Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben35540

nouveau sur miniac morvan

Messages recommandés

ma S une foi levé quan je tourne une roue lautre ne bouge pas scratch torsen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un torsen ce n'est pas une façon d'etre sur...
Un torsen detecte une vitesse de rotation différente entre les roues.
Si la vitesse de rotation est plus importante que celle pour laquel il est reglé, il balance un pourcentage du couple (pourcentage préreglé) sur l'autre roue.
Si tu n'as pas tounré ta roue assez vite rom, le torsen n'as pas put s'enclencher... et encore, je ne sais pas si ce système est reversible, c'est a dire qu'il se peut que sa ne marche pas si le couple n'entre pas par l'arbre d'entré de différentiel... je ne sais pas trop si je suis clair la...

Le différentiel Torsen n'est pas instantannée comme un LSD... du coup il est plus approprié a une conduite de "tout les jours" puiqu'il n'est pas toujours en fonctionnement. Du coup il permet des passage en courbe normaux sans rippage de la roue interieur contrairement a certain LSD trop précontraint...

Pour en avoir le coeur net Rom, le mieux est de mettre une roue arrière dans l'herbe, et l'autre sur le durs... faire un demarrage en donnant un ptit coup d'embrayage (sa je ne m'inquiete pas je suis sur que tu sais faire ) et de voir le résultat... soit la voiture va rester sur place avec la roue qui patine dans l'herbe ; dans ce cas tu est en différentiel ouvert , soit tu va avancer avec la roue dans l'herbe qui ne patine plus ou quasiment plus et donc ; tu as un différentiel autobloquant de type torsen apparement sur les S

ps : dsl pour le pavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous pour ces infos.
Perso le test est deja fait mais pourquoi avec l autre embrayage ca ne marchait quasiment pas?
Il fallait donner des grands coup de gas!
Alors que maintenant il ne lui faut pas grand chose pour sentir cette impression d enclenchement.

Sinon j ai aussi une vieille merco w124 avec le torsen justement et il n avait pas du tout ce fonctionnement?!
Pourquoi?
A tel point que dans un tas de feuilles mortes bien humides la voiture reste sur place meme si il n y a qu une seul roue qui patine...
Bon ce ne sont pas les meme voitures et alors je deconseille la 124 pour le derapage Laughing

1t5 oblige c est a la limite de l irratrapable meme si bien marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je viens de subir un allègement du clapoir Rolling Eyes

4 dents de sagesses en moins a l'hosto a st malo hier.
donc j'ai une gueule de hamster je ne peux plus que bouffer des yaourth affraid

mais bon avec ça en moins je pourrais peut-être aller plus vite sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr fait pas comme moi
ne regarde pas dumb et dumber en mode hamster!
privilégie xhamster plutot! pigtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KWENDAC a écrit:
mdr fait pas comme moi
ne regarde pas dumb et dumber en mode hamster!
privilégie xhamster plutot! pigtongue


lol XHamster ça fesai longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila donc quelques news...
Je ne suis plus routier mais j embauche le 1er juillet au technicentre sncf de rennes.
J ai vendu aussi ma s2000 pour une vieille audi s2 3b avec le tres fameux 5pattes 20v turbo sur une boite 5 quattro, elle est de 1990 donc c est une vieille dame a respecter 265000km au compteur et se porte depuis peu comme un charme...certainement plus de 300cv combien exactement j en sais rien...
Je compte refaire par la suite le moteur et le preparer pas trop fort non plus 700cv ca ne m interesse pas.
Une boite 6 de s2 aby ou rs2 arrivera aussi.
Je peux vous dire deja que je ne m attendais pas a une auto aussi performante avec le quattro les depart sont juste a couper le souffle...lol ca part fort ca patine pas et ca decolle instantanement.
A bientot je passerais avec pour l occas d un rasso ou balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pas de soucis tu sera le premier.
Pour l instant encore quelques embrouilles avec la ligne inox...due au diametre asser enorme elle est trop basse nous allons la retravailler pour un meilleur passage ca ce joue a peu...
Ca et je change la boite j en ai une autre nikel celle la marche tres bien mais est a refaire...
Sinon j ai posé des photos dans la section voiture non jap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous apres une bonne disparition me revoila...
j ai encore changé d auto et j ai opté pour une vieille porsche 944 turbo 220cv avec l option m220 pont auto bloquant...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant en Mr2 rev2 volant du bon côté avec pas mal des problèmes à revoir...
Si découverte pour moi c est sympa agile et j imagine une fois les pronlemes réglé...
Sinon elle roule et reste fiable...
Donc atmo 156CV enfin pour ceux qui reste...lol
Et oui t-top sympa avec ce soleil qui arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...