Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gadmuche9111

Nouveau Forum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca fait un peu que je ne suis pas venu et je constate que le forum a changé complétement...

 

J'avoue avoir un peu de mal, quelque fois je me retrouve sur un autre forum!!!

 

Bref je n'adhère pas trop à ces changements et j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé?

Est ce qu'un modérateur pourrait expliquer un peu le pourquoi de ce changement?

par avance merci.

GAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Gadmuche, j'en ai parlé dans un autre sujet.

Ce changement ne me plait pas.

Et j'aimerai aussi savoir pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème que je trouve à ce nouveau forum est l'absence de bandeau qui permet de naviguer facilement d'un chapitre à un autre ..

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a plus de fans de poires ... le forum semble déserté 😟

 

Bonne soirée à ceux qui viennent encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...il faut que nous revenions tous sur ce nouveau forum pour s'habituer petit à petit à son fonctionnement, moi aussi j'ai été surpris et dérouté mais à l'usage je m'y fais...on verra s'il tient le coup et réussit à attirer de nouveaux passionnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai... !! certainement la faute à ce nouveau forum.

Il est dure de voir les nouveaux sujets, le fond d'écran est fade et... je sais même pas comment on y poste une photo.

Perso ce nouveau format me déplait et me donne très peu l'envie de m'y promener. En plus il faut s'inscrire sur Google.

J'aimerais bien savoir qui a décidé ce changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça "il faut s'inscrire sur Google" ? Je ne me suis inscrit nulle part ! J'ai réglé mes préférences au minimum pour ne pas être importuné par des mails ou autres messages et je n'ai pas été obligé de m'inscrire sur quoi que ce soit pour accéder ici.

C'est très facile de poster des photos : clique sur "choisir les fichiers", on peut télécharger plusieurs photos en même temps, c'est plus rapide et ensuite clique sur "Envoyer la réponse".

C'est vrai qu'au niveau aspect c'est moins coloré ou visible mais ça doit pouvoir s'améliorer...et si ceux qui ont décidé ce changement voulaient bien se manifester ça aiderait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, vu pour les photos.

S'inscrire sur Google c'est ce qu'il m'a été demandé pour accéder au nouveau forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de découvrir le nouveau système qui réuni plusieurs type de forum si j'ai bien compris, mais je n'arrive pas à voir les message de la R14 uniquement y a t il un tuto qui pourrait expliqué comme cela fonctionne.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez déroutant ... le bandeau de navigation qu'on trouve généralement en haut de page est ici situé en bas de page ...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/02/2019 à 22:03, neck75 a dit :

Bonjour,

je viens de découvrir le nouveau système qui réuni plusieurs type de forum si j'ai bien compris, mais je n'arrive pas à voir les message de la R14 uniquement y a t il un tuto qui pourrait expliqué comme cela fonctionne.

Merci.

Quand tu te connectes tu arrives sur le site autopassion, à droite il y a le bandeau rouge "mes communautés" et en dessous "Renault14", tu cliques dessus et tu arrives sur notre forum de la poire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2019 à 03:09, funkyvinz a dit :

 

S'inscrire sur Google c'est ce qu'il m'a été demandé pour accéder au nouveau forum.

Faut pas se laisser séduire par les pop-ups qui incitent à s'inscrire ici ou là...ils font croire que "c'est obligatoire" mais quand il y a une croix (X) dans un des coins il suffit de cliquer dessus pour que ça disparaisse, on tape son pseudo et son mot de passe qu'on avait sur l'ancien forum et on est connecté 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le nouveau forum n'attire pas beaucoup 😨

 

Bonne soirée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis de retour!

Je dois avouer que je n'aime pas trop ça non plus et il semble que tous mes messages privés de l'ancien forum soient partis, ce qui n'est pas très bon.

Après 5 ans, j’ai trouvé une R14 britannique avec une conduite à droite de 28,000 km et une piste sèche pendant 25 ans. A part un peu de rouille superficielle dans les portes basses, c'est parfait!

Je collectionne dans quelques semaines.

Je vous remercie
Modifié par Conaero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Moi aussi, j'ai étais inactif depuis un sacré moment et je n'en suis pas fier

Le travail me prend trop de temps, mais il en faut du travail, et je me suis lancé dans la construction d'un nouveau garage de 100m2 pour mes titines

J'ai la place et je ne les sors pas assez faute d'une autre auto devant

Là, il n'y aura plus ce problème

 

Mais quelle surprise en voulant aller sur notre site, je ne m'y retrouve plus et c'est pour moi la foire de "rempoqne"

 

C'est quoi ce truc, tout change, comme partout, mais pas dans le bon sens

en espèrent que vous tous allez bien et que vos 14 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2019 à 14:18, Conaero a dit :

Bonjour, j’ai trouvé une R14 britannique avec une conduite à droite de 28,000 km et une piste sèche pendant 25 ans. A part un peu de rouille superficielle dans les portes basses, c'est parfait!

Super ça !! on est impatient de la voir en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien qui explique bien ce qu'il s'est passé.

Je trouve abusif de convertir le forum en club en l'absence de réponse à leur mail ! C'est du forcing et rien d'autre !

Un peu comme de la vente forcée que feraient des démarcheurs...à domicile ! On t'envoie un mail avec une proposition et si tu ne réponds pas dans le délai qu'on t'impose hop ! on te refourgue la proposition faite sans que tu puisses revenir en arrière !

Ben voyons ! Quelle belle société de merde dans laquelle on vit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je constat que certains sujets ont disparu, d'autres il y manque le début et d'autres se sont les photos.

Un gros micmac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut savoir que, premièrement, la transition a été faite sans refus de la part de son fondateur.  Deuxièmement, le forum était complétement inactif.  Tout est fait dans le but de donner une nouvelle chance à une communauté qui n’arrive plus à se maintenir en vie…

Comme toute nouveauté, l’interface vous perturbe et paraît moins pratique, mais sachez déjà qu’entretemps le forum a retrouvé sa structure « habituelle » (pas de menu bandeau en haut, comme pour les communautés du type  « Club », mais la hiérarchie classique du forum).

Quant aux photos et autre contenu manquant, malheureusement c’était déjà le cas sur Forumactif, le forum n’a rien perdu du tout à cause de la conversion.

En revanche, si vous essayer de relancer un peu les échanges, tous les anciens membres seront notifiés du nouveau contenu, et le nouveau cadre pourra avoir quelques effets positifs.  La nouveauté surprend, provoque des résistances, mais également permet d’avancer. De toutes façons, pour une raison ou une autre, ça ne marchait plus sur Forumactif, soyons lucides.

Si quelque chose ne vous paraît pas clair quant à l’utilisation du site, n’hésitez pas à nous solliciter : https://autopassion.net/forums/f730-section-proprietaires-des-clubs/

Bonne journée, 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fondateur du forum ?! Où il est, qui c'est ? Depuis le temps, il est peut être passé à autre chose que les R14. Comme ça arrive bien souvent dans la vie.

C'est vrai que ce forum est très peu actif (il l'a tjrs été), et c'est aussi le reflet de la présence des R14 dans le monde de l'automobile de collection. Maintenant je ne vois pas comment cette nouvelle formule du forum peut-elle aider à relancer l’activité ??

J'ai pas franchement peur de la nouveauté, mais c'est vrai que j'étais bien habitué à l'ancien modèle de fonctionnement et ses couleurs.

Là je trouve fadasse, tout est blanc, les nouveaux sujets postés ne sont pas signalés.

Perso, je le trouve bien moins attrayant et donc il me donne bien moins envie d'y venir.

 

Maintenant, je vois que vous êtes "Pat", un administrateur avec une Ferrari en avatar, 27 messages à votre actif mais ils sont où ? pas dans le forum des R14.                                                                                                                                                                                                                                   Ce que je me demande c'est, qu'est-ce que vous avez eu "vous" à gagné de faire un tel changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour funkyvinz, 

Pour voir le nouveau contenu, vous pouvez utiliser le menu à gauche :

flux de mon activite.png 

contenu que je suis.png

 

Vous pouvez aussi paramétrer les notifications que vous souhaitez recevoir, dans les paramètres de votre compte :

parametres du compte.png

 

Oui, c'est différent 🙂

Même si j'ai une Ferrari en avatar, je ne roule pas en Ferrari 😉 et je suis tout à fait capable de comprendre votre déception et votre réticence.  Nous - tous, vous de votre côté, et nous du côte de gestion de ces plateformes différentes, - sommes face à un problème d'extinction d'un grand nombre de forums de discussion, et nous cherchons des solutions possibles pour sauver et/ou valoriser les projets qui restent riches en contenu et en potentiel. 

Bien à vous, 

Cordialement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...