Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canargra77

AIRBAG passager en fin de vie

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Plapla de 2002 (240000 années voiture) commence à vieillir mais je ne veux pas encore l'enterrer.

PB au contrôle technique : défaut airbag. Diagnostic après passage au garagiste : airbag passager en fin de vie.

Je ne connais pas le prix d'un neuf mais à mon avis ça doit coûter plus cher que la voiture, donc je pense le remplacer moi-même

par une pièce d'occasion, si quelqu'un l'a déjà fait je suis intéressé,

 

Jean Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet maintes fois traité. Avant tout il faut voir le code erreur avec la" valise" MES.  Dans 90% des cas c'est un problème  de connecteur facilement réparable  par le mécano  amateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon cas est dans les 10% restants, c'est la valise qui à diagnostiqué l'airbag passager. Les connecteurs ont également  été déconnectés / reconnectés, toujours même défaut signalé avec impossibilité de l'acquitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de débrancher et rebrancher,  il faut nettoyer  les contacts (lime ou papier émeri  + nettoyant contact). C'est très  sensible à  la moindre variation de résistance. Pour ma part j'avais 3 codes défaut  sur les airbags rideaux et j'ai pu effacer les codes après nettoyage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" c'est la valise qui à diagnostiqué l'airbag passager " Frontal ? Latéral, Siège ???

Cela n'est pas très explicite !

Passage au FES et KKL et voir l’inscription de la phrase du diagnostique pour interpretation / solution !

Demander le rapport ou photo de l’écran !

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 2 airbags frontaux, conducteur et passager. Le garagiste m'a annoncé que c'est celui coté passager qui est défectueux, donc le l'ai démonté (voir photo en attachement)pour prendre la référence . En attendant  j'ai  quand même soudé à l'étain les fils en remplacement des connecteurs sous les sièges, et reçu 3 offres  de pièces d'occasion sur le site "France Casse", de 50 à 89€

DSC_0077[1].JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'airbag frontal passager (mis en cause par le garagiste de mon village)d’occasion  à 89 € dans une casse via le site "France Casse". Je l'ai remonté, le garagiste a acquitté le défaut et maintenant c'est reparti. Elle m'enterrera je vous dit! En fait l'ancien airbag etait bien défectueux, tâche sombre apparente de produit ayant fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel était le code erreur et mention de la ligne ? (sur la fiche diagnostique de ton mécano si noté);

Exemple: "1B- charge explosive airbag conducteur 2 stade /circuit ouvert -Présent 244 (nombre fois)"

Et pourrais tu nous donner la référence de cette airbag avant passager s'il te plait, cela pourrait intéresser et faire gagner du temps ... en cas de panne similaire. Merci

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, faudra que je demande au mécano le code erreur. Le modèle trouvé d'occasion à la casse est de 2002, soit l'année de la voiture.

La référence de l'airbag défectueux  :

FIAT P/N 00467406940

MP05103A0006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...