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CYBER-GREG

nouvelle C5????

Messages recommandés

turbino!

trouve moi des infos sur la nouvelle c5! j'avais crue voir y'a un bon moment des croqui, et dans la semaine j'ais vu un camion rempli de citreon mais incapable de dire ce que c'était, mais franchement elle avais l'air vraiment sympa!

pourquoi la nouvelle C5 c'est pas pour tout de suite! je comprend pas, et ça y ressemblais

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Je la trouve vraiment bien , et j'espere qu'elle reprendra de la clientele allemande et de la 407. l'avant agressif de la C4, le profil un peu comme la C6, un arriere proche d'une BMW, mais c'est bien ce qu'il faut pour avoir du succès! reste a voir l'habitabilité et les performances en tenue de route. L'interieur se demarque bien de ce qui se fait, assez design, beaucoup moins fade que les anciennes.
Bientot en TCT?lol!

Pris sur un site:
Un design très réussi
Au premier regard, difficile de reconnaître un quelconque lien de parenté avec l'ancienne C5. Là où la précédente génération offrait un design plutôt fade, la nouvelle venue propose des lignes à la fois dynamiques et raffinées, véritablement au goût du jour. De loin, et malgré ses origines 100% françaises, elle a tout d'une Allemande (c'est un compliment !). De près, on retiendra sa calandre dynamique agrémentée de larges entrées d'air, son inimitable chute de toit reprise de la C6, sa ceinture de caisse et ses passages de roue marqués ou encore cette malle arrière qui n'est pas sans rappeler celle de certaines Audi... Cette C5 monte en gamme et ça se voit !


Sobriété et robustesse
Confirmation à l'intérieur où l'accent a clairement été mis sur la qualité des matériaux et des assemblages. Reprenant le même genre de casquette que la Laguna III, la planche de bord propose une texture très agréable, moussée à coeur. Le poste de conduite est entièrement tourné vers le conducteur avec le désormais traditionnel volant à commandes centrales fixes. Pour le reste, Citroën n'offre pas d'excentricité, comprenez rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire, si ce n'est peut-être ce siège conducteur doté d'une fonction massage des lombaires (selon les versions). On notera tout de même deux points qui prouvent le degré élevé de finition du véhicule : les poignées de portes et autres commodos qui donnent un vrai sentiment de robustesse et le gros travail réalisé au niveau de l'insonorisation avec la présence notamment d'un pare-brise acoustique et de vitrages latéraux feuilletés. A l'arrière, la place aux jambes est plus que convenable et l'absence de tunnel central devrait permettre à un 5ème passager de voyager relativement convenablement (pas trop longtemps quand même !). Enfin, sans connaître sa capacité, le coffre nous est apparu plutôt imposant, sans pour autant rivaliser avec celui gigantesque de la Ford Mondeo. Petit plus, la banquette 2/3-1/3 dégage un plancher plat, en se rabattant.


Taillée pour la route
Avec ses dimensions (4,78 m de long, 1,86 m de large, 1,45 m de haut), la nouvelle C5 est 4 cm plus longue que la précédente. De quoi confirmer son statut de grande berline routière au même titre que les Volkswagen Passat (4,76 m) et autres Ford Mondeo (4,77 m). On notera au passage que si cette dernière est dépassée d' 1cm en longueur, elle propose tout de même près de 20 cm de plus en largeur. Aucune indication en revanche concernant le poids de cette C5, mais les moteurs utilisés sont des valeurs sûres. Elle disposera en effet, dès son lancement, de trois motorisations essence 1.8i de 127 ch, 2.0i de 143 ch et 3.0 V6 de 215 ch ainsi que de quatre diesel HDi FAP 1.6 de 110 ch, 2.0 de 138 ch , 2.2 de 173 ch et 2.7 V6 de 208 ch. Le tout accompagné, selon ses désirs, d'une boîte automatique ou manuelle.


Suspensions à la carte
C'est une grande première, la nouvelle C5 offre le choix entre 2 types de suspension : une suspension Hydractive 3 Plus que l'on trouve déjà sur la C6 (elle adapte les états de flexibilité et de confort en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route, permettant ainsi de conserver une assiette constante) et une suspension métallique traditionnelle, au toucher de route plus direct.


De la sécurité à revendre
Comme toujours, Citroën pense beaucoup à la sécurité de ses occupants. La nouvelle C5 est ainsi équipée de série de 7 airbags (plus 2 en option), d'un régulateur et d'un limiteur de vitesse, d'un frein de stationnement électrique et automatique (uniquement sur les versions Hydractive 3 Plus), de l'aide au démarrage en pente, d'un éclairage dynamique en courbe, d'un répartiteur électronique de freinage, d'une aide au freinage d'urgence et bien sûr de l'ABS ainsi que de l'ESP. Au chapitre des options, on retrouve entre autres l'aide au stationnement avant et arrière, un système de mesure de la place disponible qui indique si l'espace est suffisant pour garer le véhicule, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et un pédalier rétractable.


Pas avant 2008
Avec cette nouvelle donne, Citroën vise à présent principalement les flottes de véhicules d'entreprise, dont le modèle le plus prisé n'est autre que la Volkswagen Passat, concurrente toute trouvée de cette C5. Le constructeur français n'en espère pas moins séduire une clientèle légèrement plus huppée qu'auparavant. Ses objectifs de ventes pour l'année 2008 sont ainsi de 150 000 unités, dans le monde entier. Enfin sachez que comme la Laguna III, la berline C5 est déclinée en une splendide version break, aussi dynamique qu'élégante. Un modèle sur lequel nous n'avons pour l'instant que peu d'informations, si ce n'est qu'il mesure 8 cm de plus, soit 4,83 m. La commercialisation de ces deux véhicules devrait débuter au 1er trimestre 2008.

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ouai ba franchement j'ais hate de l'essayer!..

faut que je retroune dans le commerce chez citroen comme ça je l'aurai!

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Turbino,j'ai édité ton post pour qu'il soit plus lisible!

Elle a l'air jolie!

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J'aime bien la nouvelle C5, elle est dans "Turbo" samedi prochain ...

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J'avoue qu'ils s'améliorent petit à petit... Razz

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Photo d'une prise sur la route par un internaute:







Bientot agréée par :


Carla bruni

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oua!! photo et extes bien trop large!!!!


par contre la c5 airscap franchement c'est de la balle!

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Meme si l'arriere a des airs de bm elle est top cette voiture miam ! Smile

Vive citroen

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y'en à qui disent bm et d'autre audi.. remarque en même temps toute les voiture on un air d'une autre, c'est comme pour les humain! y'a forcément des ressemblances!

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Ben justement pas de raison que citroën paie pas pour une face arrière pompée à 80% What a Face

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ça n'a pas été pompé, c'est pas parce qu'il un une toute petit ressemblance que ça été pompé!

putain y'a un volant aussi! ah alert!!!

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VOYEZ PAS ???!!! C'est pas le Meme Logo !!! RIen a voir, Non de Non !! Laughing

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J'en ai vu une sur la route hier, elle claque vraiment !!!
L'avant agressif et serieux, l'arriere pas baclé!
j'adore! La laguna3 va encore avoir plus mal aux miches!

La pub en video: https://www.dailymotion.com/relevance/search/pub%2BC5/video/x4uv11_pub-citroen-c5-2008_shortfilms

en break ca n'a rien a voir avec l'ancienne! Twisted Evil

http://acw1.citroen.com/c5_lanzamiento/default.htm
Uune autre pub sympa, la C5 faisant la belle devant les allemands lol!

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Citroen fait vraiment de gros effort sur le design depuis la C4, ca fait plaisir! Il vont peut etre enfin pouvoir de détacher de l'image de voiture de papi!

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C'est vrai qu'elle est carrément plus jolie que l'ancienne
C'est vrai qu'ils ont pompé aussi sur les Allemands, lol

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c'est pas parce qu'il y à une ressemblance que c'est forcément pompé dessus, surtout que c'est juste le cul qui donne cette impression, alors que si on regarde en vrais les courbe ne sont pas les même mais c'est surtout les feux qui veux ça, et citroën à explique que le résultat à été donné suite à l'étirrement des feux boumeroug de la génération d'avant. et quand les allemand on utilisé des technologie qui était utilisé par citroen depuis plus de 10 ans, on à jamais dit par contre que les allemand copier les français

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SAuf qu'aucune Bm ne ressemble à une citroën...
Je déconne, c'est pour te taquiner^^.
Mais une forte ressemblance c'est quoi sinon une copie (ou une inspiration si tu préfères)

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Par contre jay, les bmw avec calandre a phares ronds sont "pompées" sur les alfa de l'epoque Wink

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A ça je dis pas le contraire, j'essaie de faire admettre à Greg que l'arrière des C5 est pompé sur les Bm, c'est juste pour le sport parce qu'il se laisse pas dompté What a Face

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C'est comme sont activa TD, elle est pompée sur l'Activa TCT Razz

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ça fait presque voiture de jeune, cette nouvelle C5...

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Baal a écrit:
ça fait presque voiture de jeune, cette nouvelle C5...


Faut quand même pas déconner, ça reste une Citroën... lol! (spéciale dédicace à Greg!!).

Plus sérieusement Citroën fait des efforts côté design depuis quelques années, et commence à sortir de très jolies autos (contrairement à Renault qui fait l'inverse... No )

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Et meeeeeeeerde,il à taillé Renault tout seul...Pfffff,oser me gacher mon p'tit plaisir... lol!

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J'ai vu (enfin aperçu) la nouvelle C5 ce matin à chambéry.

elle a de la gueule, l'arrière me fait penser à une Béhème..

A voir...

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Jay a écrit:
A ça je dis pas le contraire, j'essaie de faire admettre à Greg que l'arrière des C5 est pompé sur les Bm, c'est juste pour le sport parce qu'il se laisse pas dompté What a Face


ah non je ne suis pas d'accord avec toi.

par contre après en avoir vu une en vrai j'avais pas vu les déflecteurs intègré au feux! c'est térrible!

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Memnoch a écrit:
Baal a écrit:
ça fait presque voiture de jeune, cette nouvelle C5...


Faut quand même pas déconner, ça reste une Citroën... lol! (spéciale dédicace à Greg!!).

Plus sérieusement Citroën fait des efforts côté design depuis quelques années, et commence à sortir de très jolies autos (contrairement à Renault qui fait l'inverse... No )


je suis d'accord, c'est pas une voiture de jeune! mais d'homme sérieux et sportif qui est juste multi champion du monde de rally! Very Happy

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Greg-> Je déconne, l'arrière des C5 à un fort air de ressemblance, mais ça va très bien à la voiture^^

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ça ressemble, c'est indéniable, mais c'est loin d'être de la copie (au pire une légère inspiration): la forme globale des feux est la même, mais on voit qu'ils sont bien différents (beaucoup plus allongés sur la Bohème, plus "trapus" sur la Citron). La forme autour de la plaque n'est pas inclinée pareil, la forme du coffre n'est pas la même, ainsi que la forme de la jupe arrière.L'arête supérieure du coffre se prolonge sur les ailes arrières, et n'a pas le même galbe.

Donc oui il y a un air de ressemblance, mais à ceux qui disent que c'est de la copie, faut s'enlever la merde que vous avez devant les yeux Laughing



























Merde... Je défends Citron...C'est dur de vieillir

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