qu'il parait que ca oriente une partie de l'air deplacé vers la sonde..j'etais sceptique,mais ca a marché pour moi!) 4) tes siege avant tu doit les pencher au max vers le par brise avant (donc si ta C2 a le mecanisme de siege avant rabattable pour acceder a l'arriere tu les rabbat vers le parre brise) il y a plein d'autre petit tric qui et feront gagner qque que dixieme de DB,mais ceux la je ne les devoile pas,faut essayer et tester pour voir si ca fait apporter unpetit plus..j'vais pas tout devoiler mes petit secret quand meme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 corsam2 a écrit:ah lalalalalalalala, les noob fleurisse dans le SPL,ca fait plaisir de voir cela et de pouvoir faire profiter ces gens la de nos petit conseil.. alors je vais te donner deux trois ptit truc qui ont prouver leur effet sur le gain de DB. 1) virer la plage arriere si existante 2) rabbattre la banquette arriere totalement 3) orienter ton retro interieur vers l'endroit ou la sonde term lab est placé (ca parait stupide,mais pour l'avoir essayer j'ai pris 0,2db comme ca et pour la simple et bonne raison qu'il parait que ca oriente une partie de l'air deplacé vers la sonde..j'etais sceptique,mais ca a marché pour moi!) 4) tes siege avant tu doit les pencher au max vers le par brise avant (donc si ta C2 a le mecanisme de siege avant rabattable pour acceder a l'arriere tu les rabbat vers le parre brise) il y a plein d'autre petit tric qui et feront gagner qque que dixieme de DB,mais ceux la je ne les devoile pas,faut essayer et tester pour voir si ca fait apporter unpetit plus..j'vais pas tout devoiler mes petit secret quand meme.. tes heureuse tarlouze lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 25 avril 2006 oui j'suis heureuse.. et celui qui veux gagner encore qque dixieme il peux peter un coup dans la voiture,ca va augmenter la pression dans l'habitacle et ca fait gagner.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 25 avril 2006 corsam2 a écrit:oui j'suis heureuse.. et celui qui veux gagner encore qque dixieme il peux peter un coup dans la voiture,ca va augmenter la pression dans l'habitacle et ca fait gagner.. ok ben viend peter dasn la mienne lundi a valencienne sa me fera p-e atteindre les 147.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartone 0 Posté(e) le 26 avril 2006 et bien je vous remercie vraiment pour tout ces tit truc que je m empresserai d essayer au prochain meeting a plus au,detour d un meeting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecheman 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 MDRRR moi j'ai incliner mes siege dans l'autre sense vert les sieges arrieres Enfaite je voulais coincer le siege pour pas quil tremble lol M'etonne pas que jai fait 138 db Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 mecheman a écrit:MDRRR moi j'ai incliner mes siege dans l'autre sense vert les sieges arrieres Enfaite je voulais coincer le siege pour pas quil tremble lol M'etonne pas que jai fait 138 db oui et avant tu fesait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecheman 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 xcartuning a écrit:mecheman a écrit:MDRRR moi j'ai incliner mes siege dans l'autre sense vert les sieges arrieres Enfaite je voulais coincer le siege pour pas quil tremble lol M'etonne pas que jai fait 138 db oui et avant tu fesait combien?s'etais la premiere fois que je testai ---> j'etais degouter meme, metre autant d'argent et faire se score alors que jai deja fait 141.1db avec un ampli FENTON 4 cannaux de 4x 90rms et deux sub pionner de 300rms et mnt je fais 138 avec deux sub 38cm de 200rms et je leur envoie 800rms pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 mecheman a écrit:xcartuning a écrit:mecheman a écrit:MDRRR moi j'ai incliner mes siege dans l'autre sense vert les sieges arrieres Enfaite je voulais coincer le siege pour pas quil tremble lol M'etonne pas que jai fait 138 db oui et avant tu fesait combien?s'etais la premiere fois que je testai ---> j'etais degouter meme, metre autant d'argent et faire se score alors que jai deja fait 141.1db avec un ampli FENTON 4 cannaux de 4x 90rms et deux sub pionner de 300rms et mnt je fais 138 avec deux sub 38cm de 200rms et je leur envoie 800rms pfffet c'est quoi comme matos ?c'est tjr la meme voiture?caisson clos ventiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecheman 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 xcartuning a écrit:mecheman a écrit:xcartuning a écrit:mecheman a écrit:MDRRR moi j'ai incliner mes siege dans l'autre sense vert les sieges arrieres Enfaite je voulais coincer le siege pour pas quil tremble lol M'etonne pas que jai fait 138 db oui et avant tu fesait combien?s'etais la premiere fois que je testai ---> j'etais degouter meme, metre autant d'argent et faire se score alors que jai deja fait 141.1db avec un ampli FENTON 4 cannaux de 4x 90rms et deux sub pionner de 300rms et mnt je fais 138 avec deux sub 38cm de 200rms et je leur envoie 800rms pfffet c'est quoi comme matos ?c'est tjr la meme voiture?caisson clos ventiller?La voiture s'etais une 306 maintenent c'est une fiesta 2006 les sub sont des rockford P1 38cm et l'ampli un soundstream pcq1000d 500rms @ 4ohm 800rms @ 2ohm 1000rms @ 1ohm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 okok mais tu saie d'une voiture a une autre c'est pas le meme du tout tu saie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecheman 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 oui c'est sur enfin je vais un peut regarder pour les reglages lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 yop marc, si tu te base sur les resultats de herve, tout le monde passait avec un score moins elevé, y compris moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites