Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multipla91

probleme volant moteur ou embrayage jtd 105 de 1999

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,

je viens de remplacer moteur boite de mon multipla jtd 105 de 1999 et j'ai un probleme de vitesse, comme si le moteur reste en prise
comme si il y avait un soucis avec le volant moteur.

l'embrayage est quasi neuf mais le volant moteur est d'origine.

peut on changer le volant moteur sans redeposer le moeur boite complet ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah déposer le volant moteur implique de sortir juste la BV
J'ai du mal à croire que le volant bi masse défectueux empêche de passer des vitesses si le reste de l'embrayage est en bon état ; ;Ton câble d'embrayage est _il bien réglé ;
En tous cas chapeau d'avoir remplacé le boc complet sur un 105 .Il faut vraiment aimer la mécanique ...et le 105
Pour ma part il y a longtemps que je ne fais plus cela .Je préfère retrouver un plapla pas cher qui fera encore 100 000 km sans grosse intervention
Cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci pour la reponse.
en effet j'aime cette voiture car sur une autre fiat le moteur à 350000km et tourne comme une horloge.
j'avait ouvert la boite avant de remettre le moteur ce qui m'avait permis de voir que l'embrayage était vraiment quasi neuf (environ 2000km selon l'ancian proprio) de plus le moteur avec cette boite fonctionnait avant que je l'ouvre j'ai peut etre endommagé quelque chose sans m'en rendre compte.
si quelqu'un a une idee je suis preneur.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour que l'on puisse t'aider il nous faut des réponses ;
J'ai ecris juste avant:
"Ton câble d'embrayage est _il bien réglé "
autrement dit quelle est la hauteur de la pédale ,quelle course a-t-elle, sens -tu une résistance?,
Fais cette experience :
moteur coupé passe une vitesse ,debraye et mets le moteur en route (serres bien le frein à main!!) ; Que ce passe -t-il ?lacches doucement l'embrayage et dis nous ce qui ce passe ;
Si tu fais cette manip nous saurons exactement où est le pb
J’espère que la butée n'est pas tombée ...
Ah si tu savais passer les vitesses sans débrayer il y aurait bien longtemps que tu aurais posé le diad :qui de la boite ou de l'embrayage est malade ??
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete, as tu mis le disque d embrayage dans le bon sens .?..

car a l envers, il ne debraye pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samut
oui c'est un classique le disque à l'envers !
je pencherai plus pour la butée qui s'est fait la malle, mais pour le coup c'est retour à la case départ !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2016 à 11:54, Chtitbob a dit :

Salut
pour que l'on puisse t'aider il nous faut des réponses ;
J'ai ecris juste avant:
"Ton câble d'embrayage est _il bien réglé "
autrement dit quelle est la hauteur de la pédale ,quelle course a-t-elle, sens -tu une résistance?,
Fais cette experience :
moteur coupé passe une vitesse ,debraye et mets le moteur en route (serres bien le frein à main!!) ; Que ce passe -t-il ?lacches doucement l'embrayage et dis nous ce qui ce passe ;
Si tu fais cette manip nous saurons exactement où est le pb
J’espère que la butée n'est pas tombée ...
Ah si tu savais passer les vitesses sans débrayer il y aurait bien longtemps que tu aurais posé le diad :qui de la boite ou de l'embrayage est malade ??
cdt
JJ

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chtitbob,

Je sais que ce post remonte un peu 😄

J'ai déjà essayé de passer des vitesses avec un cable d'embrayage cassé étant en panne, moteur en route ou arrêté, mais sur le plat je n'ai jamais réussis, alors que j'avais déjà fait plus de 500km avec une 205 qui ne débrayait plus.

S'il y a une astuce pour le plat je suis preneur, ça peut servir 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...