Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy Cox1

Message à caractère informatif

Messages recommandés

Cher ami,

Voici le texte de l'email que j'ai envoyé hier à chacun des 10 candidats à l'élection présidentielle :

Madame, Monsieur le candidat,

Vous trouverez ci-joint le texte de la pétition "Répression routière : trop, c'est trop !" que 73.143 Français viennent de signer à l'attention de tous les candidats à l'élection présidentielle - certains ont également envoyé leur pétition par carte postale, directement à votre permanence de campagne.

Ce chiffre n'est pas définitif. A l'heure où je vous écris, les signatures continuent d'affluer par milliers.

Ces conducteurs expriment ainsi leur colère. Ils ne supportent plus d'être la cible quotidienne d'une répression outrancière. Ils ne supportent plus que la politique de sécurité routière soit devenue un alibi qui fait fructifier un business rapportant des centaines de millions d'euros chaque année.

J'espère vivement que vous entendrez leur colère et ne manquerai pas de faire connaître votre réponse à chacun des signataires de la pétition.

Respectueusement,

Christiane Bayard, Secrétaire Générale. Ligue de Défense des Conducteurs

Bien sûr, il n'est pas question de s'arrêter là. Nous devons absolument maintenir la pression dans l'entre-deux tours.

Quels que soient les 2 candidats qui seront encore en lice la semaine prochaine, je veux pouvoir leur envoyer une liste d'au moins 200.000 signataires. C'est possible, si nous nous y mettons tous dès maintenant.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide : si vous ne l'avez pas encore fait, signez dès maintenant la pétition "Répression routière : trop c'est trop !" que vous trouverez sur ce lien;
http://www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html

Et surtout, c'est très important : transférez cet email à un maximum de personnes autour de vous pour qu'elles signent, elles aussi, la pétition.

Car, avec les progrès de la technologie et l'alibi de la sécurité, la seule chose qui pourra stopper toutes ces dérives de la répression routière, c'est la détermination et la résistance des simples citoyens, comme vous et moi, injustement harcelés chaque fois qu'ils prennent le volant.

Je vous remercie par avance de tout ce que vous ferez pour nous aider à revenir à une politique de sécurité routière juste, mesurée et efficace.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

PS:Attention, notre précédent message indiquait que la norme NF pour les éthylotests chimiques était détenue uniquement par la société Contralco. La Sécurité Routière vient de publier, le 16 avril, la liste des sociétés détenant cette norme. Elles sont deux : Contralco et Red Line Products. Nous avons donc mis à jour, sur notre site internet, l'article contenant ces informations;
http://www.liguedesconducteurs.org/201204181609/je-minforme/le-nouveau-business-de-la-securite-routiere.html

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gif en colèregif en colèregif en colèregif en colèregif en colèregif en colèregif en colère ,C'est tomber aux infos ce midi,le gouvernement veut mettre le ct pour les voitures de + de 7ans tout les ans,ainsi que tout les 2 roues.

J'ai une mob et 2 caisses,60e le ct *3 = 180e,faudra pas s'étonner si de + en + de gens roulent sans ct valable.

Passer son ancienne en carte grise collection,pourquoi pas,mais faudrait d'abord savoir si ça fait une différence intéressante pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient vraiment du grand n'importe quoi... encore tout ce qu'il faut pour empêcher les plus pauvres d'avoir une voiture pour aller bosser... car celui qui a une vielle caisse est bien celui qui n'a pas les moyens d'en acheter une neuve et si c'est pour acheter une bagnole de plus de 7 ans qui sera refusée dans 1 ans pour un motif quelconque...



mais au fait, on n'a pas un gouvernement de gauche maintenant ? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gauche,c'est ce qu'ils disent,la preuve ils veulent retaxer les heures sup',dans son programme il voulait geler les prix des carburants pendant 3 mois,j'en entends pas parler et vous Question

Pour le ct annuel ça risque de rendre nos caisses de tout les jours invendables et pour un gars comme toi Fab' quand à pas mal,c'est soit tu roule sans ct soit t'en vends. gif en colèregif en colèregif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour celui qu'à plusieurs caisses identiques,faudrait leur mettre les mêmes plaques et mettre la vignette du ct dans un support comme pour l'assurance,mais là t'es carrément hors-la-loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu roule sans ct,tu peux te dire pas vu pas pris,mais avec les caméras,radars et compagnie qui poussent sur nos routes,ils voient si t'es en règle ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,l'ancien président nous à obliger à avoir des gilets,des éthylotestes et autres trucs pour remplir nos caisses et vider nos bourses car il a des amis ou de la famille qui bosse dans ce secteur,le nouveau c'est pareil,pour les ct annuel c'est son frère qui bosse dedans.

J'espère que le prochain ne connaîtra personne dans les godes,sinon on risque d'avoir mal au c.l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord dans l'idée de fond mais si on creuse bien "Les Guignols" entre nous, c'est plus nous tous puisque de toute manière on a juste à ce la fermer, greve pas greve etc... et puis lors des élections quand la gauche vendait du rêve et que nombreux y ont cru dur comme pierre,enfin....... tous les mêmes sauf que la pour le coup la gauche fait moins dans le social bizarrement ( ce serait-il que coté budget on serait juste cette fois, pas d'argent à délapidé, se serait-il que le petit sarko avait raison ? on devait pas gardé les usines PSA en service ? le smic a augmenté ? ah bon ah oui me suis acheté un croissant...)

bon je sens que déborde du sujet de départ, désolé fallait que ca sorte de bon matin

MEA CULPA bonne journée pied de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon j'ai toujours dit "élection piège à cons" ce qui n'empêche pas d'aller aux urnes exprimer le fond de ma pensée tout de même, ne serais-ce que pour faire chier ceux qui font le dépouillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,l'autre jours j'ai vu ça aux infos:



Comme l'état veux interdire les voitures en ville,ils se sont dit que les radars n'allaient plus leur rapporter d'argent,alors ils flashent les vélos à 10km/h.Ils pensent vraiment à tout,enfin pour leurs gueules, gif en colèregif en colèregif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'utilisation du tow-bar:


Petite précision .....

L'utilisation du towbar n'est pas autoriser en France dans la version que l'on voit un peu partout sur les différents forums.

- L'utilisation est identique à celle d'une barre de remorquage. Vitesse maximum de 25 km/h.
- Interdiction de circuler autre part que sur les nationales et voies secondaire.
- Warnings obligatoire pour véhicule tracteur et tracté.
- Feux (ou plaque) supplémentaire si défaut d'éclairage sur le véhicule tracté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je viens de recevoir ça de la ligue de défense des conducteurs;
Cher ami,

Vous vous souvenez sûrement du scandale des éthylotests, que la Ligue de Défense des Conducteurs a révélé à plusieurs millions de Français il y a quelques mois.

(si cela ne vous dit rien, vous devez absolument en prendre connaissance : cliquez ici)
L'information s'est répandue à toute vitesse sur internet, les médias se sont emparés du sujet, des centaines de milliers de conducteurs ont exprimé leur mécontentement... et le Ministre de l'Intérieur a reculé à mars prochain la date à laquelle les policiers et gendarmes commenceront à vous sanctionner pour défaut d'éthylotest.

Mais il y a mieux : Manuel Valls a annoncé que, d'ici là, il organisera une concertation avec les associations d'usagers pour "évaluer l'intérêt" du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Depuis cette annonce, toute l'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs est sur le pied de guerre pour se préparer à cette réunion : c'est une occasion unique pour obtenir, purement et simplement, l'annulation du décret !!

Nous rassemblons les arguments, nous préparons un dossier précis et détaillé, mais pour mettre toutes les chances de notre côté, il nous faut le soutien massif des citoyens.

Bien entendu, il ne s'agit pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Ministre et ses conseillers que des centaines de milliers de citoyens refusent qu'on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n'amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Aidez-nous à obtenir l'annulation du décret : signez vite la pétition "Non aux éthylotests obligatoires" en cliquant ici;

http://www.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_mailing_ethylotest&tmpl=component

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c'est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde !

Merci par avance pour votre action !

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs



LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,la mairie de Paris veut interdire les pollueurs dans sa ville,ils vont s'attaquer aux anciennes et laisser rouler les gros s.u.v, tape dans un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je ne connais pas de politicien (sinon j'aurais du taf depuis un moment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,voici du nouveau sur les ballons;

Cher ami,

Hier, 16 janvier 2013, j'ai été auditionnée par la Commission "Vitesse, alcool et stupéfiants" du Conseil national de Sécurité routière. Ce conseil a pour mission, vous vous en souvenez certainement, d'aider la réflexion du ministre de l'Intérieur : faut-il ou non maintenir l'obligation de détenir un éthylotest dans son véhicule ?

Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des membres de l'association et tous ceux qui nous ont aidés depuis le début de cette affaire à révéler comment cette mesure a été décidée, à en informer des millions de Français, à en mobiliser des centaines de milliers et à obtenir d'être auditionné pour faire évoluer la loi.

Ethylotests obligatoires : 467 563 conducteurs disent non !

Hier, donc, j'ai tout d'abord remis aux membres de cette commission les 16 registres de 400 pages des… 467 563 signataires de notre pétition "non aux éthylotests obligatoires".

Et voici les éléments que j'ai rappelés :

1. Cette mesure est l'archétype des dérives actuelles
de la politique de sécurité routière
Des fabricants font du business sur le dos des conducteurs (76 millions par an !), en faisant pression pour rendre obligatoire leur produit, soi disant au nom de la sécurité.

Et les dirigeants politiques se précipitent sur la mesure, car ils y voient un double avantage : bénéficier de l'aura du politique protecteur de ses concitoyens, "Sauveur de vies sur les routes", tout en faisant rentrer des recettes fiscales (le non respect de l'obligation de posséder un éthylotest dans sa voiture sera sanctionné par un PV de 11€).

2. Cette mesure est inutile

Pourquoi obliger les millions de personnes qui ne boivent pas ou qui ne prennent jamais le volant en ayant bu plus de deux verres, à acheter un éthylotest ?

3. Cette mesure est inefficace du point de vue de la sécurité

L'éthylotest est le moyen de vérifier si on est ou non sous la limite autorisée et donc de vérifier si on risque éventuellement de perdre ses points si on prend le volant en étant juste au-dessus. Rien à voir avec le fait d'être ou non en état de conduire. Rien à voir avec la sécurité.

A contrario, les statistiques montrent que seuls 3% des Français conduisent en étant au dessus du taux d'alcool autorisé et surtout que 80 % des accidents mortels impliquant l'alcool ont lieu avec des taux d'alcoolémie supérieurs à 1,2 gramme – et sans doute très supérieurs. Quand on a bu 10 verres, inutile d'avoir un éthylotest pour savoir qu'on a trop bu pour conduire !

Enfin, j'ai rappelé à la Commission que nos voisins britanniques ont réussi à diviser par quatre le nombre de morts liés à l'alcool au volant, fléau indéniable. Ont-ils rendu les éthylotests obligatoires ? Non, ils ont simplement responsabilisé les gens par des campagnes de prévention et par des initiatives intelligentes permettant aux gens d'éviter de prendre leur véhicule quand ils ont trop bu. Pourquoi ne pas s'en inspirer ?

Hier, les membres de la Commission ont écouté ces arguments. Il leur appartient désormais de faire remonter ces informations pour guider les recommandations du Conseil, puis du Comité Interministériel de Sécurité routière et, enfin, du ministre de l'Intérieur.

A chacune de ces étapes, nous continuerons à nous faire entendre, à vous faire entendre !

Très cordialement,


Christiane Bayard
Secrétaire générale

------------------------------------

La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901 indépendante de tout parti ou organisation politique. Afin de garantir cette indépendance, la Ligue de Défense des Conducteurs s'interdit de recevoir un quelconque financement public ou d'organisations para-publiques. Les actions menées par l'association sont donc entièrement financées par ses membres. Si vous souhaitez vous aussi nous aider à lutter efficacement contre les abus de la répression routière, merci de cliquer ici : faire un don.


LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS
www.liguedesconducteurs.org



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai recu un lettre de la ligue, un sondage accompagné d'une lettre de 6 pages au sujet de l'omniprésence des radars sur nos routes :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,c'est vrai qu'avec ce froid,c'est pas facile d'avoir chaud chez soi,dans mon appart' pas très étanche ça fait pas bien chaud,vivement que je soi chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami,

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls vient d'annoncer ce matin qu'il n'y avait plus aucune obligation de détenir des éthylotests dans les voitures.

Une vraie victoire ! Qui n'a été possible que grâce à votre mobilisation et au travail acharné que nous avons accompli ensemble.

Car depuis avril 2012, nous nous sommes battus, étape par étape. Rappelez-vous :

1 - Nous avons enquêté et mis à jour le scandale du lobbying des fabricants,
2 - Nous avons informé des millions de Français,
3 - Nous avons diffusé cette information dans tous les médias, presse, internet, radios, télévisions,
4 - Nous avons organisé une gigantesque campagne de pétition et réuni 467 563 signatures contre les éthylotests obligatoires,
5 - Nous nous sommes battus pour nous faire auditionner par le Conseil national de Sécurité routière (CNSR), pour lui remettre ces pétitions et lui montrer que les Français ne veulent pas de cette nouvelle dérive de la répression routière, inutile, inefficace, et ne visant qu'à faire fructifier le business des fabricants.
6 - Huit jours après notre audition, le ministre de l'Intérieur annonçait qu'il suspendait la mesure et attendait l'avis du CNSR sur cette question.
7 - Le 13 février, cet avis tombait, ambigu : maintien de l'obligation, mais sans aucune sanction… Il fallait que quelqu'un tranche pour de bon !
8 - C'est ce qu'a fait le ministre ce vendredi 15. Il a proclamé la fin des éthylotests obligatoires !

Ce qu'on a réussi pour les éthylotests obligatoires, nous devons le faire pour toutes les autres mesures qui n'améliorent en rien la sécurité routière mais pénalisent injustement les conducteurs.

C'est un travail gigantesque. Et pour y arriver, nous avons besoin de renforcer nos moyens.

Car tout ce travail acharné que nous avons mené contre les éthylotests obligatoires, toutes ces actions, n'ont été possibles que grâce à la générosité des membres de l'association. Car la Ligue de Défense des Conducteurs agit exclusivement grâce aux dons de ses membres.

Alors, aujourd'hui, je vous le demande : s'il vous plaît faites un don pour rendre la Ligue de Défense des Conducteurs plus puissante et encore plus efficace pour combattre les excès de la répression routière.

Je vous remercie par avance de votre générosité.

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale





------------------------------------

La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901 indépendante de tout parti ou organisation politique. Afin de garantir cette indépendance, la Ligue de Défense des Conducteurs s'interdit de recevoir un quelconque financement public ou d'organisations para-publiques. Les actions menées par l'association sont donc entièrement financées par ses membres.

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS
www.liguedesconducteurs.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,hier au ct j'ai lu un article sur l'interdiction des anciennes en ville,il était dit que c'est la date de 1ère immatriculation qui compte,comme mon 103 de 1971 a été immatriculé en 2011 ,je suis tranquille pour un moment,lol,je pense que ça peut marcher aussi si l'on fait faire une carte grise suite à l'achat d'un véhicule ayant perdu ses papiers.

Il y a peut-être une brèche dans leur loi à la c**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame, Monsieur,

Ce n'est malheureusement pas une blague.

Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...

...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !

C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.

S'il vous plaît, cliquez ici pour signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" :
http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?

Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !

Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !

Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.

Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.

Au contraire !

On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.

Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.

D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?

Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?

Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.

Alors, s'il vous plaît, signez vite la pétition.

Merci de votre participation et bonne route !

Christiane Bayard
Secrétaire générale



LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable

23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Madame, Cher Monsieur,

Notre action contre le projet de Manuel Valls de baisser les limitations de vitesse vient de dépasser 300.000 signataires.

Si chacun arrive mobiliser cinq personnes, nous pouvons dépasser le million de protestataires.

Et Il y en aura besoin. Car le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer ce nouvel épisode de punition-taxation des automobilistes.

Aucun des arguments avancés, ni la sécurité, ni l'écologie, ne tient. Mais si nous nous laissons faire, si nous les laissons convaincre l'opinion publique, alors :

Vous devrez bientôt rouler en toutes circonstances à 110 km/h maximum sur autoroute, à 80 sur route, et à 30 km/h partout en ville !

Et comme ce sera impossible de tenir des vitesses si basses, nous serons tous des proies faciles pour les radars fixes, mobiles et embarqués dont sont, de plus en plus, truffés nos trajets. Les PV pour "excès" de vitesse vont nous tomber dessus en rafale.

S'il vous plaît, aidez-nous à stopper de toute urgence ce projet effroyable.

Signez dès maintenant votre pétition et transférez ce mail et les informations qu'il contient à tous amis qui seraient intéressés :

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

1) L'argument "sécurité" ne tient pas :

On dispose de données qui montrent qu'augmenter les limitations de vitesse ne nuit pas à la sécurité.

En France, entre 1998 et 2002, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

Au Texas, les autorités viennent d'augmenter la limitation de vitesse sur ses autoroutes récentes à 85 mph (137 km/h). Elles ont fait un constat simple : la précédente augmentation (à 80 mph en 2006) n'a pas empêché le taux de mortalité de continuer à baisser. La Virginie réfléchit également à une telle augmentation.

En réalité, compte tenu des progrès techniques gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément indéfendable.

Baisser les limitations obligerait simplement, tous les jours, des millions de personnes qui roulent à une vitesse très raisonnable, sans provoquer le moindre accident, à rouler… encore moins vite. Qui peut croire un seul instant que ça fera diminuer le nombre d'accidents ?

Sans compter qu'avec une limitation à 110 km/h sur autoroute, les conducteurs seront très nombreux à se détourner de ce réseau payant. Ils iront donc sur les nationales dont certains tronçons sont dix fois plus dangereux que les autoroutes.

Et on voudrait nous faire croire que ce projet va améliorer notre sécurité ?

2) L'argument "écologie" ne tient pas :

Une semaine après les déclarations de Manuel Valls, c'est le secrétaire général du "débat national sur la transition énergétique", Thierry Wahl, qui s'y est mis ! Selon lui, il faut baisser les limitations pour réduire la consommation de carburant et polluer moins.

Mais là encore, rien n'est moins sûr.

Au contraire, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie) elle-même affirme que "le passage de 50 km/h à 30 km/h affiche des résultats très variables voire contradictoires, soit de -10% à +30% selon les polluants et les études."

Quand aux autoroutes, pour avoir un réel impact sur la pollution, il faudrait les limiter à... 80 km/h !

3) Un coût insupportable

La baisse des limitations aura un impact économique désastreux : perte de temps dans les trajets, ralentissement et renchérissement du trafic des marchandises, etc. Selon les premières estimations, cela représenterait une facture comprise entre 5 et 8 milliards d'euros par an ! Irresponsable en cette période de récession où chaque nouvelle charge pesant sur les entreprises françaises se traduit par des chômeurs supplémentaires.

Ne pas oublier, non plus, que baisser les limitations de vitesse, c'est changer des centaines de milliers de panneaux. Ce serait engager une dépense publique de plusieurs dizaines de millions d'euros. Inacceptable, à l'heure où l'Etat manque cruellement d'argent.

Avec les limitations actuelles, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année.

Sur des routes truffées de radars-pièges (fixes, mobiles, embarqués), une baisse des limitations de vitesse entraînerait une explosion de PV à 68 €. Insupportable pour des millions de Français qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

Ne laissez pas Manuel Valls nous faire ça.

S'il vous plaît, signez votre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" et transférez cet email à tous vos contacts.

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Merci de votre aide et bonne route !

Christiane Bayard
Secrétaire générale

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable

23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,une nouvelle taxe vient d'être inventé,c'est la taxe carbone,c'est toujours les mêmes qui payent,gif en colère gif en colère gif en colère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pour les véhicules neufs mais ils y étendent aux véhicules d'occasion :roll:  il semblerais que Marion l'ai payée pour la passat mais on n'a pas encore la CG définitive pour avoir le détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
c'était pour les véhicules neufs mais ils y étendent aux véhicules d'occasion :roll:  il semblerais que Marion l'ai payée pour la passat mais on n'a pas encore la CG définitive pour avoir le détail

je ne pense pas je croit que ca touche tous les véhicule depuis 2004 avant rien je crois

d'après le site du gouvernement

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, on vient de recevoir la CG il n'y a pas cette taxe (voiture de 93)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...