Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv331

NOUVELLE présentation - TT Quattro Sport N°23/24

Messages recommandés

Salut salut all

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fais de présentation de ma nouvel Audi TT Quattro Sport. Donc je vais essayer de me rattraper.

Je m'appelle toujours Olivier, j'ai maintenant 30 ans et toujours dans la superbe ville de Bordeaux mais ça... on s'en fiche... Alors pour faire rapide et retracer mon parcours avant mon QS voici un petit résumé: (je zap ke fait que j'ai eu 2 twingo, une 205, une 309, une R19 et une 307 HDI



J'ai donc eu une Audi TT 225ch noir,

je l'ai aimé comme un fou ! un rêve de gosse qui c'est réalisé ! je l'ai revendu en 2010.



Je suis ensuite passé sur une Audi TT MK1 V6, je l'ai aimé pour son look et pour son chassie vraiment meilleur que le 225ch mais bien que le bruit du V6 reste magique, je m'ennuie un peu et en avais marre de devoir monter dans les tours pour me faire un minimum plaisir... Je l'ai revendu 1 an après, en 2011.



Puis j'ai réalisé un second rêve, une SUPERBE Audi TTs Stronic 272ch@310 avec ligne milltek et siège récaro, ! quelle merveille cette voiture ! déjà son look, son intérieur impeccable je l'ai adoré comme jamais je n'avais aimé une voiture ! Mais hélas au bout de 1 an je m'en suis un chouilla lassé, à force d'essayer des voitures comme Focus RS ou encore Megane RS, j'avais envie de quelque chose de plus radicale de moins feutré car la TTs il faut le dire n'a pas de freinage, le chassie n'est pas révolutionnaire et elle est super feutré surtout en Stronic !

alors je l'ai gardé 1 an et je l'ai revendu début 2013.



Puis début 2013 j'ai acheté une superbe Porsche 996 bi turbo 420ch de 2000. Bon alors je voulais un truc plus radicale je suis servis lol ! elle est méchamment violente ! une raclé incroyable, les mots me manques ! mythique ! mais je ne l'ai gardé que.... 5 mois ! alors ok elle pousse ! elle est jouissif en ligne droite ! car dans les petites routes ya plus personne, je la trouvé lourde et vraiment pas joueuse, en fond de 3éme j'étais déjà à 200kmh facile ! dans les petites route j'étais même pas en fond de 2éme non vraiment pas du tout joueur, sans compter l'entretien trop coûteux à chaque sortie j'entendais un bruit suspect et quand j'allais chez Porsche pour un devis je me faisant prendre pour un pigeon ou une vache à lait, je vous laisse choisir l'animal. Un peut dégoûté et d'ailleurs la marque au anneaux me manqué cruellement, la preuve j'ai acheté une audi A3 TDI Stronic 140ch Sline pour allé bosser, une merveille cette A3 surtout en Stronic c'est parfait !
QUE MA TTS ME MANQUE ! quelle connerie de l'avoir revendu !!! allé hop je revend la Porsche et la A3 et je reprend un TTS ! tempi pour les 100km par jours et la conso !
je revend donc la porsche en Mai 2013 (je n'ai jamais perdu autant d'argent sur la revente d'une voiture)


Alors je regarde sur leboncoin et lacentrale toute les heures pour un jolie TTs, mais pas de coup de coeur... le temps passe, une, deux, trois... 4 semaines, pas de coup de coeur.... bon... j'aurais vraiment envie d'un TTrs mais le budget ne me le permet pas, et puis la un soir, je vois quoi ?
Une AUDI TT MK1 QUATTRO SPORT rouge numéroté 23 avec 25000km avec option clim, pommeau allu et lecteur CD, de toute beauté cette QS ! ouaaaaaa punaise  gros coup de coeur ! je me suis toujours dis que si je devais racheter un MK1 ce serais une version collector ou rien ! alors au diable la TTS, je garde la A3 et je craque sur cette TT. Le lendemain matin j'appelle le vendeur (membre de ce forum que je salus au passage) lui pose des questions, il me parait sérieux avec un historique de voiture clean je lui envois un chèque de banque de réservation et une semaine après je vais chercher la voiture sur Toulouse à 200km de chez mois.
Elle est donc dans mon garage depuis 8 mois environs.

Les amis ... les mots me manque pour vous exprimer ma joie ! au moment ou j'écris ces lignes j'ai encore du mal à croire ce que j'ai dans mon garage ! la TT MK1 ultime ! mon dieu qu'elle est belle dans sa robe rouge ! et quelle bonheur à piloter, le chassi est juste formidable, le quattro remplis son rôle à la perfection, sa tenue de cape et sa précision est ahurissante ! le freinage est TOP (bien que j'aurais aimé un peu plus de mordant) une fois dans les tours le bruit est mélodieux, les sièges baquet son formidable avec un super maintien et tout tombe sous la main avec précision... bref... je ne me suis JAMAIS autant éclaté  dans une petite sportive, car même dans les petites route même dégradé je m'éclate (et encore... mes pneus sont usé) ! alors ok elle à pas la puissance d'une porsche ni même d'un TTS mais elle est super joueuse, elle est belle, ET collector ! que demander de plus ?! à si je sais.... un peu plus de puissance, car c'est la seule chose que je lui reproche, la puissance est sous-dimensionné par rapport au chassie et à ce qu'elle peut encaisser, 30 ou 40ch de plus aurait était avec plaisir. Mais vraiment il faut l'essayer pour comprendre ce qu'elle est, rien à voir mais RIEN à voir avec une audi TT MK1 180 ou meme 225, le chassis de la QS est formisable, Une chose est sur, sauf cas de force majeur je ne risque pas de la revendre (sauf pour un TTrs ou une R8... et encore) !!! je vais la bichonner !
Désolé je n'ai pas encore de photo perso de cette QS mais ça ne serais tardé
et je vous ferais un jolie topic de présentation .
Un photographe est passé la shooter quand l'ancien proprio
(avec qui j'ai gardé de bons conact) avait encore ce QS voici ses photos >

Photos tiré du forum > http://www.japancar....T-Quattro-Sport









____________________________________________________________________________________________________________________

Pour ceux qui ne connaisse pas ce modèle unique voici un petit test >
http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/ttquattrosport.php

A+ sur le fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Mk2 ensuite Popo et puis mk1, la transition est pas trop dur ??


Alors la pas du tout ! je m'éclate bien plus avec ce QS sur petite route que ma Porsche et ma TTs !!! rien à voir même.
La porsche c'est cool en ligne droite mais sur petite route de campagne c'est à la rue. La TTs est pas mal du tout aussi mais, elle à pas de freinage, direction trop flou et chassie bien en dessous de cette QS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, difficile de dire pour moi, j'ai jamais eu de mk1 et j'ai pas les moyens pour une Popo :cali:  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il en reste que 23 de qs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est juste sublime, j'ai eu la chance de la croiser 2 fois quand elle était sur Toulouse axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, ou plutôt merci pour elle lol Smile
J'ai oublié de dire que les plaques d’immatriculation sont des perso ! je les ai fais faire chez [url="http://worldplak.net/"]http://worldplak.net/[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Merci pour vos compliments, ou plutôt merci pour elle lol Smile
J'ai oublié de dire que les plaques d’immatriculation sont des perso ! je les ai fais faire chez http://worldplak.net/



Tu fais de la pub PUB pour tes plaques partout dit moi  :gay2: 

Encore une fois, magnifique QS  axelay Toura 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr non mais la pub est pas voulu mais je suis quand même bien satisfait de leurs produits et de leurs réactivité Smile j'avais déjà fais ça aussi sur la tts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Oliv33, superbe présentation et je pense que tu as fait le meilleur choix une MK1 Quattro Sport !!!!
elle est trop belle dans sa robe rouge et son chapeau noir !!!
 Top Top Top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ricou, ici on ne force personne tkt pas  Razz 
Non Eric ce n'est pas une le man c'est une version encore plus limité, a 24 en France pour être précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince45 a écrit:
Je prefere une QS perso
tu à plutôt intérêt  Olga !!! 
Oui Chrisline c'est ça quand une voiture passe dans les mains de vrais passionné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
Mdr ricou, ici on ne force personne tkt pas  Razz 
Non Eric ce n'est pas une le man c'est une version encore plus limité, a 24 en France pour être précis


La serie Le mans a ete une serie encore plus limitee que le qs ! car seulement pour la France mais je préfere largement le Q S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas elle est superbe remarque quand tu as une voiture en serie limité tu la bichonne , j espere te croiser un jour l ami



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric CLEMENT a écrit:
en tous cas elle est superbe remarque quand tu as une voiture en serie limité tu la bichonne , j espere te croiser un jour l ami





Ha ben oui avec grand plaisir, tu est de Bdx même ? on peut ce faire une petite viré un de c 4 ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv33 a écrit:
vince45 a écrit:
Je prefere une QS perso

tu à plutôt intérêt  Olga !!! 
Oui Chrisline c'est ça quand une voiture passe dans les mains de vrais passionné Smile


 :gre attention sinon je jette un sort sur ta n75  pig 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle tutue viens rejoindre mon QS.
Pour mes trajets de tous les jours j'en avais un peut marre de mon A3 TDI 140.
Alors j'ai acheté une Golf 6 Gti toute options... ou presque, il manque le toit ouvrant.

Je suis allé la chercher ce matin !
Je ferais un bilan dans quelques jours mais en trois mots: ELLE EST PARFAITE ! c'est une de mes meilleurs acquisition, polyvalente à souhait et mon dieux quelle plaisir à conduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
un peu haute sur patte mais jolie  Top 


Une golf posée c'est beau  axelay 

Jolie acquisition Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie, mais une vrai bouffeuse de pneu, un pote en a une, il l'a pousse jamais, il depasse a peine 10000km avec le train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
jolie, mais une vrai bouffeuse de pneu, un pote en a une, il l'a pousse jamais, il depasse a peine 10000km avec le train avant.


Faut prendre une propulsion  Panda Nono Satanas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
laurent91 a écrit:
un peu haute sur patte mais jolie  Top 


Une golf posée c'est beau  axelay 

Jolie acquisition Oliv






  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
Minou a écrit:


Une golf posée c'est beau  axelay 

Jolie acquisition Oliv






  


Posé avec du 18" ou 19"   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'elle est déjà assez raide comme ça, et puis pour une deuxième voiture, pas trop envie de faire de chose dessus, malgré que j'y ai déjà fait le glastint sur les vitre av, montage d'un Rns et bluetooth d'origine, rabaissement de la voiture et passer toutes les lampes en blanc, une broutille quoi  :arg: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...