Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Blizz

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Blizz


  1. gnx a écrit:
    J'ai encore faim avec tes histoires :hebe:

    Bon, demain je trouve du cheddar et on en parle plus


    Si tu veux manger un bon welsh = café des sports au touquet

    Chaque année après la course on se retrouve las bas avec les pilotes et c'est apocalypse de welsh

  2. Gnx , j'étais très content de mon silencieux d'origine concernant le son et été très déçu de celui du milltek , j'ai accélérer un peu le processus de laine endommagée sans toute fois la cramer , je n'ai demandé à personne comment faire pour avoir un bon son , j'ai fait selon mon expérience , sans me poser de questions , car je ne voulais pas attendre 20 000 km pour qu'il chante , il est plus rauque et sourd mais n'a tjrs pas la belle mélodie de l'origine .

    Lorsque tu entends celui du TTS .


  3. Tu as de la chance sur les terrains de MX , ils font la chasse au décibels depuis l'avènement du 4 tps.

    Ce qui est bizarre c'est qu'en MX nous jouons sur la tassement de la laine de roche , sa composition et aussi la longueur du silencieux et diamètre du tube interne pour jouer sur le caractère moteur.

    Plus notre silencieux est long est la laine épaisse plus nous avons de couple et d'allonge , le contraire nous fait avoir un moteur nerveux , avec bcp de réponse à bas régime.

    Pour nous la laine de roche a son importance , ainsi que le tube principal avec son diamètre et sa courbe.

    Pour nous une laine brulée ou trop tassée a son importance.

    En deux temps lorsque tu es trop riche en carbu et que le filtre est trop graissé , tu imbibes ta laine ,elle se comprime, ne joue plus son rôle phonique et gazeux et au bout de quelques sorties ,ton moteur devient nerveux.

  4. woozy a écrit:
    Moi? Je trouve pas.... Par contre le Blizz..... Un peu quand même..


    Pas du tout j'ai passé l'âge de me prendre la tête sur un forum et loin de moi ne connaissant la personne de juger si il prend des tours ou pas , surtout sur un forum ou l'on écrit , ou chacun interprète selon son vécu , je ne suis là pour être juger , je donne mon avis sur ce que je lis, pour l'échappement je suis mais alors pas du tout convaincu de l'affirmation de woozy , c'est mon point de vue , je ne cherche pas à faire infléchir en ma faveur , pour savoir qui a raison ou pas.

    Sur AP nous avions un point de vue différent sur les xénons , je lui ai donné mon avis
    , après je peux avoir tort ou pas et inversement et alors ! on est là pour donner son point de vue , sinon je vois pas l'intérêt d'un forum , et j'aime apprendre de mes erreurs.

    Conclusion : faites ce que bon vous semble pour le bruit de votre échappement

  5. woozy a écrit:
    Tu devrais aussi être un peu plus prudent avec ce que tu conseilles.


    Je conseil rien justement , ai je fais un tuto ? je viens sur le site et je vois le sujet me mentionnant , je rectifie le fait que c'est de la graisse à filtre et je lis ici un tas d'expérience de jeunesse et autre qui marchent , alors qui dois être plus prudent ?

    Pour ma part il y a une différence entre cramer une laine de roche et l'imbiber , mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas la pour convaincre et donner des leçons , je m'en tape , mon milltek ne sonnais pas assez , je l'ai soigné selon ce qui me semblait être valable et ma propre expérience.


    Par contre ce qui serai prudent pour certains c'est de virer ce post avant de faire cuire les merguez

    J'vais piquer une tête

  6. Moi ce que je comprends pas c'est tu veuilles mettre du wd 40 dans la laine de roche , c'est pour cela que j'ai dit que c'est juste bon pour faire briller je connais les propriétés du WD40 et ses astuces d'application.

    Le résultat "doit pas être " , moi je te parle d'un résultat que je connais pas expérience et que j'ai pratiqué , c'est perso , je conseil rien , je l'ai fait en connaissance de cause , après les histoires d'essence , de chauffer la marmite , du wd 40 ect......chacun son truc , tester vos astuces au moins on sera fixé


  7. woozy a écrit:
    Non, ça a plein d'autres utilisation. D'ailleurs la première est de dégripper, pas de faire briller Wink

    T'as une liste des utilisation possibles ici : http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/pdf/WD40_Liste_des_2000_utilisation.pdf

    Et ils précisent que la liste n'est pas finie et qu'elle ne demande qu'à être complétée Wink


    Woozy en 20 ans de motocross j'ai du utiliser au moins 200 litres de WD40 et des kilos de laine de roche pour les silencieux , je connais le wd40 qui vient de l'armée ricaine , si un jour tu as de la graisse sur ton 501 un coup de wd40 au préalable avant machine

  8. Anima a écrit:
    Salut coucou
    Voila ma question : Alex l'autre jour m'a dit qu'un mec sur AP apparemment utilisait carrément un produit qui faisait "cramer" la laine de verre/roche..
    Il en fou dans son silencieux et apparemment c'est effet direct !

    C'est pas un peu dangereux ? (pas de risque que ça prenne vraiment feu ?)


    Toura


    Le mec sur AP c'est moi

    Après il faut bien lire ce que j'écris et pas des histoires de cramer la laine , de balancer de l'essence , ou même du wd 40 !

    J'ai mis de la graisse de filtre à air moto ! de la graisse ! le but est d'imbiber la laine de matière grasse qui va faire perdre à celle ci ses qualités acoustique ! si la laine de roche est dans le silencieux c'est pas pour rien.

    Elle a un rôle acoustique mais aussi de régulation du flux gazeux , la laine entoure les tubes percés.

    J'aurais jamais du poster ça moi , y'en a qui font foutre de le feu à la cabane
×
×
  • Créer...