Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Steph-woodscox

carburant....

Messages recommandés

Bonjour les nenettes....

une petite question serieuse... et ouui ca arrive... j'ai lu a droite a gauche que pas mal de personnes se mettent à rouler au bio-ethanol Cool sachant que le litre est a 0,80 roro contre 1,40 voir plus pour notre cher sans plomb ca laisse gras a reflechir.... David me disais qu'il roule avec sont combi à 50% de SP95 et 50% de bio-ethanol, ce qui fait une sacré economie!! etdepuis son combi marche meme mieux!! j'ai donc farfouillé a droite a gauche sur le net et me suis rendu compte que pas mal de personne ( qui roulent en cox) utilise le bio ethanol depuis pas mal de temps et apparement pas de soucis.. d'apres ce que j'ai pus lire que beaucoup roulent a 40% bioethanol et 60% SP95 et la aucun souci de reglages.
il y en a qui roulent a 100% bio ethanol mais apparement il ont changer les gicleurs ( faudrait des gicleur un petit peu plus gros) sinon parfois ca ratatouille mais rien de mechant..
les gens disent que la consommation augmente de 3 ou 4 % mais que les cox reprennent beaucoup mieux !

je lisais la declaration d'un gars qui disait rouler 100% ethanol et presque 10.000 bornes depuis et pas de soucis!!!

alors vous en pensez quoi?? ca laisse a reflechir quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un plein de 40 litres a environ 30€, le reve !
On peut s'en procurer ou dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton si tu veut des renseignement a ce sujet j'ai mon copain qui travail dans le bio ethanol qui pourrais te renseigner sur le "comment faire!" mois je doit voir avec lui pour faire la cox et le combi mais le soucis que j'ai c'est que moi la seule pompe à proximité c'est sur avignon alor faire de la route pour faire un plein pas cool! mais dès qu'il y a une pompe plus près je le fais!!!!!!

mon copain lui roule en SMART ROADSTER (chacun sesz défaut!!!! il ne pouvait etre parfait!!) et tourne à 100% d'ethanol avec en plus un moteur préparé et c'est vraiement coool!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un cousin qui roule au bio-éthanol sur sa bmw il met carément que du bio pas de sp sans avoir fait aucun réglage et ba sa fonctionne a merveille mais pour combien de temp?? Rolling Eyes
en tout cas il s'éclate bien avec et il dit que sa bm a bien plus de peche qu'avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça se fait de plus en plus!!! ce systeme m'a permis de vendre en concession
un grand cherokee v8 essence!!! du jamais vu!! le client voit sa conso lui revenir beaucoup moins cher

je vous dirais combien ça coute et ou peut on le faire en regardant sur la facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les station essence les fille taper statio bio ethanol sur google ca vous donne la liste, ya marignane, lambesc, avignon, bref ca vaut le coup les poulette!!!!

bio ethanol powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur le bio éthanol.
Testé dans ma moto depuis 1200 kms. Mélange a 30% avec du Sp95. vidange faite il y a peu le week end dernier kilometrage de la bete 77 000kms
Niveau ralentis plus bas la moto a fumé noir un bon moment, sa à bien décrassé le moteur. sensation de conduite Ras Si ce n'est des à coup je pense plus liée a mon embrayage qui est fatigué. Conso en hausse de 12 %. Pour passer a 100% éthanol il faudrait changer les gicleur par des plus gros de 20 % en gros et avancé de 2 ou 3 point mon allumage. top chiant a faire je reste comme cela. Seul hic conso d'huile plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tapper la liste des pompes de E85 et a ma grande surprise une seule pompe en ardèche
et coup de bol a 5km de chez moi en plus sur la route que l'on prend kasi tout les jours pour allez faire nos course sur AUBENAS ca veux dire que je me met de se pas a faire des essais au bio ethanol sur mes vw de tout les jours et vous communiquerais mes impressiont et les modif qu'il en court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vas y yo , car ca me branche bien pour le split vu qu'il roule de plus en plus , et que lolo veut virer ca mazout ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila apres quelques recherche il semblerait pour obtimiser se carburant
un :augmenter le rapport volumetrique de 25%
deux :augmenter la taille des gicleurs ,a multiplier par 1.22 a 1.5
trois :augmenter l'avance a l'allumage de 4° au ralentie
quatre : metre de la durite essence compatible avec l'E85
cinq : faire un traitement a la resine pour l'interrieur du reservoir ou reservoir plastique

les deux dernier point sont pour des question de corrositer du E85 par rapport au SP95
le seul vrais probleme c'est que un moteur modifier de la sorte, ne peut fonctionner avec autre chose que du E85
fini le SP95 meme pour dépanner un soir de gallère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement je pense qu'il faudrait attendre un peu l'evolution des choses et du marché auto pour savoir
si effectivement il faut faire une telle modification....
(souvenez vous le gpl,c'etait le must....aujourd'hui non seulement on evite d'acheter des vehicules avec
ce dispositif mais en plus pour trouver une pompe c'est la croix et la banniere !!)

moi je dis 2 ans....car nous vivons actuellement qu'un choc petrolier qui ne peut que se retablir.....

enfin je suis pas madame soleil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bossant dans le milieu des carburants je pense pouvoir amener ma petite idée dans cette discussion...
Alors chose a savoir, le bio éthanol (ou E85) est censé n'être utilisé (selon les constructeurs) que dans les véhicules
d'après 2000...Bon c'est rarement le cas pour nos bien aimées Coccinelles...Cela dit au brésil les voitures essence roulent depuis
plus de 20ans a l'éthanol pur!!! Le risque a mon sens pour nos Cox est l'oxydation du moteur; je m'explique : L'éthanol est ni plus ni moins qu'un alcool...et l'alcool se mélange très facilement a l'eau (y a qu'a voir comment le pastaga se mélange a l'eau...chui sur que l'image sera très parlante pour certains ), du coup la teneur en eau d'une essence dite "bio" est bien plus élevée que cette d'une essence classique. Donc s'il y a soucis, ceux ci se déclareront dans beaucoup de Km....le temps que l'eau fasse son boulot; l'économie de quelques centimes vaut elle le coup? Je sais pas...mais pour ma part je pense pas tenter le diable.
A vous de voir...voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire ça aussi pour l'oxydation... woodscox

Les réservoirs vont pas aimer... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domcox a écrit:
J'avais entendu dire ça aussi pour l'oxydation... woodscox

Les réservoirs vont pas aimer... :lol:

sa c'est clair sa doit pas etre très cool sa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domcox a écrit:
J'avais entendu dire ça aussi pour l'oxydation... woodscox

Les réservoirs vont pas aimer... :lol:


c'est pour cela qu'il faut passer un produit dans le reservoire comme un plastifiant ,ou dirrectement passer en réservoir plastique ,moi je pense que cela doit etre interressent de rouler au bio éthanol sur nos cox ,le gros problème c'est qu'une fois le moteur règlé pour cela ,pas question de metre autre chose comme carburant ,et vu le peut de pompe E85 en france = galère woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas pensé aux tuyauteries d'essence qui traversent la voiture...

Et puis c'est clair qu'avec le peu de pompes qu'il y a... ca va être vite la galère si la voiture ne peu tourner qu'à ça... Rolling Eyes
A voir dans le futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la surconsommation...au E85 pur faut compter 20% de + (au bas mot), au Sp95 E10 (vendu chez BP)
faut compter environ 6-8% de surconso...Donc au final je sais pas si l'économie est reelle...Sur un plein oui
c'est évident...il coute moins cher, mais on fait moins de bornes avec Suspect .
Bref si quelqu'un trouve le réglage et le mélange parfait chui preneur quand meme parce que ça fait mal au portefeuille tout ces passage a la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...