Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Doug_1

Breizh Jap' Car Event: 20 Septembre 2009

Messages recommandés

Regarde en 1ère page, y tout les liens vers les différents forums.

Sinon, on recherche un nom pour le rasso actuellement, à vos propositions.
Ce qui à déjà été proposé:

.west japan car event
.The BRIF (Breizh Rasso Inter Forum)
.R.A.J : Rasso Auto Japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

west japan car event : pas mal celui-là
RAJ : ça fait déjà vu... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv-15 a écrit:
Sa fait sympa ouais.
Sinon quelqu'un a fait une demande a autoworks ?


Je ne sais pas, je vais voir avec les SJR sinon je vais m'occuper de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs nouvelles idées pour ce rasso:

.Manger le midi au macdo d'auray et allez à un étang à côté
.Prévoir un mégaphone pour aider à l'organisation (si quelqu'un à ça, n'hésitez pas)
.Prévoir quelques personnes pour filmer/prendre des photos, pour ceux qui ont des caméscope ça peut être sympa qu'ils film le passage du convoi lors de la ballade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Mcdo c'était mieux de prévoir chacun son casse dalle.

Et pour filmer je peut faire sa faudrait juste une voiture a toit ouvrant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv-15 a écrit:
Pour le Mcdo c'était mieux de prévoir chacun son casse dalle.

Et pour filmer je peut faire sa faudrait juste une voiture a toit ouvrant. Wink


mon crx a le toit ouvrant si tu veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est gentil. C'est mieux que de filmer de l'intérieur.

Par contre après il faudra quelqu'un qui regroupe toute les vidéo et qui en fait un montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt des news sur le parcours définitif...
En attendant, si vous pouvez confirmer si vous manger le midi sur place et si vous êtes accompagné:

B.S.P:

1_ _Doug_ => CRX ED9 / 2 personnes/ Mange sur place le midi
2_ oliv-15 => Mascotte BSP
3_ Gwildwen => Del sol
4_ Bengtr=>S13
5_Gunt => s13
6_Dodge => Civic EJ9
7_Aïgoracing =>83' Celica GT(R)
8_Daikon => CRX ED9
9_Mars44 => s13
10_Aim => 323GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D.2.J:
1_ Prophésius => Prélude 4G / Mc Do / + ma femme
2_ Anthony44 => Celica T20 / Mc DO / + sa femme
3_ Kitsune => Celica T23 / Mc Do Pas sur encore
4_ Vinclancer => Lancer / Mc Do / + sa femme
5_ Edracing => Subaru Sti / Mc DO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducoup y'aura un convoie en partant de rennes je suppose.


Sinon doug sa serait sympa de faire un petit récap' ici de ce qu'il c'est dit sur SJR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé d'EE8 pour voir le parcours de la journée du 20 Septembre:

EE8 a écrit:
bon alors voici un petit résumer ainsi que ce ke je pense du circuit que l'on est en train d'étudier :

première étape : locminé
j'ai fait le tour des supermarchés pour voir la yeule des parkings
_inter-marché --> on laisse tomber . vu l'espèce de dos d'âne qu'il y a la sorti . une partie des voitures vont frotter ...
_leader price --> pas trop mal . mais presque en ville . perso celui la me tente pas
_marché + --> hors de question pour celui la . deja il est en plain centre de locminé . et en plus vu le parking on pourra pas y caser plus de 40 voitures
_carrefour market --> pour ma part c'est celui la le mieux . suffisamment de place . et un petit peu a l'écart de centre ville



a savoir que si on reste sur l'idée d'un casse-croute a l'étang . et que certains on zapé ou n'on pas eu le temps de faire leurs courses . marché + est le seul a être ouvert le dimanche matin a partir de 9h (ils précisent pas l'heure de fermeture)

sinon j'ai vu 2 parking
celui la se trouve juste en bordure de la route qui mène a carrefour . il doit pouvoir accueillir 70 voitures + 30 voitures de l'autre coter de la route



celui ci se trouve en face d'un lycée privé dans locminé en face de la médiathèque .



apres direction l'étang de la foret :

plutot facile a trouver car bien indiquer
c'est un endroit bien sympa j'trouve Smile

la route d'acces est bien pentu . mais en prenant le virage asser large . n'importe quelle voiture pourra passer
par contre il faudra une personne a faire la circulation pour les voitures qui arrive en face . car la visibilité est tres limite ...



photos du parking de l'étang . pas évident de se faire une idée du nombre de caisse possible :/ mais normalement ca devrai passer







et voila un idée de se qui vous attend Wink



apres . reprise de la route direction pluvigner
comme le dit tatane . la route entre locminé et pluvigner est vraiment intéressante Very Happy
le seul petit obstacle est un carrefour ou on est bloquer par un stop . a voir ce qu'on peu y faire ...

a pluvigner rien de spé étant donner qu'on ne fait que passer . il suffi de suivre les panneaux

entre pluvigner et l'entrée de la presqu'île ca roule plutot pas mal . c'est de la bonne route avec un petit morceau de 4 voies

a l'entrée de la presqu'île ca se gate un peu . on passe par un bled qui s'apel plouharnel a partir de la ca commence a coincer . il n'y a qu'une route d'acces a quiberon . et elle est souvent emprunter par des camping-car .
plus on s'approche de quiberon et moin ca va . avec l'apparition de plusieurs feux et rond-point :/
j'y suis aller samedi . donc le 20 juin et apparemment ce n'est pas encore la saison ...
a voir avec ceux qui y vont régulierement pour voir si c'est souvent comme ca .

arriver a quiberon . il y a plusieur parking . vu le monde qu'il y avait et mon timing plutot serrer . j'ai pas pu en voir plusieur :/
en voila un qui est plutot grand . mais si il y a du monde ce jour la c'est mort ...



sinon a l'entrée de quiberon il y a le parking du sémaphore qui il me semble est payant . mais peu contenir environ 1000 voitures .

et voila une photo du paysage de quiberon



donc ma conclusion . c'est que le trajet risque d'etre fort agréable en compagnie d'autant de voitures jap' :')
le prob c'est que la presqu'île de quiberon risque d'etre difficile a circuler :/

donc merci a ceux qui connaissent le coin de donner leurs avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé d'EE8 concernant le rasso:

pour l'organisation ca se passe toujours ici . et voila où nous en sommes .

-le date est toujours prévu pour le 20 septembre . avec un rendez-vous dans la matinée pour faire un bout de route en convoi Smile

-le trajet est en cour d'études . j'ai fait un petit rapport de mon repérage de ce week end en page précédente
si vous voulez bien donner vos avis sur le parcours histoire que l'on puisse le validé ou continuer à chercher de bon spot . ca serai pas mal Wink

-pour l'instant le convoi ferai la route suivante :
--rencard a locminé (56) pour rassembler tout le monde
--puis direction l'étang de la foret pour admirer la paysage
--reprise de la route vers pluvigner où l'on y fera qu'un simple passage
--route vers quiberon pour y passer le reste de l'après-midi

pour cette journée il va nous falloir un peu de matos et des volontaires pour différentes missions :
matos :
un méga-phone
des camescopes ainsi que des tépieds pour les poser
des talkies walkies pour ceux qui en ont
...

volontaires :
caméraman (nombres selon le matos a disposition ... celui qui amène un camescope passera caméraman . sauf si il accepte de le preter Wink )
des personnes pour faire la circulations (normalement si tout se passe bien il n'en faudra que 2 . et elle ne louperons quasiment rien du rasso Wink )
...

à votre disposition sera mis sur les différents forum, un roadbook . qui vous indiquera toute les info necessaires à cette journée

ce qu'il y a à faire rapidement :
-continuer les inscriptions
-TROUVER UN NOM OFFICIEL pour le rasso (je ferai un récap' des propositions deja donner . mais chacun peu participer)
-créé une affiche qui circulera sur les forums histoire de faire un peu de promo (ne pourra être faite qu'une fois le nom du rasso trouver)
-prise de renseignement auprès de la préfecture du 56 (_Doug_ est sur l'affaire)

voila pour l'instant . j'espère avoir remis un peu d'ordre dans la tête de certains Wink

toute ces infos sont pour l'instant provisoire . on attend que le plus de monde possible donne sont avis histoire que cette journée plaise à tout le monde Smile

P.S. : merci de me corriger si j'ai dit une connerie silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petit conseil : tu cherches 2 personnes pour la circulation mais ça ne fonctionnera pas à 2...je m'explique...il n'y aura pas que 1 carrefour sur l'ensemble du convoi, or dès les 1er carrefour, les 2 personnes feront la circulation, mais comment vont ils faire pour le carrefour suivant? vu qu'ils se retrouveront en fin de cortège.
d'expérience sur les rasso moto, il y a plusieurs personnes qui s'occupent de ça et ils ont l'avantage de pouvoir remonter facilement le cortège, ce qui n'est pas le cas pour des voitures...

solutions :

- calculer le nombre de carrefours et donc le nombre de personnes dont on aura besoin (2 par unités) et les placer à l'avant du cortège, à chaque carrefour 2 voitures s'arrêtent (les 2 premières), font la circulation et repartent en fin de convoi, et ainsi de suite jusqu'à la fin...

- trouver des motards (de 4 à 6 motos devraient suffire) et les laisser s'occuper de la circulation, de plus ils pourront remonter facilement le flot de caisses sans trop de problème si les gens roulent tranquillou, ce qui sera bien sur à préciser, faudrait pas de conneries sur le parcours si tu ne veux pas que ce soit une première et surtout une dernière pour ce rasso...

voilà, si tu veux des conseils d'organisation demandes moi, j'ai organisé pas mal d'évènements sportifs, même si c'est pas la même chose, il y a des bases qui sont les mêmes et on ne pense pas toujours à certains détails ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire part de tes conseils à EE8 Wink

Il est vrai que 2personnes pour gérer le convoi ça va faire juste, l'idéale comme tu le dit ça serait des motards...
La présence de ces personnes c'est plus pour gérer les personnes étrangère au rasso, car chaque voitures du convoi devra avoir son roadbook pour bien suivre le parcours.

Comme on la préciser et re-préciser durant le rasso interdit de faire les cons si on souhaite réitéré cet évènement c'est indispensable que chacun est une attitude adulte et responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca en est où pour l'administratif (préfecture, assurances...) ?

Faudra s'attendre à avoir les flics de prévenus et de les croiser ou de les avoir à nos côtés pendant toute la ballade Wink D'un autre côté s'ils peuvent aider à faire la circu c'est pas plus mal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Ca en est où pour l'administratif (préfecture, assurances...) ?

Faudra s'attendre à avoir les flics de prévenus et de les croiser ou de les avoir à nos côtés pendant toute la ballade Wink D'un autre côté s'ils peuvent aider à faire la circu c'est pas plus mal Rolling Eyes


Maintenant que le parcours est définit, la demande auprès de la préfecture va être faite.
Ouai pour les flics c'est quasi-obligé qu'il soit là, j'espère juste qu'il vont pas nous faire chier et plutôt nous aider à gérer le truc (circulation notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arrivée sur quiberon je confirme que ça peu être asser chaud suivant l'état de la circulation. A partir de plouharnel, si sa roule mal c'est bien long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gwildwen --> bin en faite j'ai préciser dans mon post sur "SJR" que c'était si tout ce passai bien Wink
j'suis tout a fait d'acc avec toi que 2 ca parait trop juste . mais en retracant le parcours ce week-end, j'ai vu k'il y avais un seul carrefour qui serai vraiment genant . pour expliquer il sagi d'un "stop" sur notre route juste apres l'étang de la foret .
sur le reste du parcours les seuls obstacles sont des rond-point (donc beaucoup moin dangereux) . fin sous réserve que j'ai bien fait gaffe car j'etait plutot pris par le temps :/
a mon avis vu le nombre de caisse que l'on devrai etre . les gens nous laisserons passer dans les rond-point . donc a voir si ca vaut le coup de les bloquer ...

en tout cas merci du conseil . on va voir si on peu trouver quelques motards pour être sur de notre coup Wink et si tu as d'autres idée pour la "sécurité" du rasso tu n'hésite pas Wink

Daikon --> pour l'arrivé a plouharnel . on est en train d'étudier un autre itinéraire pour contourner tout les feux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP pour le nom du rasso! Il nous faut un nom car pour la demande auprès de la préfecture c'est normalement demandé:

-BRIF
le Breizh Rasso Inter Forum

-West Japan Car Event

-Breizh Japan Event

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gay's japan powa? Laughing en plus c est vrai y aura plein de gay parmis nous LaughingLaughing

surtout le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un "BJCE" breizh japan car event QuestionQuestionQuestion

histoire d'etre sur que l'on parle de voiture silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
et un "BJCE" breizh japan car event QuestionQuestionQuestion

histoire d'etre sur que l'on parle de voiture silent


Ouai +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
EE8 a écrit:
et un "BJCE" breizh japan car event QuestionQuestionQuestion

histoire d'etre sur que l'on parle de voiture silent


Ouai +1


Tout pareil, bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Breizh Japan Car Event" c'est pas mal du tout, mais un peu trop ressemblant au forum "JapanCar", non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
"Breizh Japan Car Event" c'est pas mal du tout, mais un peu trop ressemblant au forum "JapanCar", non?


ah ouai . s'pas faux ca :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
"Breizh Japan Car Event" c'est pas mal du tout, mais un peu trop ressemblant au forum "JapanCar", non?

+1 ça fait trop "Jean Paul Car".
Les gens vont croire que c'est un rasso organisé par le forum japancar en Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu plus "lourd" mais beaucoup moins ressemblant, donc je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'un membre SJR propose :

sao. a écrit:
Idea import west japon ? ou west japon import ?


perso j'partirai plus pour "Breizh Japanese Car Event"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aim a écrit:
Ca en est où pour l'administratif (préfecture, assurances...) ?

Faudra s'attendre à avoir les flics de prévenus et de les croiser ou de les avoir à nos côtés pendant toute la ballade Wink D'un autre côté s'ils peuvent aider à faire la circu c'est pas plus mal Rolling Eyes



tu peu etre sur qu il nous attendron au radar a plein d endroit Wink


tu connai l une des premieres rasso qui a eu lieu, avec l obligation d organisé ca au pres de la prefecture?


et ba c etait une rasso de 2CV, les flic les on attendu a la fin d un bourg, et en on epinglié tout une tripoté, car les flic etait au couran du parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
voila ce qu'un membre SJR propose :

sao. a écrit:
Idea import west japon ? ou west japon import ?


perso j'partirai plus pour "Breizh Japanese Car Event"


Et allez hop un autre (un mix dce tout en fait) : Breizh Import Car Event

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si on disait, rassemblement de voiture japonaise en france, plus precisement en bretagne? LaughingLaughing



Koi c est pas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v tec a écrit:
aim a écrit:
Ca en est où pour l'administratif (préfecture, assurances...) ?
Faudra s'attendre à avoir les flics de prévenus et de les croiser ou de les avoir à nos côtés pendant toute la ballade Wink D'un autre côté s'ils peuvent aider à faire la circu c'est pas plus mal Rolling Eyes

tu peu etre sur qu il nous attendron au radar a plein d endroit Wink

tu connai l une des premieres rasso qui a eu lieu, avec l obligation d organisé ca au pres de la prefecture?

et ba c etait une rasso de 2CV, les flic les on attendu a la fin d un bourg, et en on epinglié tout une tripoté, car les flic etait au couran du parcours


c'est clair que l'on va y avoir droit :/ donc à nous de rester tranquille et tout se passera bien Wink

AïGoRacing a écrit:
Et allez hop un autre (un mix dce tout en fait) : Breizh Import Car Event

ouai ca sonne plutot pas mal celui la . par contre le mot import peu signifier tout ce qui n'est pas francais . donc est ce que ca pourrait porter a confusion ?
pour l'idée précédente le nom était un peu "lourd" . donc on pourrait aussi faire "Breizh Jap' Car Event" ?

en tout cas rien que le nom du rasso c'est un sacré débat didonc LOOL

v tec a écrit:
et si on disait, rassemblement de voiture japonaise en france, plus precisement en bretagne? LaughingLaughing


alors ouai celui la est trop bien . LOL sinon j'propose celui la "rassemblement de voiture japonaise en france organiser entre forum, plus precisement en bretagne" autrement dit le "RDVJEFOEFPPEB" :')

/me sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à toi EE8 pour le nom Breizh Import Car Event, ça peut porter à confusion... Breizh Jap' Car Event ça donne pas trop, moins "lourd".
Pour les flics, à nous rester calme, si on refaire un rasso de ce genre il faut que tout ce passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le saint a écrit:
Breizh JDM Event

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si y en a a se faire choper, t inkiet qu il t autoriserons a refaire une rasso, ca leur ramenera encore des sous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Breizh Jap' Car Event" me parait pas mal du tout. Allez vu qu'il faut avancer, je vote pour celui ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
"Breizh Jap' Car Event" me parait pas mal du tout. Allez vu qu'il faut avancer, je vote pour celui ci Wink


+1 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
gunt a écrit:
"Breizh Jap' Car Event" me parait pas mal du tout. Allez vu qu'il faut avancer, je vote pour celui ci Wink


+1 Cool

+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...