lucas01 0 Posté(e) le 13 février 2011 bonjour a tous!je viens d'acquérir une cooper SPI de 1992 qui a un problème d'injection ou d'allumage selon moi.La panne est apparu suite a 2 mois de parking sans tourner.Les symptômes sont les suivants: un ralenti un peu haut, et le moteur coupe sitôt passé les 2500 trs/min pour reprendre dès que le régime est redescendu aux alentours de 2000 trs/min.Au point mort, si l'on maintient l'accélérateur le moteur accélère puis coupe accélère puis coupe et ainsi dessuite.Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une petite idée de l'origine de la panne, ça pourrait grandement m'aider.Sachant que j'ai déjà contrôlé les points suivants:- dépressions- pompe à essence et débit de celle ciMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 14 février 2011 verifie ta sonde de temperature d'eau et capteur de point mort haut et le relais de pedale d'accelerateur ( relais jaune coté gauche quand tu es face au moteur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l amiral 0 Posté(e) le 15 février 2011 prise d air sur une durite. elle a du se craqueller dans un angleou un racord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 j 'ai eu un problème semblable sur la mienne,c'etait les raccords en angle droit qui étaient tous craquellés,ceux qui vont du calculateur à un boitier et ainsi de suite,il a fallu que je les remplace tous,la voiture consommait plus comme si il y avait le starter .Bravo l'amiral je t'ai vue au GT2I,tu représente bien la mini ,super.dans mon cas la voiture tourne tres bien depuis.aminicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas01 0 Posté(e) le 20 février 2011 je vous remercie de vos réponses, tout est rentré dans l'ordre, cacahuète arpente de nouveau les routes depuis quelques jours. (jusqu'au prochain caprice ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites