Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Eveline Luca

Membres
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Billets posté(e)s par Eveline Luca

  1. Eveline Luca
    Si vous cherchez une source d'inspiration pour vos vacances, nous vous suggérons une visite à Los Angeles cet été : Le Petersen Automotive Museum présente The Porsche Effect, une exposition célébrant les 70 ans de voitures de sport Porsche. Voici quelques-uns des nombreux points forts.
    Porsche Type 64

    Le Type 64 avait été conçu pour concourir dans la course Berlin-Rome de 1939, mais le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale signifia que l'événement n'avait jamais eu lieu et que le projet était de courte durée. Il était basé sur la Volkswagen Beetle mais était alimenté par un moteur de 1,5 litre refroidi par air, tandis que la coque aérodynamique en aluminium fournissait le modèle des futurs modèles Porsche.
    Porsche 906 Carrera 6

    La 906 Carrera 6 est un développement de la 904, dotée d’un corps léger en fibre de verre, de portes à ailettes et d’un cache moteur en plexiglas monobloc. Il a fait ses débuts aux 24 heures de Daytona en 1966, obtenant une sixième place et une victoire dans la classe. Au Mans de 1966 - la course célèbre pour la victoire 1-2-3 de Ford - la 906 prenait les quatre places suivantes, une performance remarquable pour une voiture de sport de 2,0 litres à six cylindres en compétition contre les V8 GT40 de 7,0 litres.
    Porsche 914-6 GT

    La 914-6 GT est une bête rare, inscrite dans le catalogue Porsche de 1971 en tant que coureur du groupe 4, moins de 50 personnes quittant l’usine. La puissance provenait d'un moteur de 2,0 litres hautement réglé développant environ 210 chevaux, ce qui semblait terriblement insuffisant au Mans. Cela n'a toutefois pas empêché la 914-6 GT d'obtenir une fantastique sixième place grâce à Claude Ballot-Léna et Guy Chasseuil.
    Porsche 917/30 Can-Am Spyder

    En 1973, Porsche lance la version finale du 917 Spyder: le 917/30. Avec son moteur plat de 5,4 litres développant une puissance de 1 100 chevaux. L'un des principaux sponsors était l'organisation commerciale américaine «Porsche + Audi», d'où les décalques.
    Porsche 910

    Il ressemble à la 906, mais la Porsche 910 se distingue par ses jantes plus petites de 13 pouces, ses portes à charnières avant et son toit amovible permettant les courses en circuit ouvert ou fermé. Klaus Zellmer, président et chef de la direction de Porsche Cars North America, a déclaré: « Lorsque le Petersen Museum a suggéré pour la première fois de travailler ensemble sur ce qui est devenu "The Porsche Effect", j'ai immédiatement constaté les avantages mutuels pour les deux. Nous sommes impatients de partager l'histoire de Porsche à travers des artefacts et des éléments d'affichage rares et rarement vus, en plus de certaines des voitures les plus emblématiques de tous les temps. »
    Porsche 904 Carrera GTS

    La Porsche 904 - ou Carrera GTS - a été conçue pour être une voiture assez simple et bon marché, pouvant être construite et vendue en nombre suffisant aux fins de l'homologation. Bien qu'il ait été construit pour la course, les premiers 904 à arriver en Grande-Bretagne ont été conduits par Richard 'Dickie' Stoop pour faire du shopping. Porsche construit bien plus que les 100 requis pour l'homologation, le plus vendu aux États-Unis.
    Porsche Jägermeister 962

    «Au Petersen, nous recherchons toujours de nouveaux moyens convaincants d’engager nos clients et de défendre leurs intérêts», a déclaré le directeur exécutif, Terry L. Karges. "Parce que Porsche est si ancré dans le paysage du sud de la Californie, nous avons été ravis de nous associer au constructeur légendaire pour créer une expérience véritablement remarquable et dédiée aux nombreux passionnés de Porsche du Southland."
    Porsche 935 K3

    Il s’agissait de la Porsche Kremer Racing 935 K3, gagnante au Mans, pilotée par Klaus Ludwig, Don Whittington et Bill Whittington en 1979. L’acteur Paul Newman a terminé deuxième dans une Porsche 935 de Dick Barbour Racing, tandis que Kremer a complété les trois premiers dans une autre 935. K3 appartient au président fondateur de Petersen, Bruce Meyer.
    Porsche 928 H50

    Ce que vous voyez, c’est le parrain de la Porsche Panamera Sport Turismo: une Porsche 928 à quatre places et à quatre portes. Le concept H50 de 1987 est propulsé par un moteur V8 de 330 ch, ce qui suffit à propulser cette 928 vitesse maximale de 168 mph. Malheureusement, après 5 000 km d’essais, les ingénieurs de Porsche ont décidé qu’il manquait la rigidité structurelle requise.
    Porsche 550/1500 RS Spyder

    La majorité des 550 Spyders sont des répliques. Il est donc rare de trouver un exemple aussi original et non modifié. En 2016, cet exemple de 1956 s'est vendu pour un record du monde de 4,6 M £ à la vente aux enchères Bonhams Goodwood Revival. James Knight, le commissaire-priseur de la journée, a déclaré: « La voiture a beaucoup attiré l'attention des enchérisseurs, avec des augmentations de plusieurs centaines de milliers de dollars jusqu'à ce que le marteau finisse par atteindre la somme de 4 593 500 £. La voiture est si originale que vous pourriez remonter dans le temps pendant 60 ans et la retrouver à peu près dans le même état. C'est exactement comment un 550 aurait pu ressembler, se sentir et se sentir comme lorsque James Dean a acheté son exemple en 1955. » Peut-être la plus célèbre des 550; il a appelé sa voiture la 'Little B*stard'.
    La Porsche 356 Speedster de Steve McQueen

    En parlant de Steve McQueen… c'est sa vieille Porsche 356 Speedster. Dans les années 1960, il vendit la voiture à Bruce Meyer, mais racheta la Porsche sept ans plus tard. Meyer regrette d'avoir vendu le Speedster en déclarant: « Steve m'a appelé et voulait le racheter. Nous étions amis, nous avions fait de la moto ensemble. Alors je le lui ai revendu. Son fils Chad le possède aujourd'hui. »
    Porsche 918 Spyder

    Le 918 Spyder est doté d’un moteur V8 et de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 887 chevaux. Il propulse cette hybride à quatre roues motrices à 100 km/h en seulement 2,6 secondes, avant d'atteindre une vitesse maximale de 344 km/h. Étonnamment, ça vitesse maximum est de 150 km/h en mode électrique.
    Porsche 911 Targa Sportomatic

    Autre rareté: la Porsche 911 Targa Sportomatic est équipée d’un système de vide et d’un convertisseur de couple, ce qui permet au conducteur de choisir son propre rapport sans utiliser de pédale d’embrayage. Les propriétaires Alan et Lisa Grant ont une chance incroyable de posséder ce classique.
    Porsche 997 RSR Flying Lizard Art Car

    Cette Porsche 997 GT3 RSR présente la livrée de Flying Lizard pour la course du Mans 2011. "La livrée commémore l'héritage de Porsche au Mans, à commencer par les pilotes Hans Hermann et Richard Attwood, qui ont remporté la première victoire de Porsche en 1970", a déclaré Jennifer Hart, vice-présidente du marketing chez Flying Lizard.
    Porsche 911 GT1

    Autre gâterie: une Porsche 911 GT1 homologuée aux côtés de sa sœur de course. La version de course a fait ses débuts en compétition au Mans en 1996, où elle a terminé deuxième et troisième du classement général, remportant ainsi la catégorie GT1. Un total de 25 GT1 'Strassenversion' ont été construits à des fins d'homologation, chacun étant propulsé par un moteur bicylindres à plat de 3,2 litres et de 3,2 litres.
    Porsche Continental

    La 356 Continental est l’invention de Max Hoffman, l’importateur nord-américain de voitures Porsche. L'idée était de changer le stock de la vieille 356, Porsche utilisant la méthode éprouvée consistant à ajouter de nombreux extras à la voiture standard. Mais Ford n’était pas satisfait du choix du nom et le nom Continental a été abandonné lorsque les tribunaux se sont prononcés en faveur de l’Anneau bleu.
    Porsche 924 Carrera GTS

    La Porsche 924 Carrera GTS se distingue de la Carrera GT par les cache-phares en perspex et le refroidisseur intermédiaire situés à l'avant du moteur, plutôt que par-dessus. Seulement 59 exemplaires ont été construits, ce qui en fait l'un des modèles Porsche les plus rares et les plus convoités. Il pesait 59 kg de moins que la GT, même si les modèles Clubsport et GTR étaient encore plus légers.
    McLaren TAG-Porsche

    Voici la McLaren TAG-Porsche 1987, telle que pilotée par Alain Prost. Le Français a terminé quatrième du championnat des pilotes en 1987, remportant un total de trois courses. Au total, le moteur TAG-Porsche a propulsé McLaren à 25 victoires en Grand Prix.
    Porsche 911 Singer

    La perfection.
    Porsche 968 Turbo RS

    Seulement quatre modèles 968 Turbo RS ont été construits, ce qui en fait l'une des voitures Porsche les plus rares jamais produites. Avec 337hp et 369lb de couple, la Turbo RS ne manquait pas de punch, offrant une capacité d'atteindre une vitesse maximale inquiétante de 280 km/h en 911.
    La voûte

    Vous trouverez la voûte au fond du Petersen Automotive Museum, qui est disponible pour des visites guidées sur le billet d’entrée générale. Sur la seule base de cette photo, il vaut la peine de réserver à l'avance.
    L'effet Porsche

    L'exposition Porsche Effect est visible jusqu'au 27 janvier 2019. Vous trouverez le Petersen Automotive Museum au 6060 Wilshire Boulevard à Los Angeles, en Californie.
×
×
  • Créer...