Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

GTL Canadienne phase 1

Messages recommandés

ET c'est quoi le mieux? Sur la culasse ou le radiateur? Culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la culasse, c'est pas mal, car tu régule directement sur le moteur, il y a donc un effet d'inertie réduit.
après, il n'y a pas un grand interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightfire100 a écrit:
Il y a un avantage par rapport a la sonde sur le radiateur? Du coup ce n'est pas le meme radiateur?


Un énorme avantage... lol!

sur la phase 1 que j'avais acheté en 75 c’était comme ça
mais,avec ce montage,le ventilateur continue de tourner,moteur coupé.
un matin,je me suit retrouvé avec la batterie a plat
parce que le thermos-contact est resté collé. Mad

sur les phase 2,il est sur le radiateur,et,le ventilateur s’arrête des que le moteur est coupé.

après ça,il doit éviter les différences de température entre la culasse e la mise en route du ventilateur.
mais,ça ne se produit que par temps très chaud,et,dans les embouteillages
la différence monte doucement,1 degrés,puis 2,puis 3,puis 4........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas confiance au ventilo, j'attends toujours qu'il s'arrête avant de quitter les lieux... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop eu de temps ces jours ci. La pompe à eau est monté, le radiateur de chauffage nettoyé. Désolé pas de photo, ça sera pour ces jours.
Quelques pièces sont en peinture en attendant de faire mieux aux beaux jours, mais ça sera plus présentable Laughing

Actuellement, j'attends une réponse pour des durites neuves, les 2 de chauffages et 2 du radiateur. Si c'est bon, je les aurai peut être demain. Je pourrai remonter les radiateurs( radiateur moteur neuf). Il fau aussi que je vois pour la sonde de culasse spécifique encore au pays 142 Embarassed .
Visiblement il y a 2 réf: 77 00 622 420 et 77 00 637 901 que je retrouve dans aucun autre PR hormis le PR962 jusque 76.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde, ça doit bien équiper une autre auto, mais quoi...
Tu mets quoi en peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ferrures de réglage de l'alternateur.

Ce soir j'ai été récupérer 3 des 4 durites neuves, il m'en manque encore une Sad
On a aussi été récupérer la Titi. L'odeur de cramé était du à un truc collé sur le pot catalytique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remontage continu...
durite, radiateur, diverse petites pièces.
Par contre la durite supérieure neuve est trop courte MadEmbarassed Je vais la reporter lundi soir et j'espère que la manquante sera arrivée. J'ai trouvé dans le stock une durite supérieur proche du neuf, on va faire avec.

Sinon, peut-on peindre des poulies? La peinture va-elle pas faire patiner les courroies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait Joel! J'ai démonté et secoué le "stop goutte" du pointeau. La bille semble bouger dedans car j'entends un truc se balader. Bon signe ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:


Sinon, peut-on peindre des poulies? La peinture va-elle pas faire patiner les courroies?


perso, je ne peint jamais les gorges


Je pensais faire ça aussi. Mais il y a un peu de rouille dans les gorges C'est gênant pour un bon fonctionnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Tiens au fait Joel! J'ai démonté et secoué le "stop goutte" du pointeau. La bille semble bouger dedans car j'entends un truc se balader. Bon signe ou pas?


si tu l'a enlevé,mets le connecteur sur le + de la batterie,et le corps sur le -,ça devrait faire "clic",inutile de resserrer la vis 6 pans,ça ne se dévissera jamais.

tu vérifieras si tu as une bille,prés du réservoir,a l’intérieur du tuyau de retour de la pompe a essence,ça t’éviteras des ennuis si tu l’enlèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:

Je pensais faire ça aussi. Mais il y a un peu de rouille dans les gorges C'est gênant pour un bon fonctionnement?


il y a rouille....et rouille
un bon coup de brosse électrique devrait suffire............et pas de peinture,ça servirait a rien a cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
R5_1229 a écrit:

Je pensais faire ça aussi. Mais il y a un peu de rouille dans les gorges C'est gênant pour un bon fonctionnement?


il y a rouille....et rouille
un bon coup de brosse électrique devrait suffire............et pas de peinture,ça servirait a rien a cet endroit.


+1, une légère rouille de surface fait accrocher encore plus les courroies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'hier
Dépose et comparaison de la sonde de culasse et une prévu pour le radiateur. C'est les mêmes Razz L'ancienne est un poil plus longue, mais ça changera rien à mon avis.


Bocal de refroidissement nettoyé. La méthode, toujours la même et très efficace Razz


La durite haute neuve et trop courte EmbarassedMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, diluant de nettoyage peinture( 3cm dans le bocal) et 3/4 poignées de sable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de l'avancé des travaux. Le radiateur de chauffage n'est pas fixé car il me manque une durite que j'espère avoir demain. Les colliers ne sont pas monté non plus.


Remontage des poulies. Une vis non serrée car il me manquait une rondelle, j'ai du en chercher une dans ma caisson de visserie R5. Elle est en peinture. Montage du système de réglage de tension de l'alternateur, mais pas réglé non plus, j'ai pas les courroies, je vais les chercher demain.


Les toles de récupération de chaleur ont été pasé au Ferose.


En demontant le couvercle du carter de filtre à air, j'ai découvert une date à l'intérieur " 6 avril 1978"


Le support de ventilo est cours d'apprêt et le carter du filtre à air en cours de décapage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail micka
Pour ceux qui voudraient pas s'emm... avec du diluant et du sable il est dispo en neuf avec bouchon autour de 20€ chez renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:




tu n'a pas pu trouver de radiateur en cuivre ?????
je ne garde qu'un très mauvais souvenir de ce type de radiateur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je garde l'ancien. Actuellement vu le prix pour les faire refaire, ça vaut pas le coup, mais dans 15 ans quand on en trouvera peut être plus, ça restera peut être la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Non, mais je garde l'ancien. Actuellement vu le prix pour les faire refaire, ça vaut pas le coup, mais dans 15 ans quand on en trouvera peut être plus, ça restera peut être la seule solution.


oui tu as bien raison. Par exemple sur R20 tu es obligé de repasser par la case réparation : 350€ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben didonc il sont fou les gars par chez vous !!! moi j ai fais refaire celui de l alpine turbo a loches dans le 37 pour 50 roro !!!! et je veux lui en refaire faire un autre en mettant un circuit de refroidissement plus important et en mettant le radiateur d huile sur le dessu type gr2 et il me demande 200 euros a condition d en avoir un tout cuivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis passer récupérer ma durite manquante et rapporter celle trop courte et en discutant avec le gars, il m'a trouvé une supérieure d'un autre fournisseur qu'il avait en stock depuis...houla!!! J'ai demandé s'il en avait d'autres, il m'a répondu que non, sinon il m'aurait fait un prix de gros Laughing

Au passage je suis alleé chercher les 2 courroies, des colliers de durites et la sonde de pompe à eau est en commande.
En arrivant, j'ai refait une scéance peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà très bien d'avoir fait ce condensé !

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du sujet concernant la purge



c'est tout ce que tu as besoin
un bouchon de vase d'expansion
un raccord d'air


ça,c'est vraiment pas plus utile que ça
mais,comme j'avais tout cela en stock
je le branche directement sur le bouchon
ce qui me permet de vérifier et de couper la pression sans aller au compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...