Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vitovito

huile pour pont arriere e220 w211

Messages recommandés

salut, je me demande quelle huile on préconise pour le pont arrière de ma voiture.
e220 CDI 150 ch w 211 bvm année 2005
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ce genre de question, la meilleur réponse se trouve chez ton consessionnaire. study
Crois moi, pour avoir changé la mienne, j'ai chercher comme un forcené pendant plusieurs semaines et j'avais au moins trois, quatre réponses differentes ! (haaaaaa)/
Par contre une fois que tu auras ta réponse, n'oublie pas de la posté ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous quelle et la meilleur l'huile pour pont de mercedes 190td 2.5 1990  je vous remercie d'avance bonsoir à tous abientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Voilà l'huile de pont que Mercedes préconise.



Huile.pour.Pont

HUILE POUR PONT:
ASD ou pas  de la 80w90 ou 85w90 huile HYPOÏDE
______________

http://www.lubadmin.com/Restitution.aspx?Marque=2&Famille=4&Type=32&Language=5&Site=10&Parametre1=17
________

Photos de ponts ASD et pas ASD

le pont ASD à un circuit d'huile au dessus.
Photo de Uncle'Benz


https://servimg.com/image_preview.php?i=5074&u=11186391
________

Pour pont à partir de 2006

http://www.opieoils.co.uk/p-850-silkolene-silktran-syn-5-75w-90-fully-synthetic-gear-oil-now-fuchs-titan-race-syn-5-75w-90.aspx
______

Nouvelle huile pour pont ( encore plus performante ) 

FUCHS TITAN SINTOPOID LS 75W140 2 L Bidon de 2L
_______

 bjrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour ma 190D de 1992 Mercedes a préconisé l'huile hypoïde 75W85, MB 235.7, MB 235.74, et c'est cher presque 47 Euros le litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il ne faut pas la prendre chez eux.... 
chez n,importe quel distributeur d'huile tu la trouveras,seul la ref.75W85 et 235,7 compte ,peu importe la marque ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ok merci, ce sera pour la prochaine vidange

la manuel technique préconisait une SAE90 Hypoïde, comme j'avais un doute je suis allé chez Mercedes, et finalement j'ai toujours un doute sur l'huile qu'ils m'ont vendu puisque le chiffre après le w n'est pas 90 mais 85

voici la réponse de Mercedes :

"Suite à votre demande de confirmation d huile de pont pour une 190D de 1992

La référerence est A001989330312   75w85
Plus le nombre est bas âpres le w, meilleure sera la réduction de frottement à chaud"

le nombre après le w me semble désigner la viscosité à chaud, et plus il est élevé mieux l'huile résiste à chaud (si je me trompe pas comme l'huile moteur)
du coup l'affirmation de Mercedes "plus le nombre est bas après le w, meilleure sera la réduction de frottement à chaud" dit l'inverse de ce que je pensais

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, ok je retourne chez Mercedes changer le bidon d'huile et prendre une 80w90 ou une 85w90
merci
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...