Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leon138

bruit moteur au ralenti

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un bruit de 'clac clac' côté 4/5/6 qui ce produit uniquement au ralenti à partir de 70°c , il disparait instantanément dès que j'accélère et revient dès que le régime moteur est au ralenti, pas de bruit à froid, je n'ai pas de sur consommation d'huile ni de perte de puissance. si la clim est en service le bruit s'atténue ou disparait car le moteur accélère, pas de fumée à l'échappement, pas de voyant défaut moteur allumé.

C'est une Porsche 996 de 1998 avec 150 000kms au compteur. huile 0w40

Travaux effectués par un indépendant en 2017 pour fiabilisation moteur (remplacement de IMS) et remplacement de plusieurs pièces  pour supprimer ce bruit de 'tac tac' en voila la liste:

Patin de distribution X4/ Patin de déphasage X4/ électrovannes variocam 123/456 / 3 tendeurs de chaine/ soupape échappement cylindre 6/ joint de culasse 4/5/6 / pompe a eau

Je récupère ma voiture et plus de bruit tout est redevenu normal.

Je part en congé juillet 2018 et la voiture se met à avoir de grosse ratés et aussitôt le voyant moteur s'allume, je fini mes congés avec se voyant et je retourne chez mon indépendant qui diagnostique sondes lambda hs

Remplacement des sondes lambda le voyant est éteint et de retour à mon garage je m'aperçois que le 'tac tac' est revenu, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée elle sera bien venue.

Petite vidéo pour vous faire entendre ce maudit Tac Tac

La vidéo ne fonctionne pas🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu exactement les mêmes symptômes j'ai changé les 3 tendeurs de chaîne et remis de la 10w40 et le bruit a disparu 

bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour; J'ai changé les tendeurs de chaines il y a 1 ans, vous pensez qu'ils ont pu lâcher? je vous mets le lien de la vidéo de mon bruit sur You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=gY5z_c0sFI8

merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...