Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb36

alternateur!!!!

Messages recommandés

salut tous le monde
j ai demarrer mon r5 AT ce soir et impecable elle tourne bienj allumemes phares et la sa couine j eteit les phares sa couine plus je klaxone sa couine !!!!
mes courroies sont bien tendu et ne sont pas usees!!!
mon alternateur tourne normalement moteur arreter mes aurait il un probleme de charge ou un truc comme sa?????
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m a dis que sa pouvais etre les charbons !!!mes y en a dans un alternateur!!!!un demarreur oui mes la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même soucis sur une AT d'un client, des soucis de charge (lampe témoin qui clignote), et la courroie entre l'aac, pompe à eau et tendeur brûle sur à peine 1km. (fondue!) La pompe à eau est neuve et tourne librement, les 2 poulies ok (une courroie neuve n'atteint pas le fond de la gorge et l'angle semble ok), la poulie d'aac semble ok aussi, le roulement du tendeur est neuf. L'alternateur ne présente pas de résistance particulière. Pas de défaut d'alignement des poulies.
J'ai commandé un alternateur, essai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ce qui mes arriver 2 mois plus tot sans le voyan qui s allume a part quand la courroie a fondue tient moi au jus si sa change quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu toujours le tester avec un voltmètre ci tu en a un !!
au moins tu saura combien il te donne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai pas mes il va falloir que j investisse dans un !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb36 a écrit:
j en ai pas mes il va falloir que j investisse dans un !!!!!

ca vaut pas grand chose et sa depanne super bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je sais bien !!! Laughing
mes c possible qu en chargent l alternateur devienne plus dure a tourner ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb36 a écrit:
et oui je sais bien !!! Laughing
mes c possible qu en chargent l alternateur devienne plus dure a tourner ????


non ton alternateur tourne toujours pareil qu'il charge ou pas
ci il est dur il faut que tu le verifie sans ta couroie , tu le tourne a la main et tu voie ca frotte ou pas tu peu avoir le roulement qui grippe un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika54 a écrit:


non ton alternateur tourne toujours pareil qu'il charge ou pas



petite rectification Laughing

un alternateur est une génératrice de courant alternatif.
il est formé par un gros bobinage fixe et un petit au centre qui lui est rotatif.
le petit joue le role d'une exitation pour le gros, il faut donc qu'il soit alimenté par la batterie, asservi par le contact neiman.
il faut pour fabriquer du courant, que l'alternateur tourne, mais aussi que le bobinage soit exiter.

sans exitation, l'alternateur tourne librement, sans resistance, se qui se produit par exemple en essais à vide sur un établi.

avec exitation, l'alternateur exerce une force inverse au sens de rotation, il est donc plus dur a tourner. certain en course de côte tourne sans alternateur pour gagner du couple moteur, il suffit d'avoir une très bonne batterie. pour vérifier, si tu allume tout tes phares sans accélérer, ton ralenti descend, ton alternanteur est durement solicité.

une fois le courant alternatif fabriqué, celui-ci passe par un pont de diode que le lisse, et devient courant continu.

en bref, si les bobinage exitant ou exité ont le moindre problème, l'alternateur se voit très fortement freiné, il ne peut donc dépasser une certaine vitesse de rotation, et peu faire patiner les courois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben sa c de l explication !!!et j ai tous compris en plus Razz
donc je vais voir pour changer l alternateur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet, la cause des courroies fondues était bien l'alternateur HS, un alternateur échange valéo et c'est reparti Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j ai pas encore changer le mien !!! va falloire que je mis mette!!!! @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
mika54 a écrit:


non ton alternateur tourne toujours pareil qu'il charge ou pas



petite rectification Laughing

un alternateur est une génératrice de courant alternatif.
il est formé par un gros bobinage fixe et un petit au centre qui lui est rotatif.
le petit joue le role d'une exitation pour le gros, il faut donc qu'il soit alimenté par la batterie, asservi par le contact neiman.
il faut pour fabriquer du courant, que l'alternateur tourne, mais aussi que le bobinage soit exiter.

sans exitation, l'alternateur tourne librement, sans resistance, se qui se produit par exemple en essais à vide sur un établi.

avec exitation, l'alternateur exerce une force inverse au sens de rotation, il est donc plus dur a tourner. certain en course de côte tourne sans alternateur pour gagner du couple moteur, il suffit d'avoir une très bonne batterie. pour vérifier, si tu allume tout tes phares sans accélérer, ton ralenti descend, ton alternanteur est durement solicité.

une fois le courant alternatif fabriqué, celui-ci passe par un pont de diode que le lisse, et devient courant continu.

en bref, si les bobinage exitant ou exité ont le moindre problème, l'alternateur se voit très fortement freiné, il ne peut donc dépasser une certaine vitesse de rotation, et peu faire patiner les courois.

Superbe leçon!!! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...