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Abvolate

montage moteur turbo ct dans 205

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voilà j'ai trouvé mon moteur tct et maintenant il est tant de le monté! Twisted Evil J'ouvre ce post pour en savoir un peu plus sur ce montage."précautions" a prendre.pieces spécifique a montés (cardans,volant moteur,injecteurs?) astuces pour facilité les choses et choix de pieces^pour un montage au plus discret possible!merci de vos futures réponses

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ça dépend aussi de ce que tu compte faire avec et la config' que tu souhaite Very Happy

cardans de gti 1.9

volant moteur de 309gti16s

les injecteurs d'origine suffiront sinon tu peux prendre ceux de golf g60 par exemple (un peu plus de débit)

pour la discrétion tu peux déja peindre ton échangeur en noir et bien le dissimuler derriére le pare choc

voila déja quelques réponses Wink

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-support moteur superieur de 306 2L
-support moteur inferieur de GTI
-cardans 1.9 ou 1.6 si tu laisse le train avant en 1.6
-Volant moteur 309 GTI16/406 mi16
-embrayage renforcer (ou celui de 405 TD)

pour la discrestion:
-pipe admission de GTI avec avec papillon de TCT
-petit echangeur derriere la calandre (un de BMW)

sinon ce moteur se monte tres bien Wink

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j'ai un train avant de 1L9 donc je peux gardé mes cardans!reste à trouvé le volant moteur.merci pour tt.rien d'autre?

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Je voit que sa bricole dure et que la de la grosse modification, eu va falloir quon teste quon sa va etre finie tous sa

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ton support moteur superieur d'origine sur le tct est en fonte ou alu??

sinon rien de special,si ta d'autres questions hesite pas Wink

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j'ai pas fait gaffe!bah écoute nunus ya pas de soucis le temps de le monté correctement le réglé et puis pas de soucis!!

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un conseil evite l'embrayage 405td, le mien n'a jamais tenu le couple en 4eme 5eme vitesse avec juste 1bar, pourtant neuf en valeo... Wink

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ne vous préssez pas il n'est pas encore dedans et pour l'instant il restera stock mis à part quelques bricoles^^ce sera pour plus tard la déculotté!

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alors quel embrayage choisir à cout raisonnable et fiable?le support moteur du moteur 406 1l8 16s ne correspond pas???

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pour certains l'embrayage de 405td convient trés bien

sinon chez gt2i ta des packs complet style ap racing 4patins jette un oeil Wink

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tu met un embrayage 4 patins omp,ça tient le couple Wink

bah si il est en fonte oui c'est bon.

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ok pour le support moteur nikel.est-ce que quelqu'un aurait des photos d'un montage pour illustré la simplification du faisceau etc merci

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dftct60 a écrit:
+1 pour embrayage de 405 td , il tient bien méme avec de la pression
vous avez de la chance les gars

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thomas205 a écrit:
bon vas pour celui de 405 td alors! Cool


y en avait un tout neuf sur leboncoin hier soir a 100euros Wink

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j'attend d'avoir finit les cadeaux de noyel Embarassed par contre par simple curiosité qui ici pourrait me simplifié le faisceau et me le branché?et pour combien?(j'ai entendu parlé d'un david60 qui gere ça! Very HappyLaughing

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thomas205 a écrit:
j'attend d'avoir finit les cadeaux de noyel Embarassed par contre par simple curiosité qui ici pourrait me simplifié le faisceau et me le branché?et pour combien?(j'ai entendu parlé d'un david60 qui gere ça! Very HappyLaughing

tu es de ou?

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thomas205 a écrit:
6800e rien que ça! Laughing oui je suis de soissons.


bin prend les pieces au detail et tu verra ce que çà coute c'est pas de la m***e ce qu'il vend c'est pas un t25 pr commence, pas une gestion apporximatif etc... la qualité çà ce paille Wink

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et mon pere-noel ne s'apel pas rotchilde!ça paille ça c'est sur mais avant tt il faut les payées les pieces avant de s'en rendre compte....

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et puis il y a les dictons peu importe le flacon pourvus que l'on est l'ivresse ,ou encore sans puissance la maitrise n'est rien! Very Happy

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moteur attaqué pas de mauvaises surprises.juste quelques questions.

-est-ce que quelqu'un aurait des photos de son montage et plus particulierement le circuit d'eau.
-faut t'il un calage spécifique pour un arbre de gti 1l9 ou l'on peut gardé le même que celui du ct?
-au niveau de la mise en place ,l'ensemble moteur/boîte rentre parfaitement ou cela bloque au niveau du collecteur au long du tablier?

pour le moment c'est tout ce qui me reviens en tête.je mettrais bientot des photos.pour info le moteur a été néttoyé nikel peinture du bloc ,polissage durite et couvre culasse ,distrib ,pompe à eau ,on y va petit peu par petit peu!merci de vos reponses Wink

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thomas205 a écrit:
moteur attaqué pas de mauvaises surprises.juste quelques questions.

-est-ce que quelqu'un aurait des photos de son montage et plus particulierement le circuit d'eau.
-faut t'il un calage spécifique pour un arbre de gti 1l9 ou l'on peut gardé le même que celui du ct?
-au niveau de la mise en place ,l'ensemble moteur/boîte rentre parfaitement ou cela bloque au niveau du collecteur au long du tablier?

pour le moment c'est tout ce qui me reviens en tête.je mettrais bientot des photos.pour info le moteur a été néttoyé nikel peinture du bloc ,polissage durite et couvre culasse ,distrib ,pompe à eau ,on y va petit peu par petit peu!merci de vos reponses Wink


en general le bloc rentre bien dans le compartiment moteur.

au niveau du circuit d'eau je peut te faire un schema tel que j'avais fait sur mon ancienne 205 TCT.

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niquel pour le circuit d'eau^^j'ai passé le regulateur d'essence à 4 brs (origine 3) je pense que avec les injecteurs d'origine cela ne changera rien!quels types d'injecteurs sont recommander?sous la main je possede ceux d'un vr6 2l8!d'ou proviens le regulateur d'ailleur! Cool

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regulateur 4bar çà sert a rien a part a enrichir avec une saturation des ijecteurs

les vr6 sont plus petit de memoire Wink

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mika33 a écrit:
regulateur 4bar çà sert a rien a part a enrichir avec une saturation des ijecteurs

les vr6 sont plus petit de memoire Wink

ca sert a rien de changer les injecteurs si il y a rien sur le moteur en plus avec un regulo 4b a part marcher moins c'est tout ce que ca va faire

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bon un peu de news!embrayage reçu (405 td) l'ensemble est pret a mettre dedans reste simplement le support coté distrib que je recherche d'ailleur.

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depuis le temps je donne un brin de nouvelles.

le moteur est dedans il tourne parfaitement ,le circuit d'eau est fait ,le faisceau est en pofinnage ,reste juste a installé 1 ou 2 spals et a faire le circuit de turbo.Si quelqu'un a un montage "type" a me faire parvenir ou par photo ce serait top Wink

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