Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris7800

Golf 5 One tour

Messages recommandés

Je me suis tâté à venir présenter la remplaçante de l'ep4 sur le forum vu les réactions de certaines personnes envers les autres marques que Honda...
Au final je vais quand même la présenter vite fait en espérant ne pas avoir à supprimer ce post par la suite.

Histoire de faire un petit préambule mon ep4 m'aurait coûter trop cher en frais pour continuer à pouvoir la passer au C.T bien strict en Belgique et vu le kilométrage qu'elle commençait à prendre le mieux était pour moi de lui trouver une remplaçante. J'ai donc chercher une remplaçante qui répondrait à mes attentes (plutôt strictes), une ep2 me semblait une bonne alternative mais vu la difficulté de trouver ce modèle par ici (soit elles avaient 200.000 bornes passés, soit état douteux, soit le mec se touchaient niveau du prix) j'ai finis par renoncer.
Et puis par hasard en faisant le tour des garages je suis tombé sur celle-ci qui m'a bien plu (heureusement me direz-vous  Laughing)


Alors aucune surprise il s'agit d'une golf5 one tour 1.9 tdi 105cv en boite 6 de couleur bleu (la voiture hein pas la boite Shocked) de aout 2007 qui totalisait 104.200km.

En terme d'équipement c'est un monde de différence avec la civic !!
- Allumage automatique des phares (avec fonction leaving home/coming home)
- Essuie glace automatique (pas trop fan mais bon c'est dessus donc on va pas s'en plaindre)
- 5 jantes 16" (la roue de secours étant donc une vrai jante)
- Alarme périphérique et volumétrique
- Anti-patinage (heureusement désactivable !!)
- Pack luminosité (ou un nom du genre il me semble) comprenant tout une série d'éclairage du genre sous les rétro et au niveau des pieds au déverrouillage de la voiture, miroir de courtoisies, etc...
- Châssis sport
- Anti-brouillard
- Vitre arrières teintées
- Clim automatique bi-zone
- Boite à gant réfrigérée
- Etc... etc...

Mis à part ça j'ai bien évidement fait un nettoyage complet de la voiture pour repérer tous les défauts. Les 4 jantes en état pas terrible mais vu qu'elles serviront au mode hiver OSEF !! Pas mal d'hologrammes (l'ancien proprio était surement fan des lavage automatique avec ces saloperies de rouleaux...  Neutral ). Quelques petits impact du au superbe état de nos routes belges... l'intérieur quand à lui est complètement clean (juste un petit détail invisible sauf si comme moi on va chercher dans des endroits invisibles  Laughing)

Place à quelques photos (la voiture était sale mais vu la poussière ces temps-ci et l'humidité ça colle très vite à la carrosserie) :
















J'ai viré l'antenne d'origine pour mettre celle de la civic et changer l'éclairage de plaque arrière pour passer en led, j'attends un pack pour faire tout l'intérieur et on verra bien ce qui viendra ensuite.
J'ai déjà le prochain quasi terminé dans un coin de ma tête mais je ne partage plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 2eme golf , le forum va dvenir la team VW mdr, j'aime bien la couleur. il te manque un cache en bas de ton siege conducteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle golf même si je suis pas fan des nouvelles. 1.9D chez WV c'est les moteur les plus fiables d'aprés ce qu'on ma dit. Pars contre niveaux mateur essence c'est des motorisation bizarre. Mon beaux frere et fan et il a 2 golf 3, une 1.4l de 80cv et ou sa dérrape c'est la 90cv en 1.8l. T'a pas de sensation de conduite, c'est vachement linéaire et c'est tous au couple.
Sa n'empeche pas que je le fume avec l'eg4 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tokan en effet je n'avais même pas remarqué lol, mais bon je ne connais pas trop les golf donc faut que je me forme un peu. Ici elle est déjà mieux avec le 2din kenwood que j'avais dans la civic avant, ça ressemble un peu plus à quelque chose Very Happy

Merci Dylan Wink

Kyo il parait en effet que ce sont des moteurs réputés increvable, celle d'une connaissance a passé les 280.000 et jamais eu aucun problème dessus (mais quand je dis aucun c'est vraiment aucun, juste les entretiens en temps et en heure et vidange intermédiaire tous les 15.000 à part ça rien du tout). En espérance que celle-ci en fasse de même parce que j'ai eu la dose avec l'ep...
Elle aura p-e le droit à une reprog plus tard histoire de lui donner plus de couple mais on verra ça en temps voulus, j'ai beaucoup de choses à faire dessus pour faire le projet que j'ai en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés sur l'ep c'était pas un moteur honda Laughing .aprés Chui pas trop mazout mais y a des moteur qui tire bien comme la tienne ou les HDi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le moteur de l'ep allait bien mais voila quoi, comparé à un tdi de chez vw (par exemple) c'est une autre façon de conduire. Le couple n'est pas dispo de la même manière et au même moment (ce qui ne change rien aux performances).
Après comme tu dis c'est pas un moteur pour taper dedans et mettre des bananes aux autres sur la route, j'ai pris ça en tant que daily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande ce que vos le nouveaux mazoute des civic D tec. Parce que je crois que c'est le premier moteur diesel fait pars honda (arreter moi ci je me trompe). Temps que sa a un peu de reprise pour un daily c'est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les 2.2 i-ctdi présent sur les civic 8g (entre autres) étaient déjà de conception Honda mais à confirmer.
Enfaite sur les ep4 il s'agit d'un moteur repris à Isuzu et revu par Honda (ajout de la rampe commune, augmentation de la puissance etc...), ce qui m'avait marqué c'est qu'en bas régime c'était vraiment mort mais dans les tours ça punchait pas mal (relativement parlant avec la puissance évidement).

Sinon Honda a sortis un nouveau bloc diesel récemment, le 1.6 i-ctdi qui a l'air plutôt robuste puisqu'en commandant une civic avant fin mars le moteur était garantis 1.000.000 de km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai justement j'avais vus cette pub, c'est que sa doit etre du costo pour faire 1 million de km. Aprés sa reste un coup de pub.
A ouai ok, ils ont éssayer de reproduire une conduite essence avec l ep4 mais tu doit vite arriver a la zone rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reproduire une conduite essence je ne pense pas, je dirais plutôt que c'est la façon dont le moteur a été revu par Honda qui veut ça, même si la puissance vient dans les tours ça n'a rien de comparable avec la conduite d'une essence. Disons que le seul point commun avec une essence c'est que t'as envie de rouler dans les tours en permanence (et pour avoir du punch sous le pied c'est ce qu'il faut), contrairement à ma golf qui est beaucoup plus souple à ce niveau la.

Pour le coup de pub je pense que si les mecs sont prêt à garantir 1 millions de km c'est qu'ils ont confiance dans ce qu'ils font, si c'était pour au bout de 200.000 bornes voir tous les clients débarquer à cause de soucis ça ne serait pas à leur avantage. Mais j'ai trouvé cette promo très courte ce qui a à mon avis réduit considérablement le nombre de personnes bénéficiant de cet avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, mais c'est surement voulu.
Ce que je voulais dire c'est que pour faire 1 million de km, il faut déja la garder un sacré moment. Quand tu vois que maintenant on change de voiture tous les 4 ou 5 ans. C'est pas avec si peu d'année que tu va faire 1 million de km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, certaines personnes pour leur boulot doivent faire beaucoup de route (parfois près de 100.000km par an), même si ici ils auront des voitures de sociétés.
Mais ça reste un coup de marketing aussi, le raisonnement humain veut qu'on aille au plus intéressant. Si la concurrence propose 7 ans de garantie ou 150.000km (chez Kia notamment) et que chez Honda on veut frapper fort en proposant de mémoire 1 million de km et 10 ans de garantie, ça représente une part du marché assez importante.

Tiens j'ai retrouvé ça sur la conception de ce moteur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant ce moteur, honda est pas motoriste pour rien. Sa doit etre simpa a conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier moteur Honda en diesel, c'est le 2.2 CTDI effectivement.

Après le coup des 1 millions de kms, c'est purement marketing et faut juste voir le nombre de personnes qui s'est empressé d'en acheter une ^^. Et une voiture, ça met environ 5 ans à ce concevoir en moyenne ^^. Et je soupçonne Honda d'avoir commencé à élaborer son moteur depuis plus longtemps que ça.

Et surtout, Honda n'est pas N°1 Fiabilité moteur pour rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep Honda n'a plus à faire ses preuves en termes de fiabilité moteur, sous réserve d'entretiens en temps et en heure bien entendus.

Ca a beau être marketing les gens qui vont bénéficier de la garantie devront quand même être satisfaits donc je reste convaincus que si Honda a fait l'offre c'est qu'ils ont confiance dans leur conception du moteur. De toute façon les années nous diront ce qu'il en est mais faut reconnaître que pour le coup ils ont sortis quelque chose qui a de quoi rivaliser avec la concurrence.

Petites nouvelles sur la golf au passage :
J'ai monté le 2din kenwood dans la golf, que du kiff d'avoir toutes les fonctions au bout des doigts Very Happy
Intérieur passé en full leds également, pas encore eu l'occaz de voir ce que ça donne de nuit vu mes horaires mais ça ne peut être que mieux Laughing
D'autres idées et projets en tête (dont un bientôt je pense).

A suivre comme on dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que comme ça ils ce sont assuré 10 ans de SAV sur ces voitures lol.
Et puis faut lire les petites ligne de cette garantie car tout n'est pas garantie Wink.

Sympa pour la Goulf! Tu les as prises où les leds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah faudra attendre que j'ai l'occaz de sortir de nuit pour faire quelques photos, pour le moment vu que je me lève à 6h30 chaque jour je suis pas trop en état d'attendre la nuit pour sortir faire des photos mais quand j'ai l'occaz j'en ferais quelques unes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour que Takumi arrête son caca nerveux (le pauvre loulou j'ai peur qu'il n'en dorme plus de la nuit Laughing) voici quelques nouvelles de la petite.

Toujours pas de photos des led de nuit (désolé Flo mais quand j'ai le temps et l'occaz de le faire je penserais à toi, promis lol).
Sinon la voiture est rabaissée, j'ai opté pour du fileté weitec et ça va franchement pas mal du tout. Ca tient la route même si je n'irais pas la pousser sur piste mais pour la street c'est largement assez et puis c'est plus confort (après le châssis est différent de celui de l'ex civic).

Reste à attendre que ça se tasse parce qu'ils sont tout neuf, frein à main tirer le cul remonte un peu donc la photo fausse un peu le rendu réel mais pour donner une idée du truc actuellement.





Prochaine étapes, l'achat de jantes pour le mode été. J'ai déjà mon idée en tête mais manque le budget pour concrétiser le truc et après on verra ce qu'on peut encore faire pour la poser un peu plus mais le flan tendus va aider un peu je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec il veut passé en mode été alors qu'on arrive à l'automne Laughing

Et si t'inquiète je vais dormir x). En fait t'aurais pas du, j'avais oublié qu'elle était moche Laughing
Nan serieux, c'est vraiment clean posé comme ça Wink. Hate de voir les jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va quoi, en attendant la suite ça fait l'affaire ^^
Et les jantes de toute façon je les met juste voir ce que ça donne et puis go carrosserie pour peinture donc cette année je vais presque pas rouler avec je pense à moins d'un miracle ou de gagner au lotto.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que l'hiver ne se pointe je me suis un petit caprice, changement des phares par le modèle de la golf 5 R32. Que dire à part que ça lui change vachement la gueule, début d'année prochaine une fois le C.T passé je lui mettrais un kit hid en 6000k et ce sera tip top ^^.



Par curiosité je me demandais à combien le protège carter en plastique se trouvait du sol du coup tant qu'à être couché devant la caisse autant "mesurer" ça comme on peut. Bah au verdict si je pose encore la caisse (ce qui arrivera très probablement avec le mode été Laughing) faudra que je me prenne un skidplate en alu parce que ce truc en plastique m'inspirera pas confiance plus près du sol... et puis d'ici la pas sur qu'il soit encore en état de "protéger" quoi que ce soit mdrrrr.



Pour les jantes je mettrais une photo quand j'aurais pu commander les miennes (pas la place pour les stocker pour le moment, je dois encore faire partir celles de la civic) et qu'elles seront revenue de carrosserie.

La suite à ma prochaine envie impulsive de changement sur la voiture lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou à ta prochaine crise de postage Laughing

Vraiment clean en tout cas. Et tu sais pas que c'est là pour proteger la route de l'huile ces bouts de plastique :sac:?

Par contre pourquoi après le CT les xenon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ici je vais être un peu plus calme, hiver et budget oblige.
Après le C.T parce que sinon je peux re-démonter le pare-choc pour monter les xénons et en mars je peux tout redémonter pour la passer au C.T et à nouveau tout remonter pour l'été, beaucoup de bordel pour un truc donc je sais me passer quelques mois ^^.

Bah de toute façon il servira pas longtemps vu la fréquence à laquelle il flirte avec le sol mais c'est amusant de voir la réaction des gens quand ça frotte Smile (j'adore surtout les femmes en SUV qui me suivent et qui prennent les dos d'âne en travers Very Happy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr moi c'est l'autre jour, je me gare en centre ville et je passe sur un dos d'âne juste avant la place pour me garé. Et là.... crrrrrriii!
Tout le monde ce retourne, et la tête des gens! Juste magique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...