Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PèreDiesel

Juste pour les yeux. Chevy van G20 V8 Diesel...

Messages recommandés

moyanos a écrit:

pour poster ta titine ricaine:

/f4-divers



Merci pour le lien... Ainsi qu'au(x) Modo(s) pour le replacement, sans animosité, de mes posts...

Je viens donc ici vous présenter notre "Black Pearl" nommé ainsi car il est, à l'heure actuelle, très comparable au bâtiment de "Pirates des Caraïbes", mais avant la fin de la malédiction... Sa reconstruction est en cours.

Afin d'éviter un Francisation dommageable et coûteuse, Il attend Juillet 2015 pour repartir..




























Le club des V...































Voici en musique le doux ronronnement de notre Black Pearl.




[/b][/color]



Voici par exemple l'état des faisceaux électriques, Avant / Après....











(colonne de direction)...



Une fois traité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ! j'aime bien , meme le moteur meme si c'est un mazout !ca doit tracter en v8 l'engin !

qu'est ce qu'il lui est arrivé au faisceau pour degeuler comme ca tous ses fils comme ca sous le capot ?

j'adore la petite applique spot en bois ! (et le mini bar dans la porte aussi!)

avec de la belle moquette toute neuve apres ca sera nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attends 2015 pour la cg collection, ça lui évite la françisation ?

il a l'air cool, dans les parages on as un GMC réplique de celui de la série "A-team", autrement tes raccords au dominos ont une durée de vie limité, environ 3 ans, le mieux c'est les raccords soudés-étamés et recouverts de gaine thermorectractable. si tu ne sais pas en quoi ça consiste j'avais fais un tutoriel avec ça en action a propos d'installation autoradio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bons dominos bien serrés ca tient bien, j'ai jamais eu de souci de devissage , apres j'essaye toujours de prendre le fil avec les deux vis et je serre comme un ane, d'ou il faut des bons dominos, generalement j'achete que du legrand, c'est pas pour faire de la pub mais niveau qualité tu voit vite la difference a l'usage avec les dominos de supermarche ou centre auto, pis c'est pas tellement plus cher.

le plus gros soucis a mon avis c'est avec les petits fils souples qui peuvent se couper a force si ca bouge un peu, la gaine thermo est recommandée ou au moins du bon shaterton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des dominos je le vois tout les jours au boulot: petit a petit les dominos se désserrent et occassionnent faux contacts et surtensions ( en tant que pro d'ailleur on doit vérifier annuellement le serrage de l'appareillage sur les armoires électriques ) peu importe a quel point on les serre fort, la partie nu s'oxyde en vert de gris et sa résistance augmente ( pas trop d'influence en 230V, plus visible en 12V ) contaminant le domino. ici je parle en généralisant sur le fil rigide.
concernant le fil souple on peux avoir un brin qui se ballade, des brins coupés lors du dénudage donc perte de section et d'ampérage + augmentation de la résistance, phénomene de courant de surface; les brins en paralelles ont une résistance qui diminue hors ça crée un résistance entre eux et un effet capacitif ( qu'on sent surtout en audio d'ou le développement de conducteurs spéciaux en Hi Fi http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11190518 ), sinon le brin casse petit a petit car il n'est pas conçu pour supporté un effort mécanique mais pour transporté du courant posé statiquement dans un coin.
en plus le vert de gris se propage etc enfin bref 3 ans en domino sur du 12v c'est déja pas mal, la comparaison en 230V domestique ne sert a rien c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut matiouze, c'est un ancien 5.0L qui a été dieselisé... Le mécano qui l'a fait a tout coupé à l'arrache, clim, catalyse, starter, .... et tout laissé en plan... Ouf, en Allemagne, son pays d'origine, ils ne regardent pas à ça pour valider la carte grise en diesel....

Cependant, c'est très "mou"... ou alors, c'est si souple que ça semble mou.... Par contre, il y a un couple incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire qu'il a augmenté la compression et modifié la culasse etc pour passé un v8 essence en diesel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moyanos, je te confirme, j'ai HORREUR des dominos !!! ce ne sont pas les miens, ils ont sauté depuis !!!

Effectivement, comme tu le disais, soudure générale et gaine thermo... Quant au vert de gris, certains câbles ont dut être remplacés ne trouvant de partie saine pour les souder au bout de 20 cm !!!

Même mes cosses sont soudées au niveau des câbles, faut dire que n'étant pas doué niveau sertissage, ça va plus vite que de les sertir 3 fois, puis s'énerver, puis tout souder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl, j'avais zappé vos réponses, étant parti mangé avec la réponse en cours...

Donc, je te confirme, la CG collection nous dispense de la francisation qui nous oblige à supprimer, entre autre, les feux de positions oranges, à l'avant comme latéraux, ces derniers n'étant dédiés (clignos aussi), les clignos AR et tout le système US (clignos rouges usitant les ampoules de stop)


Enfin, pour matiouze, certes une différence de qualité peut être ressentie entre plusieurs gammes voir marques de gammes équivalentes, il n'en reste pas moins vrai qu'en électricité auto, les éléments extérieurs ont une telle part dans l'énoncé du problème que plus l'installation est étanche, mieux c'est......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, c'est sur qu'une bonne soudure c'est bien mieux ! mais bon , les dominos ca tient quad meme longtemps, mais pas aussi longtemps quand meme, c'est sur. c'est juste que 3 ans ca me parais peu, j'aurais plutot dit 5 a 7 ans sans trop de soucis.

oué je comprend mieux les dominos et le faisceau arraché du coup, swap moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...