Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amalio

Bruit bizarre ???

Messages recommandés

Salut à tous,
Je viens de monter ce week end mes corps filetés sur mon Ibiza.
Je n ai pas encore fait de géométrie (pas eu trop le temps),je la ferai ce samedi.
Depuis que je les ai montés,j ai un bruit bizarre provenant de l avant gauche!!!
On dirait un bruit de roulement (grognement) pourtant j ai tout monté avec soin et tout est parfaitement installé...
Y a t il des précautions particulieres à prendre quand on monte des corps filetés sur son auto???
Doit on vérifier quelque chose au niveau des cardans de transmission???
J espere que vous saurez m aider car ça m étonne pas mal ce grognement...
Merci d avance à tous...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmh t as po oublié de remettre ta jante ?
ché po moi ... pe ke tu roules sur les plakettes Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince,j avais oublié de remonter ma jante !!! lol!

Non,sérieusement,tout est ok et le bruit est bien présent ... Vu que mon véhicule est beaucoup plus bas qu avant,les cardans ne peuvent mal (vu que leur inclinaison est différente) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement quand tu tourne ou tt le temps car moi on entend le resort qui bouge et qui grince quand je braque sinon ca peut etres a cause de ta geometrie roulement qui souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Mince,j avais oublié de remonter ma jante !!! lol!

Non,sérieusement,tout est ok et le bruit est bien présent ... Vu que mon véhicule est beaucoup plus bas qu avant,les cardans ne peuvent mal (vu que leur inclinaison est différente) ???


tes roues sont elles bien serrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour diagnostiquer ce genre de bruit via le net, c'est pas facile. quand tu prend un tournant a gauche ou a droite, le bruit change? idem quand tu prend une bosse.

quand tu as monté tes amortisseurs as tu fais gaffe de ne pas tourner les moyeux de roues dans tout les sens et au remontage de bien attacher tes flexibles de frein? qu'as tu changé a part tes amortissuers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui les a monté !!

Et tu vas faire comment pour le passage au CT car il te faut une attestation de montage remplie par le monteur si tu veux que tes suspensions passent ?

C'est bête car tu perd la garantie aussi et vu le bruit que tu as,..... !!!?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard,j étais assez pris au boulot ... Pour le montage,je suis éléctromécanicien dans des engins de chantiers et fabrique métallurgique,donc je suis pas un manchot Mr. Green
Je vais regarder à ça dès demain mais je suis quasi certain que c est du au fait que je n ai pas encore fait ma géométrie ...
Et pour parler règlement et controle technique,les corps filetés sont admis au controle technique maintenant ??? Car dans les premieres règles établies,il parlait de verrouiller le systeme de réglage de hauteur (point de soudure) et pour moi des corps filetés sans possibilité de réglage,ca sert à rien !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Mince,j avais oublié de remonter ma jante !!! lol!
lol!lol!lol! trop fort amigo mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il sont bien serrer style 2 bague en alu ca va si mnt c une vis qui retiens le tt et que le fillet et mort ben la tu as recourt a la soudure mais y a toujours moyen de bloquer sans souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Désolé du retard,j étais assez pris au boulot ... Pour le montage,je suis éléctromécanicien dans des engins de chantiers et fabrique métallurgique,donc je suis pas un manchot Mr. Green
Je vais regarder à ça dès demain mais je suis quasi certain que c est du au fait que je n ai pas encore fait ma géométrie ...
Et pour parler règlement et controle technique,les corps filetés sont admis au controle technique maintenant ??? Car dans les premieres règles établies,il parlait de verrouiller le systeme de réglage de hauteur (point de soudure) et pour moi des corps filetés sans possibilité de réglage,ca sert à rien !!! Mr.Red


Corps filetés admis au CT si et seulement si tu possèdes tous les documents, çad attestation de montage et rapport de validation (et aussi certificat d'homologation TUV).

J'ai pas dis que tu étais mancho, je ne me permetterais pas, mais tu as beau être le meilleur mécanicien du monde, sans attestation de montage par un garage agréé ou la où tu les as acheté, tu es refusé au CT, c'est clair et net.
C'est un peu normale que ce genre de kit doit être montée par des gens de métier et reconnu afin de garantir un bon montage et surtout la sécurité pour autrui.

Imagine un peu que tu va faire un accident (que je ne te souhaite pas bien evidemment)et que tu tue une personne et que l'expertise prouve que l'accident vient d'un mauvais montage de ta suspension. Comme c'est toi qui l'a monté, ton assurance refusera de te couvrir (et crois moi quand il y a mort d'homme elle retourne ciel et terre afin de ne pas payer les dommages) et tu payeras toute ta vie pour avoir économiser le cout du montage.
Enfin moi je dis ça et je dis rien, c'est uniquement pour t'ouvrir les yeux.


va voir là : http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiete amigo,je suis pas le meilleur mécanicien au monde ... lol!

Merci pour les infos,ca m aide beaucoup car j étais un peu perdu au sujet des lois pour les amortos ... Par contre,c est un peu bête leur raisonnement ...
Je t explique : tu as une voiture d origine et tu dois remplacer tes amortos (avant ou arriere,peu importe) ... Si tu n y connais rien,tu vas dans un garage ...
Mais si tu es un peu doué en mécanique,tu vas dans un magasin pièces auto et tu achetes tes amortos d origine ... Tu les montes et tu passes au controle technique sans soucis ...
Honnetement,qui sait dire si tu les as montés toi même ou si c est un garage agréé ???

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es obligé de le faire monté par un garagiste ou autre (de manière à avoir une attestation de montage) uniquement pour raison de sécurité envers toi et les autres usagers ( au peur de me répéter !!)

Moi j'ai fais monté mes KW la où je les ai achetés (montage gratuit) et j'ai eu mon attestation de montage.

c'est pas compliqué quand même !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils vuet dire que si toi même tu remplaces tes amortos d'origine par d'autres amortos d'origine, personne ne sait voir que tu en as montés toi même d'autres et pourtant tu passeras comme une fleur au controle technique, c'est pour ça qu'il y en a qui passent leur amortos à la bobme noire pour faire genre ils sont d'origines, pas touchés moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,daccord avec toi ... Mais la seule différence entre des amortos d origine et des corps filetés,ben c est uniquement le filet et le réglage de la hauteur ...
Au niveau montage,c est exactement la même chose !!!
Voilà pourquoi je trouve cette réglementation un peu bizarre ... Enfin,c est mon avis hein ...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Oui,daccord avec toi ... Mais la seule différence entre des amortos d origine et des corps filetés,ben c est uniquement le filet et le réglage de la hauteur ...
Au niveau montage,c est exactement la même chose !!!
Voilà pourquoi je trouve cette réglementation un peu bizarre ... Enfin,c est mon avis hein ...
Very Happy


tout à fait d'accord avec ton point de vue. J'en veux pour preuve une anecdote qui est arrivée dernièrement à un pote à moi...
Il avait simplement repeint ses ressorts de suspension (d'origine) en rouge (il trouvait que ça donnait mieux... bien qu'on ne les voie pas en fait Rolling Eyes ... enfin bref) et bien il s'est pris une carte rouge (oui oui comme la couleur de ses suspensions jocolor ) avec pour raison (vous la voyez venir...) amortis pas do'rigine... alors que la caisse n'était donc forcément pas rabaissée ni rien du tout... ça veut quand-mème tout dire ce genre d'histoire. Certains contrôleurs se borne simplement à essayer de trouver les pièces "tunées" alors qu'il y a tant de monstruosités qui passent au travers tout simplement parce que c'est "d'origine" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft C est vrai que quand on voit certaines autos qui passent,on se pose beaucoup de questions !!! Mais bon,si le type sort de sa caisse en salopette et serre la main de tous les controleurs,ben c est no problem pour passer ...
Enfin,vous me comprenez !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...