Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfpanter1

Achat en Allemagne

Messages recommandés

j'ai repéré quelques pieces rare qui pourraient bien me servir dans les prochains temps.

Seulement j'ai trouvé ces pieces sur un site d'annonce et à l'autre bout de l'Allemagne. Le vendeur est OK pour les envoyer en France. Mais pour le paiment je sais pas quoi faire.

Quels sont les moyens de paiement que vous utilisez quand vous acheté chez un particulier en allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un virement bancaire sur le compte du vendeur (environ 3 € de frais), je l'ai fait plusieurs fois en achetant des trucs sur E-bay ou même un mandat postal de la valeur de l'achat et des frais de port.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JF

Pour tout achat à l'étranger, ma femme fait des virements. Il faut demander au vendeur un RIB complet avec le IBAN et le code BIC et le nom de la banque avec son adresse+ coordonnées complète du vendeur. Ces élements, te serviront pour le virement.

Si tu peux gérer ton compte sur internet normalement c'est gratuit (tout dépend de tes options).
Sinon passe au guichet et tu fais un virement manuel mais ce service te sera facturé par la banque.

Pas de chèque car le vendeur refusera très certainement car il y a beaucoup de frais bancaires pour un chèque venant de l'étranger. grrrrr

ci

Bonne soirée coccoccoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gamin, Very Happy
Il te reste également la soluce du paypal mais il faut que le vendeur et l'acheteur ai un compte Paypal. En général achat couvert à hauteur de 200 euros...Compte ouvert en 2 min il te faut uniquement une carte de crédit et un email et tout les frais (pourcentage de l'achat degressif en fonction du montant) sont pour le vendeur donc toi nada ! tape paypal dans google.
Aucun allemand ne t'acceptera de chèque venant de France et le liquide par la poste c'est très risqué tu ne peux rien prouvé si le vendeur dit ne rien avoir recu, toute facon il est illégal d'envoyer du liquide par la poste donc tu n'aura aucun recours légal. Le virement est également interressant, prend l'option frais partagé lors du virement.Par internet presque aucune banque ne fait de virement vers l'étranger faut en général aller au guichet. Mais l'argent met 3-4 jours a être transféré donc faut pas être top pressé !
Sinon te reste le contre remboursement mais les frais sont assez élevé pour l'étranger mais tu payes à la poste que quand tu recois donc pas de risque. Perso c'est toutjours paypal ou virement, rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses.

PAYPAL je connais très bien j'ai mon compte et tout ce qui faut.
Mais je vien d'avoir un mail du vendeur qui me file ses coordonées bancaires pour le virement donc c'est réglé,
l'affaire est dans le sac et le chauffage dans le combi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est fait, un petit passege par ma banque et 3,98 € de moins, et l'affaire est réglée.

y'a plus qu'a attendre que les banques transmette les ordres et apres nos cher amis de la poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
voila c'est fait, un petit passege par ma banque et 3,98 € de moins, et l'affaire est réglée.

y'a plus qu'a attendre que les banques transmette les ordres et apres nos cher amis de la poste !


je fais très souvent mes achats en allemagne,tu as au moins une semaine d'attente si l'expéditeur ne traine pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...