Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeffbed

Bedford

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !
Bon bein comme je vois que le sectarisme n'est pas de rigeur sur ce forum J'men vas vous présenter le Ch'ti Bed ! Bon je m'occuperais des photos plus tard (j'vais pas m'énerver tout de suite, j'ai vus qu'il y avait un post consacré à ce sujet...)
C'est un modèle 83 à capucine, ancien essence qui vas etre modifié en Mazout (pour ceux qui l'on connu, il appartenait à Michel "horizon 4x4" à Leers un ancien du Dakar...)
Habitant et exercent à Wattrelos, je lui avais trouvé une place dans un hangar à herseaux (belgique) entouré de charmentes voisines (photos plus tard) et ayant cessé mon activité en septembre dernier ma chère et tendre (barbara) et moi mème somme venus habiter dans l'amandinois, depuis peu il a été rapatrié (avec l'aide de mon pote christophe) et mire la campagne dans le verger !
Samedi, toujours avec Christophe, nous allons lui ramener ce qui lui manque (moteur bon vieux 2.3 GM, berceau, arbre de transmission, boite auto...)
Suite, avec photos je l'espère, au prochain épisode...
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son démenagement de roubaix à herseaux...

Ses voisines de palier...



J'crois que çà vas faire des envieux...
Evidemment je parlais pas du Bed !
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59
Bon courage pour la resto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage il en vaut la peine ! le camping car j'aimerai trop !
en effet il été bien entourer dommage que ca n'est pas l'aire de rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopy, Biloute, merci pour vos encouragements ! Le plus dur est fait, j'ai réussi à le ramener à la maison, maintenant je vais pouvoir m'occuper de lui... Comme on dit : "Ch'a vas aller !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeff
c'est à toi les ricaines?
mon père à une cadillac comme la bleue mais en cabriolet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut herbie ! Non du tout elles étaient dans le hangar où j'ai stocké le bed en belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continu a nous faire vivre cette aventure
met nous d'autre photos si tu peut et si tu veut
(moi ça m'intéresse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Biloute !
Je veux mon n'veux !
je lui ai recalé la tronche cet après midi, y avait la calandre qui penchait du coté où elle aller tomber...
Tof peut etre demain si j'ai le temps, on vas lui chercher son moulin et tout ce qui vas avec !
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
tu mets un moteur GM mais bedford, c'est pas de la famille Ford ?

ça ressemble quand même pas mal au transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David, salut Herbie !
Il s'agit bien de mécanique GM que ce soit essence ou mazout ! Ce qui "facilite" l'entretien ou la resto...
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est quelques photos !
Sa nouvelle place dans le verger :

Vue sur les champs :

Sa tronche recalée ! Un peu mieux non ?

Rien à voir mais bon ! Ma bonne vieille 51 !

Et samedi avec tof on est allé lui chercher son moulin, berceau etc.


Et comme c'étais avec un plateau on en a profité pour ramener quelques pièces pour l'express !

Et voilà c'est tout pour l'instant !
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !
Dimanche est arrivé par la route son cousin, meme famille mais plus vieux...
(photos à venir, je sais que vous aimez çà !)
La cellule était en cours de resto affraid
mais la partie mécanique est nickel (moteur, boite, arbre de transmission, pont...)
ainsi que quelques pièces identiques (portières, pare-brise, neiman avec ses clefs que j'avais perdues pale )
La suite en image bientot sur vos écrans !!!
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !
Voici les photos du cousin...
A deux dans le verger

Sa tronche
C'est clair que le "rond" à une geule plus sympa que le "carré" !

Le poste de commande

son éxtension affraid


Une vue d'ensemble de la cellule en cours de restauration Suspect
nb meme le chat est admiratif...

jolie la poutre au plafond non ?

Eclairage économique...

Et on a rien perdu sur la route !

Beau p'tit c..!

Et enfin son bon vieux moulin un 2.3 D de chez G.M
boite 5 s'il vous plait...

Et voilà en attendant une météo un peu plus clémente pour y mettre les mains !
A bientot !
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces encouragements, je pense que le délai de quinze jours serait plus court si mes priorités n'étaient pas ailleurs, ainsi que la météo, vus qu'il ne s'agit "que" de désenquiller le groupe motopropulseur pour le remettre dans le carré...
mais bon ch'a vas aller !!!
La aujourd'hui c'est préparation du chantier pour détuillage de l'écurie ce week end affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !
Ce week end j'ai commencé le démontage du bloc + train et les écrous de 16 sont complètements grippés sur le chassis Suspect
donc je vais les noyer de dégrip'machin et attaquer çà à la clef à choques ce week end...
La suite au prochain épisode !
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !
Ca y est j'ai attaqué la bète de front dès ce matin :
enlevé le capot moteur :

la calandre :

les écrous récalcitrants du support moteur :



du support de boite :

et comme j'avais pas de chèvre pour lever la caisse j'en ai fabriqué une :
on prends un traffic, des bastaings, des étais quelques clous et voilà :






un palan, une Barbara pour tirer sur la chaine :

et la magie s'opère :

moteur dehors :

et le receveur qui attends la greffe :

et voilà, suite au prochain épisode.
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !
Suite...
ce week end mon pote Tophe est venu me filer un coup de paluche...
retrait du capot et de la calandre pour sortire le train avant du receveur

C'est plus facile quand il n'y a pas de moulin

sinon il y a l'option "j'y greffe un pédalier" pas rapide mais fiable

train sortis et caisse reposée

et maintenant reste à enlever les tambours de celui ci pour les replacer sur le groupe moto propulsseur de l'autre

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai promis, j'ai tenu !!

Sympathique la restau, tu ne parles pas de ton appréhension le jour du CT ??


Beau boulot, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeffbed on as parlé de toi avec notre ami jean tantol aujourd'hui c'est bien un bedford et non un ford transit qu'il s'agit donc motorisé par gm pour le diesel 2,3l c'est le même que dans certaines opel et vauxhall en essence je sais pas ce qu'il avait comme moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y à vraiment de la matière pour bosser tu vas bien t'amuser Wink bon courage pour ta resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Tantol a écrit:
J'ai promis, j'ai tenu !!

Sympathique la restau, tu ne parles pas de ton appréhension le jour du CT ??


Beau boulot, bravo !!


Salut Jean Talu !

Je pense que l'appréhension tu peux la ressentir sur le lien que j'ai placé au dessus du B.V.C sur sa restauration  Wink 
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
salut jeffbed on as parlé de toi avec notre ami jean tantol aujourd'hui  c'est bien un bedford  et non un ford transit qu'il s'agit donc motorisé par gm  pour le diesel 2,3l c'est le même que dans certaines opel et vauxhall  en essence je sais pas ce qu'il avait comme moulin


Salut Fastpack !
En effet les motorisations sont d'origine G.M Vauxhall en particulier pour les essences  Wink 
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la petite info Vauxhall est la division "Opel" de nos amis d'outre-manche , les Gros Bazards les englishes , bedford en étant la branche axée utilitaire , Vauxhall, Opel , Holden (pour l'Australie) et bien sur Bedford appartenant tous à la puissante GM pour Général Motors tout comme Pontiac , Chevrolet , Oldsmobile , Buick , cadillac ,et bien sur GMC et encore d'autre marques plus "modernes" ou non importées.
jeffbed je parlais des diesels d'origine Opel et GM mais pour ce qui est des essences je ne connait pas les différentes motorisations des "bed" je sais pour l'avoir lu sur ton forums dédié qu'il y en as eu en boitoto mais c'est tout , sont-ce aussi des blocs issus de la gamme opel/GM ou des blocs spécifiques à bedford?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...