Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DrifterJDM

Gagné de la puissance sur Mon EG 4 Vtec-e donc un D15Z1

Messages recommandés

Bonjours a tous je vien au nouvel aprés un longue periode sans etre venu sur le site, et aussi parceque je devais me séparer de ma petite Civic .... Mis cet periode est révolue .... ^^ Je peut la garder donc je sauve une seconde fois ma Civic ^^ brefff...... J'aimerais des infos sur des modif eventuel sur ma civic , en dehor des kit admission, ligne inox avec collecteur .... Car voilà je suis un réelle brele en Mécanique en dehor des vidange ^^, j'ai entendu parler de "Mini-me" mais est ce bien valable sur la mienne vue que c'est un Vtec-eco ? voilà je vous laisse le plaizir de me conseiller et pas avec des chose a des prix exorbitant car si je pourais j'aurais Swaper un K20 lol Merci d'avance a vous les gars,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, malheureusement, gagner de la puissance pour pas chère, ça n'est pas possible.
L'admission comme tu le disais à la première chose à faire car peu coûteuse, si changée seule, elle ne te fera gagner que 2 à 5cv grand max.
Après pour chaque élément changé, tu va devoir raquer un peu plus et tu ne verra jamais de grosse diff' à moins d'avoir un setup homogène, et donc d'avoir changé pas mal de pièces...
La carto est relativement chère (500€ + ECU) mais tu gagnes mini 15cv si tu as admi' et ligne complète pour libérer un peu le tout.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises et ne pas trop t'avoir déçu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu m'a un peut dégouter lol, tampi, je suis deja assez heureux de posséder un Jap' et je compte bien en prendre soin ... On m'a aussi conseiller de change ma boite car sur le Vtec-e c'est une boite longue, un S40 ou autre et on m'a dit de mettre une S20 a la place, je ne sais pas forcement pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver des carto basique( générique) crée sur banc puis reproduite pour ton moteur comme par exemple la PIV pour D16a9 qui te feras gagner des chevaux avec un set up donner ( généralement ligne et admissions libérées)

pour un prix bien inférieur a une carto sur banc (pour info pour mon d15b7j'ai payer ecu+carto 117 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui gagner de la puissance c'est pas si facile. le mini me doit etre realisable, il consiste a mettre l a dmission monopoint en multi point. l'idee de la boite est excellent. tu tombe ta boite, volant moteur allégé, embrayage st1 et boite s20 plus courte. ca fera deja une belle difference. ah et autre chose encore tres importante!!! freinage arrière a disque;).
tu peux faire tt ca pour moin de 500e
maxwell, ta l3 a une commande a cable, les civic eg sont en hydraulique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas tien ! Dans tout les cas j'ai plus de boite a vendre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une s20 qui traine si sa t interesse

pour moi le mini me c'etait de monter la culasse complete pour passer d'un D15 non v tec avecune culasse de D16 vtec

mais l'idée du multipoint est super bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien vend tu ta S20 ? lol, moi tu voi sur mon moteur je pensser deja que j'avais une cullasse Vtec car c'est le D15z1 ? ^^ aprés comme deja dit la mecanique et moi sa fais 20 ^^,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met l'interne de la l3 avec un pont 4,47 de concerto dans ta s20 ou s40 comme sa tu peut garder ta commande hydro Wink tu met la 1,2,3,4 de la l3 et garde ta 5 pour un mode eco pour l'autoroute .
Et tu a une cullace de vtec mais en simple arbre a cam avec 16s deçu les seul qui n'on pas de vtec chez honda sont le d16a9/8 pour rover , le b20 de la prelude 3g je h23 de la 4g et le f20 ,de la prelude 4 et 5g et f20 f22 de l'accord coupé et du d14 de la civic 4g Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veut gagner beaucoup de puissance pour peut chere trouve un ed7,9 accidenté tu peut en trouver pour 500€ avec de la chance et tu swap le tous et la tu te retrouve avec une civic qui a le comportement du rex ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite s20 de eg3 en 4.47 se monte bolt on, ca sera pas mal.
en ce qui concerne le mini me c 'est un montage de l'admission multipoint a la place du mono
libere ton moteur bonne entrée d'air fraiche et bonne ligne. ne cherche plus la puissance colle la au sol, bon amorto bonne jante legere et BAR tu aura un setup plaisant au quotidien deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...